De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Votre objectif est d’inciter les personnes à se rendre sur la page de vente du produit dont vous faites la promotion. Plus il y a de visiteurs et plus vos chances de toucher des commissions sont élevées.

Cependant, la plupart des affiliés se contentent d’amener les personnes directement vers le site du vendeur. Ce n’est pas la meilleure technique, car ces personnes ne sont, au final, pas toujours des clients potentiels.

Par conséquent, vous devez déjà faire une sélection. Ainsi, seules les personnes réellement intéressées par le produit se rendront sur la page de vente pour obtenir des informations complémentaires ou pour acheter directement le produit.

On appelle cette technique, « pré-vendre » un produit.

On appelle cette technique, « pré-vendre » un produit

Il existe différentes stratégies et l’écriture d’une critique en fait partie. Le principe consiste à donner un avis détaillé.

Vous pouvez :

  • Donner les points forts et les points faibles (aucun produit n’est parfait).
  • Comparer le produit avec les différentes solutions et faire un classement pour mettre en avant le meilleur produit.
  • Raconter votre expérience avec le produit. Par exemple, si c’est un guide donnant des conseils pour perdre du poids, vous pouvez donner l’évolution de votre poids depuis l’application des conseils. Si les personnes remarquent une amélioration, elles voudront obtenir le même résultat. La seule solution sera alors d’acheter le produit.

Plus vous donnez de détails et plus il sera simple, pour les clients potentiels, de savoir si le produit répondra à leurs attentes.

Effectivement, certaines pages de vente sont assez floues sur le contenu du produit. Un de vos rôles est d’essayer de clarifier cela.

Attention : vous ne devez pas dévoiler tout le contenu du produit. Si c’est le cas, il n’y aurait aucun intérêt à l’acheter.

Une astuce pour sortir du lot

Suivant le marché, si vous donnez votre avis à travers un site Web ou votre blog, vous allez déjà sortir du lot. Dans les marchés plus concurrentiels, comme le marketing sur Internet, une astuce efficace est d’offrir des bonus. Cela permet d’inciter les clients potentiels à utiliser votre lien d’affilié pour acheter le produit et recevoir vos bonus.

Pour rendre efficace cette astuce, il faut avoir un cadeau pertinent, c’est-à-dire lié au produit dont vous faites la promotion.

Comme vous avez acheté le produit, vous avez certainement repéré un point faible. Si c’est le cas, vous pouvez créer un bonus pour combler cette lacune. En le précisant dans votre critique, les clients potentiels pourront ainsi obtenir un produit « parfait » grâce à vos bonus.

Erreur 1 – Ne pas acheter le produit ou tester le service

Erreur 2 –  Ne pas choisir le bon produit

Erreur 4 — Ne pas améliorer ses connaissances en référencement



10 Articles qui peuvent vous plaire:



2 réponses à Ne pas réaliser la pré-vente du produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *