De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Lorenzo est pour moi la voix off incontournable sur les médias.

Ci-dessous 3 questions que je vous recommande de vous poser

Quel est le principal obstacle qui vous empêche de réussir à bien vous exprimer, à être à l’aise face à une caméra ou un micro pour vendre vos produits et services ?

Que ressentez-vous à cause de cette situation ?

Que risque-t-il d’arriver si vous n’arrivez pas à faire évoluer votre situation actuelle dans 6 mois, 1 an, 2 ans ou 5 ans ?

Si vous souhaitez obtenir une réponse rapide de Lorenzo et ses conseils de pro, inscrivez vous ici Gratuitement

Le langage parlé est un des éléments de base dans les relations humaines. L’aptitude à utiliser efficacement les mots peut vous aider à réaliser de grandes choses dans la vie. Les présentations orales sont en grande partie la pierre angulaire des interactions humaines et elles ont également un effet profond sur les interactions intimes.

Prendre la parole en public peut représenter une grande source d’anxiété pour de nombreuses personnes. Cependant, il ne doit pas en être ainsi. Cet art a été pratiqué pendant des siècles et il est devenu une partie essentielle de nos interventions aujourd’hui.

Certains prennent le fait de parler en public comme une sorte de promenade interne exaltante tandis que d’autres s’étranglent silencieusement à la simple pensée de faire un discours. Vaincre la peur de parler en public est un sujet qui intéresse de nombreuses personnes. Cette activité est classée parmi les évènements les plus effrayants de la vie d’une personne. Certains classent même la peur de parler en public avant celle de la mort.

Beaucoup de personnes sont capables de surmonter leur peur de parler devant une audience malgré sa nature apparemment irrépressible. Ce processus commence avec une compréhension profonde du fonctionnement de la prise de parole en public.

 

lorenzo

Se familiariser avec le procédé est un aspect très important de votre succès. Le vieux dicton qui dit : « la pratique créée, la perfection » se vérifie dans le domaine de la présentation en public. Utiliser la base de vos connaissances et vos ressources peut vous conduire très loin dans votre effort.

 


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Une réponse à Présentation d’un moyen naturel et indolore pour avoir une voix parfaite

  • Bonjour,
    C’est vraiment intéressant pour moi ce sujet. En fait, j’ai un niveau acceptable en français mais cela en écrit. Le fait de parler en public me fait coincé à chaque fois qui je me trouve dans une situation qui demande de parler devant une audience. J’ai fixé mon but « parler français automatiquement » et je suis en train de faire de petites améliorations chaque jour en tenant compte du principe japonais « l’esprit kaizen ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *