De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Voici exactement ce qui se passe pour la plupart des gens qui se lancent dans le business sur internet, à l’heure précise où vous lisez ces lignes

Voilà ce qu’il est important de faire quand on se lance dans le e-commerce (le web-marketing en fait partie) :

clip_image001 Mettre son site en ligne, avec un blog qui « pointe » dessus si possible

clip_image001[1] Trouver des sources de trafic

clip_image001[2] Capturer les emails de prospects (construire une mailing-list)

clip_image001[3] Les convertir en clients assidus.

C’est simple mais essentiel. Hors, que font les gens à la place ?

Ils se forment sur les lancements de produits sur internet (qui ne marchent pas si vous n’avez pas de solides partenaires), ils apprennent tout sur l’affiliation (c’est intéressant mais il ne faut pas commencer par cela), ils cherchent à devenir expert en Pay-Per-Click (alors qu’il est plus simple de suivre les recommandation Google pour être bien positionné de manière naturelle !)…tout cela en même temps !

Les entreprises du net les plus rentables se concentrent sur une activité à la fois. Faisons donc la même chose !

Quand vous poursuivez de trop nombreux objectifs vous finissez par ne plus progresser. Vous êtes contre-productif. Que vous soyez meilleur que les autres ou que vous travailliez plus, peu importe car vous éparpillez vos effort ce qui ne même à rien de bon.

Dans le monde du business internet, faire cette erreur peut vraiment vous mener à la ruine. Voilà pourquoi : sur internet, tout va plus vite que dans la vraie vie. Vos résultats sont instantanément liés à la manière dont vous utilisez vos compétences par rapport à la concurrence. Si vos concurrents sont meilleurs que vous en Google Adwords (par exemple) ils auront plus de trafic que vous et feront donc plus de ventes que vous. Quand ils amélioreront leurs sites ils obtiendront un meilleur classement que vous dans les moteurs de recherche. Si vous vendez le même produit affilié qu’eux vous perdrez très vite la partie.

Cela ne marche pas comme cela en dehors d’internet, où vous ne payez pas plus si votre publicité est mauvaise. Il est certain que vous ferez moins de ventes, mais vous maintiendrez un chiffre d’affaire ce qui n’est plus vrai sur le net.
Essayez donc d’isoler au maximum le nombre d’activités que vous faites en même temps. Agissez de manière séquentielle plutôt que parallèle : une chose à la fois, menée de A à Z. Quand on poursuit deux objectifs en même temps on n’en atteint aucun.

Pour finir, quand on se concentre sur une activité on y passe forcément plus de temps et on la maîtrise de mieux en mieux. Bref, on devient plus efficace.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



2 réponses à Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *