De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Par Sylvie Laflamme suite et fin de l’article Entraide entre entreprenautes, réalité ou fiction?

separator

Il faut comprendre ici que ce site est conçu pour AIDER autant le visiteur que l’entreprenaute. Je ne suis certainement pas la première à se plaindre que sa mémoire lui joue des tours. Alors quand vient le temps de retrouver un blogue que j’affectionne particulièrement, j’aime pouvoir récupérer le lien rapidement.

Si je dois faire une recherche sur un moteur de recherche, je ne sais plus quoi utiliser pour trouver ce blogue. Parfois je crois me souvenir du propriétaire, mais s’il n’utilise pas son nom dans ses mots-clés, je ne le retrouve pas.

Il y a bien sûr les courriels que je reçois pour m’informer de la publication d’un nouvel article sur le blogue, mais comme j’aime bien suivre plusieurs blogueurs, il m’arrive de ne pas avoir le temps de lire ET les courriels ET les messages de tous ces blogues auxquels je suis inscrite.

De plus, et ce n’est qu’une opinion personnelle, je déteste recevoir un courriel qui ne sert qu’à me dire qu’un nouvel article a été publié. Je favorise toujours ceux qui me donnent un bout de l’article et qui, comme pour me narguer, m’invitent à lire la suite sur le blogue. Au moins, je sais si l’article va m’intéresser ou pas.  Ce n’est pas une belle image, une photo accrocheuse, qui me donnera le goût de cliquer, mais bel et bien l’extrait, les premières phrases ou un bref résumé de l’article.

À coup sûr, les courriels qui ne font que m’informer de l’arrivée d’un nouvel article vont être rangés au dossier des listes francophones que je conserve pour consultation future, peut-être… peut-être pas.

  • J’utilise plusieurs navigateurs pour mon travail et chacun est déjà configuré avec le nombre maximum de pages de démarrage, chacune étant une page que je veux absolument consulter tous les jours. Il me faudrait une bonne douzaine de ces navigateurs pour pouvoir y mettre tous les sites et blogues que je tiens à visiter très fréquemment.

Avec JVfrancophone.com c’est facile. Je vais sur l’annuaire désiré, je sélectionne selon le prénom du propriétaire, est-ce un Stéphane? Un Cédric? Une Martine? J’ai oublié le nom de famille? Pas de problème. D’un rapide clic, je peux voir lequel je désire consulter.

Toujours grâce à ce formidable Stéphane qui m’a  trouvé une petite application qui affiche une miniature du blogue, ce sera plus facile encore de reconnaître celui que je cherche au travers de tous les autres affichant un nom semblable. Un peu comme l’a fait Google. Donc, ceux qui cherchent finiront par trouver sur JVfrancophone.com le site d’un entreprenaute qu’ils veulent consulter.

C’est pour qui?

Pour l’instant je ne veux pas ajouter de lien vers des pages de grosses compagnies. J’attends de voir si JVFrancophone.com rencontrera un accueil favorable ou pas dans la communauté francophone avant d’offrir aux entreprises d’être aussi ajoutées dans un annuaire spécial. De plus, comme j’ai à cœur de supporter les entreprenautes qui travaillent de la maison, qui s’échinent à nous rendre le web meilleur et plus agréable, mon intérêt est surtout porté vers eux.

Si vous désirez faire ajouter votre lien dans un ou plusieurs des annuaires de JVfrancophone.com, ce sera avec plaisir que je visiterai vos sites et que je les ajouterai s’ils répondent aux critères de base. Mais souvenez-vous que cet affichage est pour vous permettre de profiter du passage d’un visiteur qui aura peut-être l’envie de fouiller pour voir les autres liens en plus de celui qu’il recherche. C’est là que vous trouverez votre avantage.

Parce qu’une personne intéressée à chercher un blogue, une chaîne vidéo, une page de capture multiple, un service de support client en passant par ce site, il pourrait avoir la curiosité de visiter d’autres sites dont le lien voisinera celui qu’il cherchait. Ça pourrait être le vôtre!

Et les liens d’affilié, que font-ils sur ce site?

JVfrancophone.com est né pour aider et sa seule manière de s’autofinancer c’est avec les revenus de commission d’affilié générés par les offres que je place dans les articles. Ces produits sont offerts à titre d’affiliée sauf lorsqu’il s’agit de mes propres produits. Vous, les propriétaires de ces produits, avez aussi la possibilité de les vendre directement, sans passer par mon lien d’affiliée.

C’est possible parce que les visiteurs peuvent, en tout temps, décider de visiter votre site sans utiliser mon lien et  commander directement via votre site. Tout profit généré par JVFrancophone.com ne servira qu’à couvrir ses frais, et le supplément, comme dit dans la première partie de cet article, sera versé à l’OSBL « Liberté de vivre » que je supporte autant que faire se peut.

Encore plus

Parce que les entreprenautes francophones semblent se regrouper en très petits nombres, j’ai eu envie de faire un truc qui nous permettra de faire connaissance avant même d’entrer en contact.

Le prochain annuaire qui devrait voir le jour dès le début 2013 sera celui des contacts Skype et la liste des groupes publics où les visiteurs pourront s’inscrire directement. Cependant, je suggère d’ajouter déjà cet URI (lien pour se connecter à un groupe Skype directement) sur votre page de capture multiple. Ceci vous permettra de profiter de ces avantages sans attendre.

separator

JVFrancophone.com est une bouteille lancée à la mer. À chacun de vous de décider d’en profiter ou de la laisser passer. Déjà on me demande pourquoi je mets de l’énergie sur un projet qui ne s’annonce pas vraiment payant pour moi. C’est là que je réalise que le message n’est pas encore compris.

L’avantage n’est pas pécuniaire. La majorité des entreprenautes que je côtoie souffrent de solitude et d’isolement. Plusieurs débutants se découragent simplement parce qu’ils ne parviennent pas à établir une relation d’entraide avec des entreprenautes plus expérimentés.

Avec ce site, il sera possible de trouver d’autres personnes partageant les mêmes passions, les mêmes objectifs. Pour y être affiché, il faut accepter de s’identifier avec le prénom et le nom de famille. C’est le minimum.

Ceux et celles qui ne sont pas intéressés à divulguer ces informations, ne pourront pas profiter d’un affichage sur ce site pour la bonne raison que les gens veulent savoir à qui ils ont à faire. Je ne porte pas de jugement sur ceux qui cachent leur identité, mais j’ai opté pour ne pas diffuser leurs liens afin de garder une certaine uniformité dans les informations publiées.

Alors, je vous pose la question :

Entraide entre entreprenautes, y croyez-vous maintenant, au point d’y participer?

Si oui, faites-moi parvenir vos liens (Skype : sylvielaflamme777) pour que je les ajoute à JVFrancophone.com


10 Articles qui peuvent vous plaire:



8 réponses à Un seul but : l’entraide

  • Merci pour cet article. J’aime beaucoup votre travail Sylvie. Vos conseils sont toujours plein de bon sens. Pour ma part lorsque j’envoie un courriel à mes abonnés il y a toujours un résumé de l’article avec la mention lire la suite, c’est une petite astuce qui a permit de booster le trafic sur mon site.
    Lorsque j’ai créée mon projet et mis en ligne mon site c’était dans un souci d’entraide… L’entrepreneur web est un solitaire, les réseaux sociaux nous permettent de créer des liens avec les internautes.
    Pour ce qui est de l’affiliation j’en fais très peu, parce que je ne sais pas faire la promotion de quelque chose que je n’ai pas moi même testé.
    Alors cette nouvelle plateforme est un plus auquel je ne manquerais pas d’adhérer .

  • Bonjour Sylvie,
    Il est très agréable de voir qu’il y a encore des blogueurs pour qui le partage n’est pas une perte de temps, surtout lorsque c’est une blogueuse ! Alors merci à toi de m’en avoir fait gagner !
    Je suis en général assez réticent par rapport aux annuaires, mais en fait tu es une personne attachante et pleine de qualités, je me suis donc inscrit.
    Des Qualités que certains blogueurs reconnus semblent avoir perdues pendant leur ascension, je pense que c’est un peu cela qui échaude certaines personnes à communiquer et vouloir rester dans leur coin.
    Pour avoir essayé, j’ai de nombreuses fois essayé de travailler avec d’autres blogueurs (à vrai dire, c’était des blogueuses…. ), mais ça n’a pas fonctionné, il faut un juste équilibre et surtout une certaine complicité ….j’attends donc de trouver la perle rare…..
    Je te souhaite plein de bonnes choses … amicalement
    Franck

    • Stephane Munnier dit :

      Bonjour Franck

      Sylvie aime le partage.
      les blogueurs ou blogueuses ne sont pas tous égoïste , le tout c’est de tomber sur les bonnes personnes.
      Amicalement
      Stéphane

  • Effectivement, je me suis relu après et présenté comme je l’ai fait, ça fait paraître ça comme une généralité, mais il n’en est rien ….. Tu sais Stéphane je crois qu’il est très difficile de tombé sur quelqu’un de complémentaire, pour ma part je perds pas mal de temps à écrire (mon truc ce serait plutôt le graphisme, la mise en place de blog etc…)
    Tu le sais tout comme moi, il faut être polyvalent ou bien déléguer certaines tâches …
    Il me semble que trouver un partenaire n’est juste qu’une question de temps et de renommé….
    affaire à suivre…
    Amicalement

    • Stephane Munnier dit :

      Je suis ouvert à toute discussion, s’entouré est le seul moyen de survivre, on ne peu pas bosser dans son coin éternellement.
      Stéphane

  • Merci pour ces bons mots qui me vont droit au coeur.

    Vivre la solitude est parfois très bénéfique, mais vivre l’isolement est mortel. C’est parce que je suis dans une situation personnelle qui me pousse à la solitude bien malgré moi (peu de gens apprécient les personnes qui ont pris en charge plusieurs animaux handicapés, je l’ai vite constaté autour de moi) et aussi pour des raisons de santé qui me forcent à ne pas m’éloigner de la maison, que j’ai décidé d’ouvrir mes « bras virtuels » sur la toile.

    Je m’y suis fait des amis incroyables, j’ai aussi rencontré des nombrils immenses qui s’affichent avec une photo de « success story », mais j’ai surtout rencontré plein de gens qui, faute d’avoir pris le temps de réfléchir et d’analyser (exercices qui semblent de plus en plus difficiles pour plusieurs) tout ce qui se fait par les personnes qui réussissent, se découragent avant même d’avoir VRAIMENT essayé.

    JVFrancophone.com est là autant pour ceux qui débutent que pour ceux qui ont déjà atteint leurs objectifs. Contrairement aux clubs sélects où seuls les meilleurs peuvent établir des contacts avec d’autres pouvant les pousser encore plus haut, JVFrancophone n’indique pas si vous êtes débutant ou expert chevronné. Ce sont vos résultats qui parlent pour vous.

    J’apprécie donc toutes les personnes qui me font suffisamment confiance pour accepter de participer à l’aventure.

    Merci d’avance

    Sylvie

  • Bnjour Sylvie,
    Moi je dis bravo, faire tout ça sans en tirer de bénéfices financiers, simplement pour le bien du plus grand nombre, bien rares les personnes qui en sont capables! Cela est réconfortant de savoir que l’entraide est toujours une notion existante car malheureusement c’est trop souvent du chacun pour soi. Tous les veux de réussite pour ce projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *