De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Si vous n’avez pas le temps, et des choses plus impératives à faire, il peut y avoir deux solutions à cela :

1. Gagner du temps.

La première chose à faire, est de vous donner un temps précis pour effectuer chaque tâche. Sans cette appréciation du temps nécessaire pour l’effectuer, toute tâche tend à s’étaler dans le temps. Au contraire, un temps déterminé stimulera vos énergies et vous rendra plus efficace.

La seconde est de déléguer. Trop souvent, nous gardons pour nous un travail ou quelque chose que quelqu’un d’autre pourrait très bien faire aussi bien ou même mieux.

Pourquoi ? Pour garder la sensation d’être très occupé ou parce que cette tâche nous plait, qu’elle est facile, qu’elle nous rassure.

Relisez votre liste et posez-vous à chaque fois la question: « Est-il obligatoire de le faire moi-même ? », puis déléguez toutes les tâches qu’il n’est pas nécessaire de faire vous-même.

2. Evaluer vos priorités.

Il n’est pas toujours facile de savoir ce qui est important et ce qui ne l’est pas, ou ce qui l’est moins.

Prenez votre liste de « choses à faire », et classez-la ainsi :

· Important et Urgent.

C’est ce que vous devez ranger dans le haut de la liste des choses à faire.

· Important mais pas Urgent.

Ces choses doivent être classées tout de suite après.

Souvent, nous les oublions, car il est possible de les remettre au lendemain sans subir immédiatement de conséquences regrettables.

· Urgent mais pas Important.

C’est là que vous devez faire porter votre effort. Si vous manquez de temps, éliminez au maximum ces tâches. Elles sont souvent en rapport avec d’autres personnes, et si vous ne les faites pas, vous avez peur de perdre leur estime. Apprenez à dire « non » plus souvent.

· À faire.

Généralement, il s’agit de travaux plus faciles. D’une certaine façon ils vous reposent de ce qui est plus important, plus difficile ou plus urgent. Cependant, certaines personnes se complaisent dans ce « à faire » et procrastinent donc les autres tâches de la liste.

· Inutile.

Eliminez ces tâches de votre liste de priorités.

Mais attention : votre évaluation est difficile. Une sieste ou des exercices physiques par exemple, ne sont PAS du temps perdu, ils vous permettent de disposer, ensuite, de plus d’énergie pour affronter le reste de votre liste.

Pour passer à l’action je vous propose tout simplement de télécharger le logiciel To do list avec sa traduction Française.

Logiciel to do list

Logiciel de Gestion du Temps (1478)

10 Articles qui peuvent vous plaire:



2 réponses à Vous avez des choses plus urgentes à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *