De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Le blog est un outil extraordinaire pour les particuliers comme pour les professionnels.

En quelques clics, on peut en installer un sur son hébergeur et moins d’une heure après, il est possible d’avoir un article publié et visible par les internautes.

Tout le monde apprécie les blogs 

. Les particuliers, car ils peuvent l’utiliser pour montrer des images, des vidéos, pour réagir aux dernières nouvelles, etc.

.Les entrepreneurs, puisqu’ils ont un outil gratuit afin d’entrer en contact avec leurs prospects et les fidéliser.

Malgré tous ces avantages, il y a tout de même une ombre au tableau, un blog demande du temps. Du temps pour trouver une idée, écrire un article, attirer du monde, répondre aux commentaires…

Si vous avez déjà perdu une heure à chercher quelque chose que vous aviez égaré, alors vous êtes bien conscient de l’importance d’organiser votre maison, votre travail… votre vie en général.

Le désordre entrave le progrès, mais il ajoute également du stress dans votre vie quotidienne. Dans le pire des cas, vous pouvez vous sentir submerger par les projets en cours… si bien que vous n’arrivez même pas à prendre l’initiative de commencer une tâche.

Avez-vous déjà rencontré cette situation ?

Vous souhaitez terminer un projet, mais au lieu de vous pencher dessus, vous avez pris le téléphone pour discuter avec un ami ou vous vous êtes installé devant la télévision durant plusieurs heures…

De nombreux projets que vous auriez pu terminer n’ont pas été finalisés simplement parce que vous vous êtes dispersé. Au final, vous avez deux fois plus de travail pour atteindre votre objectif.

Généralement, les personnes prennent l’initiative d’organiser leur cuisine ou leur chambre, mais quelques semaines plus tard, le désordre refait son apparition.

Le fait est qu’il faut une planification continue, sans oublier de maintenir ses efforts pour organiser une maison.

Le principal avantage d’être organisé est que vous gagnez du temps. Vous avez maintenant plus de temps libre à passer avec votre famille ou pour profiter de vos loisirs préférés.

Dans le monde des affaires, ces problèmes existent. Les gens ne retrouvent plus leurs fichiers informatiques, ils oublient leurs mots de passe, ils sont submergés par de trop nombreux projets et ils n’arrivent plus à se concentrer sur ce qu’ils doivent faire pour avancer. En réalité, ils se laissent submerger par les nombreuses distractions présentes sur Internet et sont quotidiennement confrontés à leur désordre.

Pour les blogueurs, il faut un certain engagement pour réussir à maintenir un blog. Vous devez :

-Écrire continuellement de nouveaux articles.

-Trouver de nouvelles idées pour conserver intact l’intérêt de vos lecteurs.

-Répondre aux nouveaux commentaires.

-Modérer votre blog pour éviter le spam.

-Promouvoir votre blog pour générer du trafic.

-Gérer vos campagnes d’email marketing.-

Gérer les produits que vous vendez, etc.

La liste peut continuer, tout dépend de votre activité et de l’objectif de votre blog.

La meilleure façon de profiter pleinement de votre blog est de savoir organiser vos tâches et d’éliminer les pertes de temps.

Dans notre prochaine article nous verrons comment Organiser votre contenu,  en attendant je vous invite tout simplement à répondre à quelques questions:

*Combien de temps il faut pour entretenir un blog,

*combien on peut espérer gagner,

*comment gagner 500 euros par mois sans avoir à créer et vendre un produit,

*en quelle langue il vaut mieux bloguer si on est bilingue,

*peut-on bloguer quand on a déjà un emploi, et qu’on doit s’occuper de sa famille,

*et bien d’autres explications claires et concrètes !


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Une réponse à Pourquoi s’organiser ?

  • bonjour Stéphane,

    il est vrai que l’organisation est importante lorsque l’on a un blog il faut bien penser à gérer le temps et à bien bien placé ses actions.

    Souvent la procrastination fait que le blog reste à l’abandon, ce qu’il faut bien sûr éviter pour avoir un trafic permanent.
    Le blog est un outil formidable facile à gérer et en plus il permet des discussions communautaire par le biais des commentaires.

    Comme tu le dis il faut un certain engagement et ce n’est pas facile lorsque l’on travaille déjà 8h00 par jour de travailler encore quelques heures sur son blog en soirée.
    Mais c’est nécessaire !

    J’attends avec impatience ton prochain article qui me paraît déjà intéressant.

    À bientôt.
    Éric 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *