De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Être un travailleur indépendant, un freelance… des synonymes voulant tous dire la même chose : vous travaillez à votre compte. Bref, vous contrôlez votre vie.

C’est certainement le point de départ pour de nombreuses personnes, contrôler sa vie… avec tous les avantages qui en découlent :

Une flexibilité des horaires de travail ce qui me semble faux et je vous dirais pourquoi

Vous êtes récompensé lorsque vous faites du bon travail.

Vous êtes réellement autonome.

Il n’y a pas ou peu de limites au développement de votre entreprise.

C’est un peu comme avoir une maison avec un très grand jardin, au départ ça fait rêver, on s’imagine la belle vie, se promener et sentir les fleurs, puis viens le temps ou il faut s’occuper du jardin, tondre, ramasser les feuilles, tailler les arbres, désherber, arroser et la d’un coup ça deviens moins glamour.

Être indépendant c’est un peu la même chose, on ne voit que les bon côté mais une fois plongé dedans il faudra assumer aussi les taches désagréables, les moments de doutes et éviter le burn out.

Si  vous avez un travail à temps plein, gardez-le. Il est impossible de prévoir ce qui va se passer. En étant optimiste, je vous dirai qu’il sera possible de vivre de votre passion d’ici 6 à 12 mois, mais il y a trop d’éléments à prendre en compte pour en être certain.

À quel moment devez-vous sauter le pas ?

Le principal paramètre concerne les revenus générés grâce à votre activité sur internet. Si durant plusieurs mois vous pouvez en vivre et que vous vous êtes constitué une liste de clients réguliers, alors vous pourrez sauter le pas.

Ne vous donner qu’un seul conseil pour lancer votre activité sur internet est pas une tache facile.

Il  existe tellement de pièges à éviter que cela demande quasiment l’écriture d’un livre à part entière.

Celui qui à mes yeux semble le plus important est la détermination et l’action.

Valable dans la vie de tout les jours, au travail chez un patron, mais également quand vous lancez votre propre affaire off line ou on line.

Si vous n’êtes pas 100% déterminé dans votre projet et manquer cruellement de passer à l’action en remettant une situation, un problème au lendemain, vous ne pourrez jamais atteindre vos objectifs.

Pour ce faire vous allez devoir passer de longues heures à faire vous-même les choses pour économiser ce que vous auriez dû payer pour le faire.

La je sens que je fais déjà moins rêver

J’ai parlé au début de la flexibilité qui me semblais une erreur car la routine, même si la majorité des salariés aimeraient la stopper, en tant qu’indépendant, vous devez l’instaurer.

C’est la meilleure façon d’être productif.

Découvrez la suite en téléchargeant « Les conseils des meilleurs web entrepreneurs »

Les participants

Stéphane Colle
Frédéric Canevet
Olivier Roland
David Hamon
Biba Pedron
Dushan Jancik
Karim Galleze
Sébastien Gourrier
Mickaël Messa
Olivier Navatte
Ludovic Gautier
Cédric Vimeux
Christian Maingret
Stéphane Munnier

Cliquer sur la couverture pour télécharger ce guide

Les conseils des meilleurs web entrepreneurs (2335)

Camtasia8


10 Articles qui peuvent vous plaire:



6 réponses à Pensez-vous qu’on peu rapidement devenir riche sur internet

    • Stephane Munnier dit :

      Bonjour Daouda

      Mise à disposition, après chaque lecteur sera rapidement faire le tri dans les conseils prodigué dans cet ouvrage.
      Stéphane

  • Daniel dit :

    Bonsoir Stéphane,
    Merci pour cet article qui donne le ton pour la plupart d’entre nous les blogueurs débutants où indécis.
    j’ai déjà lu le guide parce que je l’ai téléchargé chez Cédric Vimeux, il est excellent et les conseils sont éclairés par les entrepreneurs de qualité qui sont maintenant connus et reconnus par tous.
    Le démarrage est facile a mon sens, ce qui ne l’ai pas c’est ensuite, que faire pour avancer sans se ruiner, parce que les offres nous arrivent constamment sur le net et le choix est quasiment impossible comme les prix qui ne sont pas abordables.
    Je participait de 2010-2011 a une formation chez un des dirigeants performants sur internet, le prix était acceptable, j’y suis resté un an et j’en était satisfait mais j’ai dû interrompre cette formation pour cause de maladie, l’absence fût longue et en revenant, j’ai repris contact avec le site mais le prix à doublé, bien sûr les modules sont plus complet et il y plus de possibilités, mais cela ne corresponds plus a mes besoins ni a mes moyens.
    Voilà; c’est là que la galère commence, car se débrouiller seul est totalement désespérant.
    Merci en tout cas pour les conseils.
    Amitiés
    Daniel

  • Bonjour Stéphane,

    Comment ai-je fais pour être passée à côté de ce guide « Conseils débutants », moi qui écume le web à la recherche de bons conseils? ❓ Ce guide est plein de bons conseils, merci.

    Pour en revenir à notre sujet: oui il faut du temps pour gagner sa vie sur le web! : 😈
    Je suis débutante et je peux dire que c’est le parcours du combattant. Partie de zéro, au fil de mes découvertes je m’aperçois que le chemin est rude, parsemé d’embûches. Volonté, persévérance et encore plus sont nécessaires.

    Au vu de mon expérience du passé, travailler pour soi demande beaucoup d’énergie et de sacrifices. Gagner rapidement de l’argent sur le web n’existe pas, sinon cela se saurait!!! :mrgreen:

    « la galère commence, car se débrouiller seul est totalement désespérant. » Et oui être seul c’est vraiment galère et plus que galère…En se donnant la peine d’y travailler chaque jour avec sérieux, on peut s’apercevoir que l’on avance, c’est long mais au moins c’est la fierté de pouvoir avancer par soi même. 😛

    Travailler pour soi, être son propre patron demande un état d’esprit spécial. Je m’explique: étant actuellement dans la fonction publique et ayant connu l’entreprise dans le privé ou ayant travaillé à mon compte, je peux dire que la mentalité est bien différente. Quand on travaille pour soi, chaque moment, chaque action à son importance. Le temps n’a plus d’importance. L’effort ne connait plus de limite pour arriver au but recherché.

    Au plaisir!

    • Stephane Munnier dit :

      Bonjour

      Je pense que vous auriez pu écrire dans ce livre car votre commentaire est pleins de bon sens et reflète bien la situation.

      Amicalement
      stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *