De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Il n’y a pas de formule magique pour réussir à vendre sur eBay. Pour avoir du succès, il vous faut un profil d’évaluation attestant d’une bonne réputation (c’est-à-dire un très fort pourcentage d’évaluations positives) et une liste de produits de qualité professionnelle qui se démarque de la concurrence.

Vous passerez aussi inévitablement par une phase de tâtonnements. Une des raisons de la grande popularité d’eBay est que ce sont les acheteurs qui définissent le prix qu’ils sont prêts à payer, avec pour conséquence que les prix finaux atteignent rarement ceux proposés en magasin.

topfiabilitéebay1. Obtenir des évaluations positives.

Le système d’évaluation d’eBay est une des clés de son succès. Les acheteurs comme les vendeurs ont la possibilité de laisser des commentaires positifs, négatifs ou neutres. L’ensemble des commentaires concernant une personne constitue son profil d’évaluation, lequel est associé à son identifiant d’utilisateur aussi longtemps que celui-ci existe. Les vendeurs doivent absolument disposer d’un fort pourcentage d’évaluations positives (plus de 98 %). Mais comment faire lorsque vous n’avez encore rien vendu ? En fait, vous pouvez vous constituer un profil en achetant des articles, quel qu’en soit le prix, afin d’obtenir des commentaires de leur vendeur. Ne commencez pas à vendre avant d’avoir obtenu au minimum 10 commentaires, qui doivent tous être positifs.

2. Ouvrir un compte PayPal.

Si vous envisagez de vendre régulièrement sur eBay, il est recommandé d’utiliser un compte PayPal. Plus de 70 % des vendeurs emploient ce moyen. Vous avez le choix entre ouvrir un compte Premier, lequel vous permet d’accepter jusqu’à 750 euros de paiements par mois, ou, si vous dépassez ce montant, signer pour un compte Business. PayPal est un excellent service malgré des frais qui ont tendance à être plus élevés que les systèmes traditionnels de paiement en ligne. Il  peut aussi être utilisé pour acheter et vendre en dehors d’eBay.

3. Vendre ce que vous avez sous la main.

Commencez par vendre ce que vous trouvez dans votre garage ou les choses dont vous ne voulez plus. Il est vrai que l’on peut vendre quasiment tout sur eBay. Lorsque vous mettez un objet en vente, vous fixez son prix de départ, c’est-à-dire le prix minimal que vous êtes prêt à accepter. Vous pouvez spécifier en option un prix de réserve. Tant que ce prix n’a pas été atteint, vous n’êtes pas tenu de vendre et l’acheteur peut se désister même s’il a déjà enchéri.

Faites des recherches sur le site pour connaître le prix de vente d’articles similaires. Cochez l’option de recherche approfondie Uniquement les objets dont la vente est terminée pour savoir à quel prix ils se sont vendus.

4. Fournir une description et une photo claires de vos articles.

Mettez-vous à la place de l’acheteur et donnez le maximum d’informations sur les objets que vous proposez, ce qui inclut entre autres leur état, leurs dimensions exactes et leur prix de livraison. Il est également conseillé d’offrir une garantie de remboursement. Une photo fidèle est cruciale. 

« La méthode simple pour lancer son affaire en ligne aujourd’hui sans site ni blog ni liste de prospects…« 

webinaireebay


10 Articles qui peuvent vous plaire:



8 réponses à Quatre conseils pour vendre sur Ebay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *