De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Même si ces tests n’auront pas un impact important sur votre taux de conversion, ils seront surtout utiles pour fignoler votre page de capture une fois les autres tests réalisés.

  • Les polices. Si vous essayez des polices d’une même famille, les résultats ne devraient pas être significatifs. Cependant, si vous décidez d’utiliser des polices anticonformistes, vous pourriez constater des variations. Je vous conseille de rester sobre. Choisissez de préférence des polices ajustées à la lecture sur un écran d’ordinateur. Ainsi, votre texte sera bien lisible. Je vous conseille d’utiliser les polices de caractère « sans-serif » comme Arial ou Helvetica.
  • Le fond de page (texte). Il est préférable que cet élément se fasse le plus discret possible. Généralement, le fond de page est blanc. Ainsi, le texte est bien visible.
  • L’arrière-plan. Cet élément peut être crucial, car il prend une place importante sur la page. Une couleur trop criarde aura tendance à faire fuir vos visiteurs.

Le contenu.

  • L’accroche. C’est le premier élément vu par vos visiteurs. Si votre accroche ne retient pas leur attention, ils partiront sans prendre le temps de remplir votre formulaire pour devenir des abonnés.
  • Le sous-titre. Cet élément n’est pas indispensable. Vous pourriez tester une version avec et une version sans sous-titre. Cet élément peut servir à donner un des avantages de souscrire à votre offre.
  • La liste à puces. Pour détailler votre offre, vous avez le choix entre l’écriture de paragraphes ou l’utilisation d’une liste à puces. Réaliser un split test peut être intéressant pour savoir quelle stratégie a le plus d’impact sur vos visiteurs.
  • Un graphique de votre cadeau. Même si vous proposez un produit virtuel, vous avez la possibilité de créer un graphique en utilisant par exemple ces scripts Photoshop. Un graphique de qualité est essentiel si vous souhaitez améliorer votre taux de conversion. S’il fait amateur, les personnes quitteront votre site avec une mauvaise image de vous. Par conséquent, si vous ne pouvez pas créer un graphique de qualité, préférez ne rien mettre. Sinon, vous pouvez faire appel à un professionnel. Ces conseils fonctionnent aussi pour l’aspect visuel de votre page de capture.
  • Votre photo. Élément permettant d’améliorer votre crédibilité et par la même occasion votre taux de conversion. Comme vos visiteurs pourront mettre un visage sur votre nom, ils auront tendance à faire confiance plus facilement que s’il n’y avait pas de photo. Si l’ajout d’une photo permet d’augmenter votre taux de conversion, vous pourriez tester l’ajout de votre image directement dans le design de votre page de capture.
  • Votre signature. En utilisant des polices manuscrites, vous pouvez créer une signature. Généralement, la signature est située à côté de la photo.

image

  • La longueur de votre page de capture. Trouver la longueur idéale n’est pas évident. Si vous n’ajoutez pas assez de contenu, vos prospects quitteront votre site afin de remplir votre formulaire. Si la page est trop longue, vous pourriez obtenir le même résultat. Normalement, la page de capture est un condensé, mais pour certaines niches, il faudra développer la présentation de votre cadeau, un peu comme vous pourriez le faire pour une page de vente.
  • Votre politique de confidentialité/politique antispam. Ce sont des éléments utiles pour améliorer votre crédibilité. Cela permet de rassurer vos prospects sur l’utilisation de leurs emails.
  • La page contact. De nombreux vendeurs se cachent derrière leur écran d’ordinateur. Le fait d’ajouter une page de contact donnera confiance à vos prospects.
  • Les informations légales. Elles sont rarement affichées sur les sites. Pourtant, si vous avez une entreprise, en plus d’être obligatoire, l’ajout de ces informations pourrait améliorer votre crédibilité. Le formulaire.
  • Les champs du formulaire. Normalement, les personnes demandent le prénom et l’email de leurs abonnés. Cependant, de nombreux tests ont montré qu’un formulaire avec simplement l’email avait un meilleur taux de conversion. À voir si vous obtenez le même résultat.
  • Le bouton d’inscription. C’est le bouton sur lequel vos abonnés cliqueront pour s’inscrire et recevoir votre cadeau. Le texte est intéressant. Il peut influencer sur la prise de décision de vos visiteurs. Par exemple, vous pourriez tester ces versions « Envoyez-moi votre offre gratuite », « je souhaite télécharger votre rapport/DVD/CD… », « cliquez ici pour obtenir votre cadeau ».
  • La bordure/le fond de votre formulaire. Normalement, vous allez utiliser un fond différent de celui de votre page de capture afin de faire ressortir votre formulaire. Ainsi, du premier coup d’œil, le visiteur l’aura localisé.
  • Les flèches autour de votre formulaire. Certaines personnes ajoutent des flèches en direction de leur formulaire pour attirer l’attention. Dans la plupart des cas, ces flèches sont animées et c’est assez efficace. Si votre mise en page vous permet d’ajouter des flèches, vous pourriez réaliser un test.

Pour réaliser un split test sur votre page de capture, vous devez au préalable :

  • Créer votre page de capture.
  • Créer une variante.
  • Créer une page de destination (page sur laquelle vous demandez aux personnes de confirmer votre inscription).

Une fois que vous avez les différentes pages, vous devez créer un compte sur Google optimiseur de site :

http://www.google.com/intl/fr/websiteoptimizer/beginnersguide/

image


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *