De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Je vais, dans cet article faire un peu de politique, non je plaisante mais du protectionnisme car à l’heure ou notre industrie fout le camp à l’étranger, il est primordial de sauvegarder notre patrimoine d’entrepreneurs et de créateurs.

Ce blog est un espace convivial qui vous permet à la fois de vous informer et d’échanger par le biais de vos commentaires.

Bon tout ça pour vous dire que j’ai envie de mettre en avant un service qui est connu de tous les marketeurs en France : l’autorepondeur.

autorepondeur

Je suis moi-même chez Cybermailing depuis 6 ans et Aweber depuis 2 ans, souvent cité comme la rolls de l’auto répondeur, ce qui était vrai, il y a encore quelques mois.

Cybermailing a connu de gros soucis avec des pertes de données et également un SAV plutôt très médiocre, ils viennent d’apporter quelques modification mais je pense savoir pourquoi et en lisant mon article jusqu’au bout vous devriez comprendre pourquoi ce sursaut de leur part

Aweber n’est absolument pas à l’écoute des Francophones car depuis le temps leur services auraient pu être traduits, nous sommes assez nombreux à les utiliser.

Je ne vous parle même pas des soucis d’accents et de la bonne manière d’interpréter la partie technique dans la langue de Shakespeare

Je ne vous cache pas que j’utilise moi-même Aweber, plus de 16 000 Inscrits sur différentes listes, le transfert s’annonce compliqué et fastidieux mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.

Il y a quasiment 1 an et demi, j’avais rédigé un petit article sur un nouveau service qui venait de voir le jour.

Dans ma tête, une petite voix me disait : attention Stéphane soit prudent car ce genre de prestation peut rapidement mettre la clé sous la porte et se barrer avec ton fichier client mais d’un œil attentif j’ai surveillé son développement.

En date d’aujourd’hui je suis quasiment sur le point de fermer mon compte sur Cybermailing sur lequel il me reste environ 10 000 Abonnés, et de dire bye bye Aweber avec plus de 16 000 inscrits.

Ça va être un gros travail pour moi de tout transférer, mais j’aime miser sur l’avenir et Sébastien Gourrier (Fondateur de SG autorepondeur) m’a séduit pour plusieurs raisons.

Un support de communication très réactif que j’apprécie et très rare de nos jours

Un développement constant et permanent avec toujours de nouvelles fonctions (Cybermailing tu es mort)

Des tarifs adaptés pour tout le monde

Dans votre langue maternelle (Le Français pour mes visiteurs à l’étranger)

J’ai trouvé enfin ma Rolls, en Français, et réactive.

C’est l’outil indispensable dans votre marketing (Autorepondeur) et c’est celui que je vous recommande.

Comptez sur moi pour convertir les plus influents vers ce service, désolé par respect je ne citerais pas de Nom.

Ma conclusion

Si vous avez besoin d’un autorépoçndeur ou souhaitez tout simplement en changer, foncez sur SG autorépondeur et mettez au placard Aweber ,Getresponse et Cybermailing.

WOW c’est Didier Bonneville Roussy qui va m’arracher la tête.

Vous découvrirez bientôt une interview complète de Sébastien de SG autorepondeur, mais chut c’est encore dans les cartons.

SG viens tout juste de publier un rapport sur des statistiques avec des chiffres hallucinants que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous.

telecharger


10 Articles qui peuvent vous plaire:



39 réponses à Ne cherchez plus midi à 14 heures, c’est sous vos yeux.

    • elecinfo dit :

      Bonjour Martin

      Merci pour l’info concernant Getresponse, mais il me semble qu’il faut mettre un point d’honneur à utiliser une entreprise Française plutôt qu’un service étranger et surtout si celle-ci est compétitif et réactive.
      Un petit détail mais de taille, SG propose dans ses fonctionnalités l’Effet Lightbox (Pop-in), Il s’agit d’un cadre interne qui s’ouvre dans votre site contenant votre formulaire.
      Le reste de la page est légèrement assombrie.

      Cette fonction permet d’inciter d’avantage d’inscription lors d’une visite.

      Ce service n’est pas proposé par Aweber ou Cybermailing, il faut utiliser un service comme pop-up domimation ou premium list magnet.
      Avec SG ce service est inclus.

      Autre détails, avec l’offre découverte pour seulement 9.97 Euros par mois vous avez un nombre de listes illimité et 1000 contacts par liste.
      Exemple avec 30 listes et 1000 contacts ce qui fait 30000 Abonnées, chez Aweber le prix est de 39$ par mois.

      Je te laisse faire le calcul

      Amicalement
      Stéphane Munnier

      • D’accord avec toi pour utiliser une entreprise Française plutôt qu’un service étranger, si celle-ci est aussi performante.

        Malheureusement, j’ai comme plusieurs webmarketeur, eu une mauvaise expérience avec Cybermailing.

        Je suis aussi d’accord avec toi que le prix chez SG autorépondeur est très compétitif.

        Vais-je pencher vers SG ?… je vais méditer un peu la dessus avant de changer de service d’autorépondeur, afin de faire un choix éclairé.

        Amicalement,
        Martin Turcotte

      • Bonjour.

        En fait, c’est pleins de petits détails au niveau des fonctionnalités qui font des différences.

        Je dirais que cybermailing n’est pas « mort » (il existe bien un Leclerc, un Carrefour, un Leader price, un Auchan, et un liddle dans une même ville de 150 000 habitants)

        Donc au final, ceux qui restent sont ceux qui sont généreux et dynamiques.

      • Aweber propose d’intégrer le formulaire en lightbox mais le formulaire apparait tout le temps même si l’on est déjà inscrit à la liste.

        C’est véritablement cela qui fait la différence avec notre service (pour cette fonctionnalité) car nous avons supprimé cette inconvenance.

        Bien sur, chaque utilisateur peut toujours plonger dans le code et rectifier cela sur son site.

        • Daouda dit :

          Bonjour.

          Je crois qu’il est possible de faire apparaître la lightbox 1 seule fois dans Aweber.

          En tout cas, il est possible de la faire apparaître tous nombres de fois que l’on souhaite.

          Daouda

        • Julien dit :

          Question toute bête:

          Est-ce que ce formulaire (somme toute laid et intrusif) disparait une fois le visiteur inscrit à la mailing-list, ou est-ce juste une question de paramétrage?

          genre lui mettre la light box sous le nez 5 fois puis c’est tout.

          Si la light box apparait pour tout visiteur non inscrit à chaque visite puis disparait une fois qu’il s’inscrit, j’avoue, j’aimeuh

          • Chez nous, c’est automatique, le formulaire lightbox disparait pour toujours si le visiteur s’est inscrit via ce formulaire (à condition que son navigateur accepte les cookies).

            Et tant que le visiteur n’est pas inscrit, vous pouvez lui faire apparaitre selon vos souhaits (une fois par jour, une fois par semaine,etc)

  • franck dit :

    Bonjour,
    J’aime assez ton discour….quand tu as quelque chose à dire tu le dis ! et là certainement que tu va te faire des ennemis !
    Pour ce qui de Aweber, la barrière du langage n’est plus un soucis avec chrome, il est traduit sans soucis.
    Pour moi le seule vrai soucis est effectivement que leur clientéle francophone il ne la chouchoute pas vraiment et ce fameux jeu de caractères qui ne passe pas.
    Jai téléchargé le petit rapport que tu propose, je suis pas trop d’accord sur le fait qu’il faille envoyer ses mails vers7h du matin, on risque d’être noyer dans la masse!
    Le contenu reste intéressant pour celui qui ce décide à sauter le pas….
    La morale de cette « histoire » réfléchissez bien à 2 fois dans le choix de votre autorépondeur…après il est délicat et compliqué de basculer ses prospects, clients.
    Amicalement
    franck
    PS: pour ceux qui irai voir mon site , désolé j’avoue que le design et l’interface est pas titptop ! cela appelle au changement….affaire à suivre.

    • elecinfo dit :

      Bonjour Franck

      Merci pour ton intervention.

      Concernant l’envoi de mail, les chiffres sont issus de test réalisé par SG, maintenant chacun est libre d’adapter sa stratégie.

      Vous achetez une Ferrari, la vitesse autorisée sur autoroute est limité à 130 Km, c’est une règle mais rien ne vous empêche de rouler plus vite.

      Amicalement
      Stéphane Munnier

  • Christian dit :

    Salut Stéphane

    Tu as parfaitement raison pour dire que Sébastien est très réactif et très à l’écoute des besoins des francophones.

    Je suis chez Getresponse depuis le début et il y a peu tout est passé en français et cela aide beaucoup de personnes, mais je suis aussi chez Sébastien. J’aime me diversifier et aussi pouvoir étudier l’un et l’autre.

    J’en ai d’ailleurs parlé avec Sébastien qui a prit des notes sur les possibilités que propose GetResponse pour pouvoir les installer sur SG-autorespondeur. Cela montre son professionnalisme

    Maintenant, il est vrai que j’invite ceux qui veulent commencer avec l’emailing de passer directement chez Sébastien, cela est plus logique.

    Je ne parlerais pas des deux autres auto-répondeurs que tu as cité.

    Christian

    • elecinfo dit :

      Bonjour Christian

      Je suis content de te voir fréquemment sur mon blog.

      Une info perso, j’ai donné tes coordonnées à une association sur Rennes qui cherche des partenaires pour réaliser des vidéos.

      Les améliorations de Cybermailing ces derniers jours ne sont pas un hasard.

      Longtemps resté immobile, voilà que tout à coup face à un concurrent qui prend de plus en plus de part de marché, une communication et des améliorations se mettent en place.

      Comme quoi avoir des concurrents est un moteur pour ne pas rester immobile.

      Amicalement
      Stéphane Munnier

  • Je suis ce service depuis ses débuts et c’est vrai qu’il s’améliore … dailleurs les nouveaux prix pratiqués sont un gage de sérieux ! En effet, le prix fait le tri et les prix donnés à l’ouverture ne faisaient pas pro pr ceux qui ont l’habitude de ce genre de service !
    Bon courage à eux !

    PS: je devrai les rejoindre prochainement ….

    • elecinfo dit :

      Bonjour

      Il ne s’agit plus de courage mais de professionnalisme.

      Comme toute entreprise à ces débuts, elle se cherche, s’améliore, doit passer par des moments de doute et de tests.

      Ce qui m’a vraiment surpris et je ne suis ni actionnaire ni partenaires direct de SG pour tenir ces propos, c’est tout simplement leur évolution constante, leurs réactivités, pourvu que ça dure car on peut aussi vite fait prendre la grosse tête.

      Avoir un prestataire qui est à l’écoute, qui ne vous snob pas et attentif à nos remarques doit être un critère de sélection très important dans votre décision finale.

      Amicalement
      Stéphane

  • Patrick dit :

    Bonjour Stéphane,

    j’ai pris un compte de test chez SG et je suis toujours en mode observateur tout en le recommandant dans mes articles.

    J’étais passé chez aweber pour une chose, la newsletter automatique avec le flux rss du blog comme source mais en lisant les ‘features’ de SG, je vois que c’est également prévu aussi, cela devient de plus en plus séduisant.

    Aweber est excellent, hormis les accentués et certains éléments que l’on ne peut franciser, je crois qu’ils devraient s’inquiéter de ne pas perdre leurs clients francophones !

    Le dernier dont tu parles, il y a déjà bien longtemps qu’il est à la trappe :)

    • elecinfo dit :

      Bonjour Patrick

      Chez Aweber il y a les accents qui posent problèmes mais aussi le lien de confirmation en Anglais dans chaque message et le manque de considération pour les Francophones.

      SG répond enfin à une attente réelle de la part de chacun de nous.

      Amicalement
      Stéphane

  • Bonjour Stéphane,

    La prudence que tu décris au début de ton article à changer d’auto-répondeur est louable mais pourquoi tout passer chez SG ?

    On dit toujours qu’il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

    Personnellement, j’utilise aweber actuellement et c’est vrai qu’il y a quelques imperfections pour les francophones.

    Si SG fait son trou, peut-être qu’aweber risque de réagir car le but de SG n’est surement pas de rester que sur des clients francophones.

    Ce sera tout bénéfice pour nous, client.

    Je pense surement commencer à utiliser SG dans les prochains mois si je crée de nouvelles listes mais je garderai quand même mes listes sur aweber.

    je suis plutôt du genre prudent donc tout mettre chez un seul prestataire est pour moi dangereux à moyen terme.

    A bientôt

    Geoffroy

    • Notre objectif actuel n’est pas de grignoter les parts du marché anglophone. Nous avons d’autres objectifs pour nous étendre au niveau international sans pour autant nous mettre à dos Aweber.

      Pour le moment, nous restons dans l’optimisation au niveau francophone.

      Quoi qu’il en soit, nous verrons ce que l’avenir nous réserve.

  • Bonjour Stéphane

    Je suis chez sg-autorepondeur depuis un an et j’en suis très satisfaite, tant au niveau fonctionnalités, délivrabilité ou simplicité d’utilisation.

    Cet article me fait très plaisir car je suis d’accord avec l’idée de faire fonctionner un service français à partir du moment qu’il est aussi compétent que ses homologues étrangers.

    Et comme Sébastien est très ouvert aux besoins et demandes de ses inscrits, il y a plusieurs exclusivités sur son service, comme la segmentation comportementale , ou la blackliste, ou la segmentation automatique, ou la non représentation de la ligthbox lorsque le visiteur est déjà inscrit à la liste.
    J’ai eu l’occasion de rencontrer personnellement Sébastien, et c’est une équipe sérieuse et dynamique et qui est sur le bon chemin d’une implantation pérenne.
    Merci donc Stéphane, pour ce petit coup de protectionnisme français !

    Cordialement
    Janette

  • elecinfo dit :

    Je suis souvent avec des opérateurs pour des connexions ADSL et mon constat est sans appel.

    L’intervention pour résoudre un souci est tout simplement le fruit du hasard, si vous avez la chance de tomber sur une personne compétente, alors votre problème sera résolu.

    Tout ça pour dire que le commerce de proximité et le SAV est un facteur important dans notre décision.

    Stéphane

  • Fabrice dit :

    Bonsoir Stéphane,

    Merci pour ton article sur l’auto-répondeur,vaste sujet
    au combien important et déterminant pour un business.
    Personellement je suis du mème avis que toi et je
    pense que si SG continue comme cela,son avenir
    est très prometteur.
    ps:Pour infos,Thierry Dubois ne taris pas d’éloges sur SG et
    les clients de Club Stratégie bénéficient d’une offre
    SG de bienvenue,c’est à mon sens une belle opportunité à saisir…

    Bien Amicalement. Fabrice.

  • Noé Facq dit :

    Je me suis permis de tester le formulaire d’inscription de Janette qui utilise SG autorépondeur. Je trouve que le service est ultra-rapide, en français et très personnalisable cela donne un aspect rassurant pour l’abonné , le message est arrivé comme il se doit dans ma boîte de réception. Le lien de désinscription est lui aussi très clair ce qui doit donner un taux de plainte peu élévé.

    Merci pour l’info
    Noé Facq

  • elecinfo dit :

    Bonjour

    Je constate dans les commentaires que tout le monde est unanime vis-à-vis de SG.

    Félicitation Olivier d’avoir pris la décision de tester leurs services.

    Stéphane Munnier – Elecinfo

  • Bonjour Stéphane,

    Aller …. mon premier commentaire sur ton blog enfin je crois 😉

    Je vais commencer fort …. 100% d’accord avec toi sur cybermailing.
    je leur avait déjà poser 2/3 petites questions disons … logique quand on a plusieurs listes et beaucoup d’abonnés, questions techniques aussi bref, la réponse était toujours la même, à savoir : «  Justement nous y travaillons, cela devrait arriver avec les prochains changements »
    Bien sur, les changements en questions n’arrivaient jamais lol sauf ce derniers temps comme tu le précise, c’est bisarre n’est-ce pas ?
    non sérieux, nous savons tous pourquoi.

    En fait, je crois que l’on va se faire des ennemis lol
    Mais si ça peut les réveiller, alors ce sera bien pour tout le monde !

    Personnellement, je suis aussi sébastien depuis le début et (désolé sebastien) il y avait des petits détails qui ne me plaisait pas forcément
    mais comme on le dis si bien, il faut du temps au temps et c’est pour cela que j’ai continuer à  » surveiller les évolutions ».
    c’est ce que j’ai bien aimé, il a sû faire de SG un autorépondeur Français qui avance très vite et cela en 1 ans.
    c’est pour cela aussi que je suis inscris sur SG et que je le recommande depuis un certain maintenant.
    je pense d’ailleurs depuis un petit mois, moi aussi, à déménager ma liste cybermailing.
    I
    Il reste à savoir au niveau de la délivrabilité réelle, mais ça … on ne peux le voir que sur le long terme
    mais je pense que sébastien y travaille 😉

    Pour ce qui est de mes listes aweber, pour l’instant je ne pense pas changer
    et puis comme le dis si bien Geoffroy, on ne met pas tous les oeuf dans le même panier 😉

    Voila, je crois que je vais arrêter là sinon je vais faire un roman (ou un petit ebook) lol

    A bientôt,
    Marc

  • Julien dit :

    Bonjour à tous et particulièrement à Stéphane.

    Je débarque ici par hasard, en quête d’un nouvel auto-répondeur, ça tombe bien, non?

    Je pensais me mettre à WordPress et prendre un compte chez Aweber pour leur fonctionnalité de newsletter automatique. Du coup je me vois bien tester SG.

    Aweber me faisait « peur » justement à cause de leur absence de considération pour les langues latines, malgré une clientèle nombreuse.

    Je crois que SG aura donc un nouveau client lors de la mise en place de mon futur blog.

  • elecinfo dit :

    Bonjour Julien

    Bienvenue à toi sur le blog.

    Comment est tu arrivé ici ?

    Pour SG je te le recommande les yeux fermé.
    Amicalement
    Stéphane

  • julien dit :

    Salut,

    Je cherchais des tuto sur Aweber, et j’ai fini par atterrir ici. Me demande pas le cheminement, j’ai cliqué un peu partout, visité un tas de trucs jusqu’à découvrir ton article sur SG.

    J’ai fini par m’attarder, le lire, et m’inscrire sur ton blog.
    Te voilà avec un lecteur de plus, donc;)

  • Julien dit :

    Eh bien Sébastien,

    Déjà merci beaucoup pour la réponse rapide.

    Ensuite, au vu de la réponse, je pense vraiment avoir trouvé l’auto-répondeur qu’il me me faut lorsque mon blog sera prêt à être mis en ligne.

    Euuuuuuuh, spa demain, j’ai encore pas mal de petites choses à travailler de façon à envoyer un truc qui tient la route dès le départ.

    Mais cet aspect me plait. Je suis plusieurs blogs intéressants, et cet fichue light box qui apparait à chaque connexion, j’avoue ça me gave.

    Si mes futurs lecteurs inscrits ne la voient plus, c’est que du bonheur.

    Une fois mes premiers articles prêts et mon blog mis en ligne, ma newsletter se fera avec SG, c’est décidé

  • Pascal B dit :

    Salut Stéphane ,

    Cela fait bien longtemps que je te suis ( depuis 2008 je crois ).
    C’est mon premier message sur ton blog ( et dire que cet article date de 2011 lol )
    Je ne connais SG auto-répondeur que depuis peu ( 2 mois environ ) , mais pour m’y être intéressé de très prés , j’ai pu constater que cet auto-répondeur avait l’air d’avoir autant de qualités que ses concurrents.
    Et vu son prix de base , ainsi que ses fonctionnalités et cerise sur le gâteau , sa langue ( en français ) , il ne pouvait que me plaire …… Je compte bien opter pour SG d’ici peu.
    Perdre un temps fou à se former à l’anglais pour comprendre Aweber et autres auto-répondeur anglophone , ça pouvait laisser à désirer.

    Je te remercie donc pour ton article , qui quelque part me rassure pour faire ce choix.

    Ah dernière chose …… si j’arrive sur ton article qu’aujourd’hui , c’est tout simplement parce que je l’ai découvert via la nouvelle vidéo de Sebastien …… Interview sur son auto-répondeur. ( un lien sur sa page ).

    Bonne journée à toi ….

    Amicalement ,

    Pascal

  • Salut Stéphane,

    En effet, le fait de transférer tes listes a du être un gros travail et je t’approuve en disant que tu mises sur l’avenir, ça c’est l’âme d’un bon entrepreneur 😉

    Depuis plusieurs années, j’utilise Cybermailing et je crois qu’il est temps de passer à autre chose, même si je sais que le transfert de mes listes va prendre du temps c’est pour cela je souhaite avoir ton avis sur ce nouvel autorépondeur par rapport à Sg?

    • Stephane Munnier dit :

      Bonjour

      J’ai retiré le lien d’affilié pour le nouvelle autorépondeur.

      Je ne pourrais pas répondre à la question car pas testé et ne compte pa une fois de plus déménager.

      De plus SG me conviens parfaitement et à taille humaine.
      Stéphane

    • Patrick dit :

      Bonsoir Ali,

      J’ai écrit un article revue de ce service qui paraîtra le 29/05 si je me souviens bien sur le site http://partenaire-webmarketing.com/blog/
      (Article invité)

      Les grosses différences sont les points d’entrée, donc en plus du formulaire traditionnel SR permet d’enregistrer des membres en un clic si ils sont sur G+, facebook etc

      Si tu collectes uniquement l’email du prospect, le système va scanner et glaner des informations supplémentaires en fouillant les réseaux automatiquement pour faire des mailings ciblés par la suite

      Par contre, pas de joli formulaire comme SG…
      Amicalement
      Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *