De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Une fois le podcast enregistré et prêt à être passé il est temps de le publier sur le web et ainsi permettre aux gens d’entendre ce que vous avez à dire. Le podcast doit être sauvé sur votre ordinateur au format MP3 ou au format que votre logiciel d’enregistrement recommande.

Pour le publier, vous avez besoin d’un endroit où télécharger votre fichier podcast. Il y a plusieurs façons de faire. De la plus compliquée des techniques à la plus simple et facile à utiliser. Si vous débutez, vous préférerez sans doute utiliser une manière simple.

Le placer sur votre site web – Vous pourriez si vous voulez le faire comme ça, télécharger le fichier et l’ajouter à votre site web. Cela aidera votre business, parce que si votre auditeur à trouvé votre podcast c’est qu’il est déjà sur votre site. Le mauvais côté de la chose c’est que si vous utilisez votre site pour publier votre podcast ce sera plus difficile d’en faire le marketing.

Les gens ne seront peut être pas trop réceptifs en voyant un podcast sur votre site car ils risquent de croire qu’il s’agit de publicité pour vos produits. Les gens n’ont pas vraiment envie d’écouter de la publicité. La meilleure façon d’utiliser votre site est d’inclure un lien vers l’emplacement où le podcast se trouve.

Emplacements comme ceux-ci: 

Les plateformes de contenu numérique – le but de ces sites est de permettre à quelqu’un de publier et promouvoir ses podcasts en utilisant les outils spéciaux du site. Certains de ces sites sont gratuits, ce qui fait que cette option est encore meilleure.

 Selon le site vous que vous utilisez, on vous donnera probablement un tableau de bord accessible depuis votre compte et qui vous donnera la liberté de contrôler tout vos podcasts. Votre publication et le processus de promotion sera simplifiée au maximum et les outils du site feront pratiquement tout le travail pour vous. Comment voulez-vous trouver plus simple que cela?

 De là, vous pouvez incorporer votre podcast sur n’importe quel blog ou le site de réseau social que vous choisissez – tout cela sans devoir utiliser des codes de HTML spéciaux sur votre site Web. Bien sûr, vous pourriez toujours le faire, mais à quoi bon faire les choses de manière compliquée si une solution simple équivalente et gratuite est à votre disposition?

Sur un Blog – si vous ne voulez pas utiliser une plateforme de contenu numérique, vous pouvez toujours créer un blog pour y publier votre podcast. Il y a quelques sites de blogging, comme Blogger et WordPress qui vous aideront gratuitement à le faire.

 Créez spécialement un blog  pour votre podcast. De cette manière les gens peuvent facilement écouter votre podcast ou ils peuvent avoir accès à n’importe quel podcasts que vous avez dans les archives. Vous pouvez même écrire un résumé de chacun d’eux, permettant ainsi à l’auditeur de voir le sujet discuté un jour particulier.

 Peu importe comment vous décidez de publier votre podcast, vous devrez toujours faire savoir et promouvoir ce que vous venez de créer.

Comment Promouvoir Votre Podcast?

Évidemment, vous voulez faire le marketing de votre business en utilisant le podcast. La seule façon de faire est de le placer au grand jour, pour que les gens puissent le trouver. Il y a quelques supers moyens pour vous aider à le promouvoir efficacement. En voici quelques-uns:

Communiqué de presse – C’est la première chose à faire pour promouvoir votre podcast. Le communiqué de presse est un outil inestimable pour faire connaitre votre création audio. Écrivez-en un et vous saisirez l’attention de votre lecteur potentiel en le faisant venir à vous pour écouter votre émission.

Liste d’Email – si vous avez une liste d’email, vous pouvez l’utiliser pour la promotion de votre podcast. De cette manière, vous ciblez les gens qui sont probablement déjà intéressés par votre programme. Vous pouvez atteindre beaucoup de personnes immédiatement en envoyant un message électronique à votre liste d’abonnés.

Répertoires de podcasts – c’est une autre façon facile de placer votre podcast en ligne pour que les gens le trouvent. Les sites répertoires de podcasts classent tous les podcasts inscrits chez eux et aident les gens à trouver des podcasts en rapport avec le sujet qu’ils cherchent. Quand vous inscrivez votre podcast sur ce type de sites vous devez placer de bons tags (mots clés) pour aider les auditeurs à vous trouver .

Ces répertoires ont bien sûr d’autres podcasts inscrits dans leurs listes; le vôtre sera peut être un peu difficile à trouver pour les gens qui cherchent. Vous devriez utiliser uniquement cette option pour votre promotion. Utilisez ces sites en combinaison avec d’autres options pour la promotion optimale de votre podcast .

Feeds – Allant avec les répertoires de podcast il y a les répertoires de feeds. Il y a des tonnes de services de feeds en place. Quand quelque chose a été mis à jour, un service comme RSS peut alerter quelqu’un, qui est inscrit. Les bloggers utilisent souvent ce service pour aider les gens à retrouver le chemin vers leur blog.

Les Forums et les Sites de Réseaux Sociaux – Ceux-ci sont de supers endroits pour vous connecter avec d’autres gens et leur faire connaitre votre podcast. Comme ces sites de réseau sont très forts d’un point de vue du nombre de membres dans leurs communautés, vous pouvez atteindre une tonne de gens rapidement.

Si vous êtes en bons termes avec la communauté, des membres pourraient vous aider à transmettre votre message en plaçant votre podcast sur un site de bookmarking social. S’ils font cela pour vous, votre podcast sera exposé à beaucoup plus de lecteurs potentiels


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Une réponse à Publier Votre Podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *