De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

De nos jours, tout affilié recherche le marché le plus porteur et celui qui paie le mieux. Certains pensent que l’affiliation est une formule magique toute prête. En fait, c’est un peu plus compliqué que ça. C’est un bon moyen de commercialisation qui a fait ses preuves au travers des années de travail acharné et de dévouement.

Il existe des techniques qui ont fonctionnées par le passé avec le marketing en ligne et qui continuent à fonctionner aujourd’hui dans le monde du marketing de l’affiliation. Avec ces trois conseils en marketing, vous serez en mesure d’augmenter vos ventes et de survivre dans le marketing d’affiliation.

Quelles sont ces trois techniques?

  1. Utiliser une page web par produit commercialisé

Ne pas regrouper tous vos produits sous la même page Web dans le seul but d’économiser de l’argent sur l’hébergement. Il est préférable d’avoir un site consacré à chaque produit, ni plus ni moins.

N’envoyez pas directement vers le site affilieur mais plutôt vers une page de votre site optimisée avec des mots clés pour Adwords et un texte qui va retenir l’attention de votre visiteur jusqu’à le pousser à s’inscrire dans votre newsletter pour votre affiliation afin que vous puissiez le renvoyer vers le site par la suite.

Exemple de page capture pour deux produits du catalogue 1TPE

Voiture H2O

voiture h2o

Piano Nitro

méthode de piano

Ici, déjà, vous allez pouvoir garder le mail de votre visiteur et le renvoyer directement sur le site

Faire toujours des commentaires concernant le produit sur son site Web de sorte que les visiteurs aient une première compréhension du produit et de son utilité. Publiez aussi les témoignages des utilisateurs qui ont déjà essayé le produit. Assurez-vous que ces utilisateurs soient disposés à vous laisser utiliser leurs noms et leurs photos sur le site du produit que vous vendez.

Vous pouvez également écrire des articles mettant en évidence l’utilisation du produit et les inclure sur le site Web sur une page supplémentaire. Rendez vos pages de ventes attrayantes et incluez-y un appel à l’action sur l’information. Chaque titre doit pousser les lecteurs à en lire plus, même à prendre contact avec vous. Mettez en évidence les points essentiels. Cela permettra à vos lecteurs de s’informer sur le produit et les poussera à en savoir plus.

  1. Offrir gratuitement des rapports à vos lecteurs.

Si possible, pour cela, positionnez-les en haut de votre page de sorte que l’on ne puisse pas passer à côté. Essayez de créer des réponses automatiques qui seront envoyées à ceux qui auront renseignés leurs mails dans votre encart d’inscription. Selon les statistiques, une vente est généralement conclue après sept relances avec le prospect.

Seuls deux scénarios sont possibles avec la page Web unique : le prospect achète ou bien il quitte la page et ne revient plus. En lui envoyant les informations utiles à des périodes bien spécifiques, vous lui rappelez le produit qu’il pensait acheter plus tard et il découvrira que la vente est fermée. Assurez-vous que le contenu informe de pourquoi il faut acheter ce produit sans que cela ne ressemble pour autant à une « déballe » commerciale.

Concentrez vous sur les points importants, par exemple expliquez comment votre produit peut rendre la vie plus facile et les choses plus agréables. Utilisez l’impératif dans vos courriers. Autant que possible évitez d’utiliser le mot "gratuit", car il existe encore de vieux filtres anti-spam qui bloquent ce type de contenu et le supprime avant même qu’ils aient le temps d’être lus. Convaincre ceux qui se sont inscrits sur votre produit gratuit qu’ils risquent de passer à côté d’une grande opportunité s’ils n’achètent pas vos produits et services.

  1. Attirer les visiteurs qui recherchent votre produit

Réfléchissez, si les personnes qui visitent votre site Web n’ont aucun intérêt pour les produits que vous proposez alors ce seront de simples internautes qui passaient par là et ne reviendront jamais. Si vous écrivez des articles à publier dans les e-magazines ou les annuaires d’articles cela vous permettra de cibler les publications sur votre clientèle et ce que vous avez mis en place pourrait alors les intéresser.

Essayez d’écrire un minimum de 2 articles par semaine contenant au moins 300-600 mots. En écrivant de manière continue et en maintenant ces articles, vous pouvez générer jusqu’à 100 lecteurs cibles sur votre site en un seul jour.

N’oubliez pas que seulement 1 personne sur 100 est susceptible d’acheter vos produits ou services. Si vous pouvez générer jusqu’à 1000 visites ciblées sur votre site Web en un jour, cela signifie que vous pouvez faire 10 ventes si l’on se base sur la moyenne des statistiques.

La tactique donnée ci-dessus n’est pas vraiment très difficile à réaliser. Cela demande juste un peu de temps et un plan d’action de votre part.

Essayez d’appliquer ces conseils sur plusieurs programmes d’affiliation. Vous pouvez finir par avoir une bonne source de revenu et survivre dans ce créneau, ce qui n’est pas le cas de tous les marketers.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *