De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Nous tous voulons resplendir dans la vente. Nous tous vendons quelque chose et si nous ne vendons pas un produit ou un service, nous vendons notre capacité à résoudre un problème.

La plupart des personnes n’excellent pas dans la vente, non pas parce qu’elles manquent d’un don ou d’un talent naturel, mais parce qu’elles manquent de savoir-faire et de compétences.

Pourtant, Internet est une fabuleuse vitrine. En quelques clics vous pouvez voir ce que propose votre concurrent vous pouvez même aller jusqu’à l’espionner en devenant son client. Il n’y a donc pas de raison de tout faire comme lui.

Même si certains marketers ont la volonté de se démarquer, quelqu’un, un jour, leur a dit que si le concurrent faisait ainsi c’est parce que ça fonctionnait de cette manière-là ! Et ce n’est pas sûr que ça marche mieux en faisant autrement.

Donc, on fait comme le voisin. Et si ses affaires ne se portent pas bien, ben, les nôtres non plus… Mais on va chercher à comprendre pourquoi lui il insiste, c’est que ça marche pour lui, alors pourquoi pas pour nous ?

Lee IACOCCA, le designer de la Ford Mustang et le sauveur de l’entreprise Ford, lors de sa « presque faillite » dans les années 80, a dit : « vous n’obtiendrez jamais ce que vous attendez de la vie sans prendre certains risques ». Vous pouvez suivre, copier vos voisins, cela peut être utile pour démarrer mais si vous voulez les dépasser, il vous faut prendre des risques.

Lesquels ?

Bien pour commencer, tout simplement arrêter de faire ou de vouloir faire à tout prix comme les autres.

Il y a mille et une manières de se démarquer des autres, c’est vrai, ce n’est pas la voie la plus facile, mais c’est elle qui va payer. Vous avez le choix, dépenser à faire comme les autres ou gagner et faisant différemment !

Sur Internet, vous n’avez jamais une seconde chance de faire une première bonne impression

Le facteur le plus important dans le succès de vos affaires est votre ratio de conversion. Votre capacité à convertir des visiteurs en acheteurs fera ou défera votre affaire.

 Des études prouvent qu’une majorité écrasante de web entrepreneurs ne tire pas profit de l’énorme potentiel d’Internet :

85% de visiteurs uniques, n’étant jamais venus auparavant, quittent un site à cause d’une mauvaise conception.

50% de visiteurs quittent un site parce qu’ils ne peuvent pas trouver ce qu’ils recherchent.

40% de visiteurs quittent un site en raison d’une expérience négative.

70% de clients potentiels quittent un site sans accomplir un achat.

Quand les prospects quittent votre site Web en raison d’une expérience frustrante, ne vous attendez à ce qu’ils reviennent. Sur Internet, vous n’obtenez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression.

Il faut donc optimiser ce premier contact et tout faire pour que la personne soit en symbiose avec vos propos et le produit que vous voulez lui proposer.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *