De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Cette méthode est encore peu connue sur le marché francophone. Pourtant, elle rencontre un fort succès outre-Atlantique.

Le principe est simple. Vous proposez un article à un blogueur. Si votre article l’intéresse, il l’ajoutera sur son blog.

Quels sont les avantages ?

Ils sont nombreux :

· Vous améliorez votre crédibilité. Si un blogueur ayant de l’influence dans votre marché décide d’ajouter votre article sur son blog, cela signifie qu’il vous considère comme une personne sérieuse. Ainsi, votre crédibilité renforcée auprès des lecteurs de son blog.

· Vous réalisez la promotion de votre business. Si vous avez bien ciblé le blog (nous verrons comment faire), les lecteurs peuvent être considérés comme des clients potentiels. Par conséquent, ils seront certainement intéressés par vos offres payantes.

· Vous faites la promotion de votre blog. À la fin de l’article, vous pourrez ajouter un lien vers votre blog pour les personnes appréciant votre contenu et voulant en découvrir plus.

Maintenant, voyons…

Comment choisir les blogs pour mettre en place cette méthode ?

Vous ne pouvez pas présenter votre article à n’importe qui. De toute manière, si vous contactez une personne ne travaillant pas dans le même marché, elle sera surprise de votre démarche et ne l’acceptera pas.

Vous devez procéder en 2 étapes :

1. Trouver les blogs de votre niche.

2. Sélectionner les meilleurs blogs.

Détaillons ces 2 étapes.

Trouvez les blogs de votre secteur.

Si vous avez lancé votre business depuis un certain temps, vous avez déjà repéré des blogs intéressants. Vous connaissez peut-être déjà d’autres blogueurs. Dans ce cas, pourquoi faire compliquer lorsqu’on peut faire simple ? C’est-à-dire qu’il vous suffit de demander à ces personnes d’écrire un article pour leur blog.

Dans le cas où vous débutez, voici une technique très simple pour trouver des blogs liés à votre marché.

Il suffit d’utiliser une option proposée par Google lorsque vous faites une recherche :

clip_image002

Sélectionnez les meilleurs blogs.

Tous les blogs ne sont pas identique . Certains attirent des milliers de visiteurs chaque jour et d’autres seulement quelques dizaines par mois.

Un critère à prendre en compte est le nombre de commentaires par article. Plus il y en a et plus le nombre de lecteurs est important. Cela signifie aussi que les articles sont plutôt intéressants pour faire réagir les personnes. On peut en retenir qu’elles seront fidèles.

Le deuxième critère concerne les articles du blog. Prenez le temps de les lire et si vous les trouvez en accord avec vos idées et votre façon de voir les choses, alors vous pouvez sélectionner le blog.

Le troisième critère concerne les lecteurs du blog. Si votre article ne les intéresse pas, vous aurez perdu votre temps et cela pourrait avoir une conséquence néfaste sur votre crédibilité. Une méthode efficace pour comprendre les attentes des lecteurs est de lire attentivement les commentaires. Essayez de repérer les questions et si certaines sont régulières, vous avez un sujet parfait pour un article.

Lorsque ce travail est fait, vous pouvez commencer l’écriture de votre article. Il ne vous restera plus qu’à contacter le blogueur et lui proposer votre travail. S’il refuse (cela peut arriver), vous aurez un article prêt à être ajouté sur votre blog.

Si l’envie de publier un article sur notre blog vous prend, contactez-nous via le formulaire


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Une réponse à Les 3 critères du Guest-Blogging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *