De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Encore et toujours, vous trouverez des articles présentant des arguments tels que : « Le seul secret, c’est un produit génial » ou « Si vous ne possédez pas de page de vente vidéo, ne vous attendez pas à vendre ».

C’est comme lorsque vous faites un gâteau – peu importe que votre farine soit bio, fraîche et de bonne qualité : vous ne ferez pas de gâteau sans les autres ingrédients indispensables.

Possédez-vous L’art de vendre

L’association de deux mots tels que « art » et « vendre » est souvent perçue comme antinomique : les deux mots semblent tellement éloignés l’un de l’autre que beaucoup pensent qu’ils ne devraient pas se trouver dans la même phrase.

Mais si vous reformulez « l’art de vendre » en « l’art de connecter » ou « l’art de la communication », vous avez l’idée. Vous avez, en résumé, mis le doigt sur ce qu’est une vente réussie.

Pensez à tous ces grands écrivains et à ce qu’ils font vraiment.

Ils communiquent. Et pas seulement les universitaires – de véritables écrivains de fiction reconnus, comme Shakespeare, se sont connectés à des gens de tous les horizons.

Les villageois ont ri aussi fort à ses blagues et ont autant pleuré sur ses tragédies que l’ont fait des rois et des érudits.

Vous devez découvrir cette chose qui connecte, déclenche, inspire et dynamise votre client idéal.

Mais l’inspiration ne fait pas tout : la manière dont vous présentez votre produit est également importante.

Le point qui compte c’est qu’une bonne partie de l’impact sur le visiteur repose sur la présentation.

 Mais même cette affirmation est un cliché. Bien sûr, la présentation joue un énorme rôle dans l’effet final

Voilà quelques points à considérer absolument pour augmenter le potentiel de vos pages de vente :

 Un titre principal convaincant – Un titre puissant non seulement attirera l’attention du lecteur, mais attirera l’attention du bon lecteur si vous avez bien réfléchi à votre marché en amont.

Attention à ne pas faire une promesse trop forte

Vous voulez un titre qui soit une manière de sélectionner votre public cible donc n’hésitez pas à passer beaucoup de temps à sa conception. Ne vous contentez pas de la première idée qui vous vient à l’esprit : travaillez sur le sujet.

Une déclaration liminaire pour attirer l’attention – Après le titre, poursuivez en créant une déclaration liminaire (comme une mini-introduction d’une ou deux phrases) qui étend la promesse et persuade le lecteur que s’il lit plus avant, il va trouver la réponse à ses questions et des solutions à ses problèmes.

Une histoire captivante – On appelle cela « storytelling » et c’est très à la mode… (Merci Christian Godefroy pour avoir démocratisé ce concept marketing) même si cette technique existe depuis toujours.

Vous devez raconter une histoire qui explique au lecteur comment vous lui ressemblez, que vous avez souffert de ce problème, que vous avez créé la solution pour y remédier, et comment le produit a fonctionné pour vous. Vous pouvez raconter une anecdote personnelle pour prouver que vous êtes le plus à même de fournir le produit ou le service qui résoudra le problème considéré.

Des témoignages de la vie réelle – Il est important que les témoignages d’une page de vente soient très spécifiques dans la manière dont ils sont formulés. Ils devraient expliquer comment le produit résout un problème ou apporte un bénéfice à l’utilisateur… et non combien le créateur de ce produit est génial.

 Un découpage clair – Utilisez des puces, des sous-titres et des espaces pour communiquer votre message dans un format facile à lire. Il est difficile de lire une longue page de texte sans rien pour le découper. Très souvent certaines personnes feront simplement défiler le texte vers le bas sans vraiment lire. Si vos sous-titres sont bien formulés et mis en valeur, le lecteur n’a pas besoin de lire chaque mot pour recevoir le message.

Quelques illustrations – Les gens veulent voir des images du produit ou des démonstrations du service. Même si votre produit est numérique, créez une image du produit d’apparence très professionnelle. De plus, votre propre photo et les photos de ceux ayant fourni des témoignages peuvent être insérées dans la page de vente. Les gens sont plus aptes à faire confiance à quelqu’un dont ils peuvent voir les yeux et le visage (souriant !).

L’offre – Soyez claire quant à ce que vous offrez, et proposez toujours une très forte garantie, facile à remarquer, telle qu’une garantie de remboursement sans question posée de 60 jours pour les produits numériques et peut-être un autre type de garantie pour un service. Le faire ou non dépend de vous, mais il est important que le lecteur sente qu’il ne court aucun risque en achetant. Vous avez confiance dans votre offre et votre produit/service est irréprochable : faites en sorte que le client n’ait aucun doute à ce sujet. Proposer une garantie vraiment exceptionnelle est le meilleur moyen d’y parvenir.

Appel à l’action – Enfin la composante la plus importante d’une page de vente efficace est de dire explicitement au prospect ce qu’il doit faire pour acheter. Vous voulez qu’il tire parti de votre excellente offre pour résoudre ses problèmes immédiatement (et pas plus tard) et si vous ne le demandez pas clairement, vous ne l’obtiendrez pas.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite fortement à commander cet ouvrage

 pagedeventeefficaces

Comprendre la conversion de vente, La valeur de vos conversions, L’art de vendre


10 Articles qui peuvent vous plaire:



3 réponses à Les mystères d’une page de vente efficace

  • C’est vrai que « l’art de vendre » pourrait être mal vu, mais c’est bel est bien un art! On pourrait surtout dire « l’art de communiquer », les conseils que tu mets en avant sont parfaits: Un titre accrocheur, une déclaration (ou amorce) qui suit, quelques illustrations pertinentes, l’explication exacte concernant l’offre et pour finir un Call to Action efficace!
    Ce sont là les informations à ne pas oublier lorsque l’on veut vendre efficacement sur le web!
    J’espère que ces conseils seront utiles à beaucoup de lecteurs!
    Je vous remercie pour ces informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *