De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Nous voilà orphelins d’un grand Monsieur, il nous aura surpris jusqu’à son dernier souffle de vie.

Pour lui rendre hommage une dernière fois j’ai mis en place un espace de témoignage ou pouvez laisser votre prose et vos sentiments.

www.hommage-au-copywriter.com

La tâche n’est pas simple, mais je vous propose de venir publier votre article.

Voilà les conditions

Avoir côtoyé de loin ou de prêt Christian Godefroy.

De nous d’écrire ce qu’il a apporté dans votre vie de tous les jours, dans votre vie d’entrepreneur et comment voyez-vous l’avenir sans lui.

Il aimait les histoires (storytelling), et la vôtre est la bienvenue.

Je laisse libre cour à votre imagination.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez me transmettre votre article via le formulaire de contact qui se trouve sur le blog : http://www.hommage-au-copywriter.com

Je vous demande de faire corriger votre article avant sa publication.

Aucun lien d’affiliation et de promotion ne sera toléré, sauf celui de votre blog.

Une dernière chose, les meilleurs articles seront compilés dans un ouvrage pour un hommage ultime.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



7 réponses à Participez et rendez hommage A Christian Godefroy

  • Albanese dit :

    Bonjour,
    tout d’abord, merci de l’hommage que vous rendez à Christian Godefroy et c’est tout naturellement que je participe à cet hommage.

    Christian est la première personne que j’ai connu sur internet en 2007 et il m’a fait découvrir le développement personnel, le copywriting et bien d’autres choses que vous connaissez ainsi que les lecteurs ou membres.

    Même si je n’ai pas tout mis en application et que je n’ai pas à proprement dit d’activité internet, j’ai beaucoup appris à ses côtés et ses enseignements servent tous les jours et dans tous les domaines.

    Il ne peut être que remercié de son partage. Il a été beaucoup critiqué et d’ailleurs il ne s’en cachait pas d’où son authenticité. Il est inévitable qu’il y ai des mécontents et des gens pour qui tout est nul et ne fonctionne pas.

    Cependant, sachant toutes les personnes qu’il a pu aider à changer de vie et ou de reprendre leur vie en main, compensent largement les critiques ( souvent gratuites à son encontre ). Je suis heureux de l’avoir connu et vous certifie qu’il a laissé une empreinte indélébile en chacun de nous. J’insisterais sur le  » chacun de nous  » car même ceux qui l’ont sali se rendront compte un jour qu’ils étaient dans l’erreur.

    L’engagement de Christian n’est plus à prouver. Il savait être disponible, pertinent. Il a bien sûr fait des erreurs, comme tous mais il savait se remettre en question, les admettre et faire profiter les autres des leçons qu’il pouvait en tirer.

    C’est sûr que sa présence physique manquera à tous mais retenons son enseignement et l’image qu’il a véhiculé.
    Merci Christian
    Merci à vous

  • Hermann Naha dit :

    Bonjour;

    J’ai connu Christian par le biais de son site web club-positif.com.
    J’ai lu et compris beaucoup de chose sur le développement personnel et le marketing internet grâce aux courriels et aux ebooks que je recevais de lui et du club positif.
    Avec lui j’ai aussi compris qu’internet peut-être un formidable outil pour monter et développer un business.
    Avec lui j’ai aussi compris qu’internet est une opportunité et une chance pour tous.
    Sa présence physique nous manquera mais ses courriels et les e-livres qu’il nous a laissés nous permettront de penser continuellement à lui.
    Mes sincères condoléances à toute sa famille, ses amis, et à toutes les personnes qui, comme moi, ont découvert et compris beaucoup de bonne chose grâce à lui.

    Merci Xi@n

    Hermann Naha depuis Abidjan – Côte d’Ivoire

  • mohammed dit :

    bonjour
    j’ai connu cristian depuis 2006 , je recevai ces message du club positif , j’ai acheté mon premier ebook chez lui (comment s’enrichir sur internet sans avoir un site) depuis ce temps la j’ai commecé a lire sur le developpement personnel , le positivisme ect , et je ‘me suis interessé au marketing internet bien sur.
    Xtian m’a beacoup aider avec ces mesage , ces ebooks des fois gartuits , des fois payant avec une promotion interesssane … et je pense il a fait la même chose avec des milliers de gens comme moi
    C’est un grand domage pour le mrketing internet et le copyrithing ,
    je n’ai pas pu croire au debut qu’il nous a quitté , je suis en ce moment une formation avec lui , il y a qlq jours j’i reçu un mail de lui me corrigeant des reponses a son questionnaire .. ça m a vraiement choqué ..
    Toutes mes condoleances a sa famille , ses proches, et ses eleves , .
    je ne pense pas qu’il existe en francophonie qlq un de son gabari .
    merci et .. repose christian

  • Christian, oui je l’ai rencontré dans son magasin « les Editions Godefroy » (qu’il avait vendu par la suit) à Paris début des années 90, bien que je l’ai connu avant même cette rencontre, le plus précisément vers fin des année 80, nous avant échangé quelque mots.

    J’ai acheté 2 libres dans son magasin: « le dynamique mental » et « Imbattable grâce à la nouvelle publicité » et quelques uns par correspondance dont « comment rédiger une lettre qui vent ». à travers lui j’ai connue (sans le rencontré) l’Allemand Reiner Selz le fondateurs des « Editions Selz » ou j’était abonné de ses magazines de parutions mensuels appelé « Idées lucratives » qui nous communiquait chaque mois les les Idées professionnel qui était à la mode.

    Cela dit que tous les idées qui fonctionnaient à l’époque étaient déjà sur nos mains avant même quelles soient popularisées. Les concepts que l’internet emploie aujourd’hui était déjà utiliser dans les années 80, les Systems pyramidal, qui étaient interdit par la suite à l’arrivé des socialistes au pouvoir parce qu’il ce faisait à papier vide et de manière pyramidale sans un produit à vendre, ici et là ont envoyaient les lettres accompagnés d’argent. Il arrivait que cinquante lettres accompagnées de billets de 100 F soient destinés au personne. C’était donc comme au poker, les plus chanceux réussissaient autres étaient perdants.

    La seul chose que je n’étais pas d’accord avec Christian, c’est qu’il donnait trop d’importance à l’activité de subconscient et en sous-estimant le pouvoir de la conscience créatrice. Nôtre esprit agit toujours la première chose que vous mettez de l’avant, donc chez Christian, c’est le subconscient qui dominait de plus que la conscience. Oui, le subconscient est bien l’outil de la communication, lié à la parole qu’on ne peut pas ignoré serte, mais on doit rattaché beaucoup plus importance à l’évolution de la conscience avant tout, car la conscience est une énergie universelle, alors que l’inscience et le subconscient ne sont que terrestres, donc liées à la matière dont l’argent.

    Donnez plus importance à conscience ne veut pas dire rejeter le subconscient (lié à l’argent), car le subconscient est lié aussi à nôtre réflexion et le travail tous les jour même si on ne y pense pas. Alors que pour ce lier à la conscience cela nécessite beaucoup concentration. La conscience symbolise la purification et l’évolution de la matière. Cette lumière de la conscience vous rasure l’état de la pureté de vôtre corps et vous préserve de toute attaque extérieur ou intérieure, qu’ il soit biologique ou spirituelle. La conscience vient du cœur et non du mental. C’est le cœur qui renforce l’activité mental à travers la conscience. Finalement quand vôtre cœur est chaud il brûle tout.

    Merci à Christian Godefroy qui a guidé mes premiers pas sur la voie du développement personnel, ce qui à enrichi de plus ma croyance en Christ. Aujourd’hui plus de 20 ans après je continu à suivre cette voie que je trouve le veilleur de tout. un moyen pour combler le vide. Merci pour avoir guidé les milliers des jeunes vers la réussite. Adieu mon Amie, j’espère que la porte du ciel vous sera grandement ouverte. Repose en paix.

  • Fabiano dit :

    Bonjour,
    J’ai connu Xtian lors d’une recherche sur Google en 2008. Depuis lors, nous ne nous sommes plus quittés. En m’inscrivant à toutes ses listes, en regardant toutes ses vidéos, en lisant tous ses mails. Bref, il faisait partie un peu de ma vie et celle de tous les internautes étant inscrit à ses listes. Je lui acheté quelques ebooks, et dernièrement j’ai acheté le SMEI dont actuellement je suis toujours la formation. Je n’ai jamais rencontré Xtian en chair et en os mais c’était mon but futur. Ce qui peut paraître bizarre c’est le fait que sa mort m’a choqué alors que réellement je ne connais pas cette personne. Je me sens tout d’un coup orphelin d’une personne que je n’ai jamais rencontrée !!! Toutes mes condoléances à toute la famille de Xtian…
    Fabiano
    PS: Dans un petit coin de ma tête, il reste une petite place qui croit que sa mort est un canular….mais bon c’est vraiment un tout petit coin de ma tête.

  • dlocdog dit :

    Je connaissais xtian depuis 1999, il était devenu plus qu’un simple mentor, c’est un être précieux que je perds au delà de son savoir. Son départ crée en moi un vide incommensurable. Il va me falloir toute la force de ses messages positifs, pour surmonter sa disparition. Avec toute l’affection d’un ami sincère. Je pense à toi, que dieu te garde et te donne tout l’amour en retour de celui que tu as su nous donner quand tu étais de ce monde.

  • Monsieur Christian Godefroy,

    Merci Christian pour l’héritage intellectuel que tu as répandu au travers toute la planète.
    Aujourd’hui, je me joins à la totalité, (Dieu seul en connait le nombre), des gens qui désir te remercier.

    Ce départ est beaucoup trop rapide. Christian tu venais à peine de m’offrir pour devenir mon mentor. Le 2 mars prochain je vais atteindre mon 78 e anniversaire de naissance. Je me sens comme un père qui perd son fils.

    Évidemment que tu laisse une grande quantité de personnes dans le deuil. Mais la vie est ainsi constituée.

    Dans mon cœur et en particulier dans mon esprit, ta présence y résidera éternellement.

    Sincères condoléances à tous ses proches en particulier, son épouse et ses enfants.

    Robert Bob Lanthier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *