De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Qu’est-ce qu’un CPA ? C’est une nouvelle forme de vente par affiliation où les gens qui ont des services et produits à vendre vous paient par action et non par achat. Littéralement, cela signifie « Coût Par Action » et vous êtes payé pour amener les gens à donner leur adresse électronique ou même leur code postal, à s’inscrire pour un essai gratuit ou à remplir un formulaire pour obtenir un devis, etc.

C’est la raison pour laquelle le CPA est si important.

Qu’est-ce qui est plus facile : amener quelqu’un à débourser 40 € pour un produit ou l’amener à donner une adresse électronique ? C’est évidemment l’adresse électronique.

Même si vous ne gagnez que 1 € à chaque formulaire, il est plus facile d’amener quelqu’un à soumettre son adresse électronique et ainsi, le taux de conversion augmente pour le plus petit paiement.

Il existe sur la place de nombreuses plateformes différentes proposant des programmes au CPA et bons nombres d’entre elles proposent les mêmes offres à promouvoir. Mais dans chaque réseau il y a habituellement certaines offres qui leur sont exclusives ou bien les versements sur les offres pourraient être différents que sur les autres réseaux. Il est donc important de s’inscrire à de multiples réseaux de sorte à pouvoir choisir les meilleures rémunérations dans votre secteur.

La stratégie

Créer des Blogs Ciblés pour le Trafic

Les blogs WordPress semblent être un système que Google apprécie particulièrement.

La première chose à faire est de choisir une offre et une niche de marché sur laquelle travailler et autour de laquelle construire votre blog. Analysez toutes les offres, prenez note et regardez les secteurs avec des offres multiples qui apparaissent au fur et à mesure que votre site croit. Le sujet le plus évident peut être la perte de poids, mais cela signifie également que vous aurez beaucoup plus de concurrence à vaincre dans les moteurs de recherche…

Une fois que vous avez défini votre marché, vous aurez besoin d’un nom de domaine. Vous pourriez en avoir déjà un pour votre « blog test » que vous avez créé pour être accepté auprès des réseaux CPA. Si vous en avez un et qu’il se trouve dans la bonne niche, vous pouvez l’utiliser pour vous économiser du temps ou vous pouvez également l’orienter un peu plus, maintenant que vous avez choisi des offres à promouvoir (comme y ajouter le mot Açaí, etc.).

Si vous pouvez inclure quelques mots-clés dans le nom de domaine, alors faites-le, mais évitez d’utiliser des traits d’union. Cela dit, si vous avez choisi comme niche « le nettoyage du colon », vous pourriez vouloir inclure « nettoyage du colon » dans votre nom de domaine de sorte que Google puisse déterminer immédiatement du sujet traité à partir de votre nom de domaine et vous donner de ce fait une plus grande crédibilité.

Le choix est le vôtre. Néanmoins, ne vous attardez pas sur ça pendant des jours, choisissez simplement un thème et créez-le. Nous avons vu, plus tôt, comment créer votre blog, alors installez-le et apprêtez votre nouveau thème pour lui donner une belle présentation. Ensuite ? nous avons besoin d’ajuster quelques petites choses pour rendre votre blog aussi attractif que possible pour les moteurs de recherche.

Rédigez votre contenu et amenez les gens vers vos offres

Nous sommes maintenant à la partie la plus difficile, rédiger du contenu qui est supposé amener des gens à cliquer sur vos offres CPA. La plupart des gens se contentent de publier un contenu avec une bannière au centre et espèrent que les gens cliquent dessus. Même si cela peut fonctionner, je recommande d’envoyer les gens vers l’offre à partir de l’article parce que les gens « ignorent radicalement les publicités », ce qui diminue de façon drastique la quantité de personnes qui cliquera.

Pour démarrer, essayez d’écrire votre contenu autour de l’offre que vous voulez promouvoir sur cette page, placez-y des liens vers l’offre principale de sorte à prévendre le produit au lecteur avant même qu’ils n’arrivent à l’offre finale. Cela permettra de maximiser vos conversions et par conséquent vos commissions.

Imaginez quelques instants que vous parliez des avantages des baies Açaí et que l’un des produits que vous recommandez est pourvu d’un essai clinique. Vous pouvez tout d’abord traiter des avantages des baies puis parler du produit qui peut être testé, discuter des résultats et donner une bonne réputation à la société de sorte à enclencher un maximum d’essais gratuits.

Assurez-vous de faire un lien vers le produit au moins deux fois dans le contenu, surtout si vous ciblez le nom de marque ou si vous achetez des mots-clés,  parce que les gens seront tellement proches de leur décision d’achat, qu’ils cliqueront simplement sur le  premier lien présenté dès leur arrivée.

Développez Votre Empire

Une fois que vous avez créé un blog, obtenu du trafic et gagné de l’argent grâce à des mots clés uniques, vous avez deux options : développer ou construire…

Maintenant que vous savez ce que vous faites, vous pouvez soit poursuivre avec des mots-clés plus difficiles qui nécessitent plus de travail et de liens, mais apportent plus de trafic, ou vous pouvez créer un nouveau blog dans un secteur différent et commencer à le développer en même temps que votre niche principale.

Personnellement, je préfère créer de nombreux blogs, vous pourriez être surpris par la manière dont les différents secteurs convertissent et combien il est difficile ou facile d’obtenir un bon positionnement dans certaines niches comparativement à d’autres. Par conséquent, si vous restez sur un blog et cherchez à le développer, cela pourrait vous ennuyer si vous démarrez un nouveau blog dans une niche différente qui vous rapporte deux fois plus pour le même trafic, tout en étant en plus mieux et plus facilement positionné !

Bien sûr cela peut fonctionner négativement et votre nouvelle niche de marché peut moins convertir… mais en ayant quelques blogs différents et en y travaillant, vous pouvez éventuellement identifier le ou les deux secteurs que vous voulez vraiment développer et avec lesquels vous voulez obtenir un bon trafic.

Finalement, vous pourriez aussi utiliser le PPC (Payé Par Clic) pour promouvoir les offres CPA. Une fois que vous avez un peu d’argent à investir, le PPC, une fois que vous le maîtrisez, peut être immédiatement rentable.

2 réponses à Le CPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *