De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Terme anglais issu de la contraction des mots Web et seminar. En toute logique, la traduction française est webinaire, contraction de web et de séminaire. De quoi s’agit-il ? D’un séminaire multimédia et interactif, réunissant des spécialistes, qui est accessible en ligne sur inscription, et que l’on peut suivre, en direct ou en différé, sur le Web, afin de parfaire ses connaissances sur des sujets d’actualité, notamment dans le domaine des technologies de l’information.

Un des avantages du webinaire est évidemment d’éviter les déplacements des participants.

La diffusion d’un webinaire peut se faire en vidéo (cas désormais le plus fréquent) ou se faire sous forme d’une présentation visuelle des éléments (diaporama) complétée par les commentaires sonores des animateurs. Les participants peuvent parfois poser des questions ou répondre à de petits sondages durant la présentation.

Appui à la planification d’un événement partagé est généralement intégré aux applications d’agenda et de messagerie. La méthode de contrôle de l’accès à un événement est fournie par le vendeur. Valeur ajoutée supplémentaire fonctionnalités sont incluses comme souhaité par les vendeurs qui les fournissent. Comme pour toute technologie, ces caractéristiques ne sont limitées que par l’imagination.

le Webinaire est toujours interactif

Ca peut être un webcast magistral pour diffuser du contenu ou du savoir ou sous la forme interactif pour interagir avec votre audience.

Le E-learning pour un usage de communication et capitaliser ainsi votre conférence autour d’un Webinaire et monétiser cette conférence à disposition sur internet via un service d’abonnement.

Les points forts d’un Webminaire

Avoir une large audience et permettre à un grande nombre de personne d’avoir accès à une formation ou tout type d’événements.

Vous pouvez simplifier l’apprentissage d’information complexe sous forme de vidéo et d’audio

Apporter du contenu à forte valeur ajouté et ciblé les personnes qui vont consommer.

Je vous recommande aujourd’hui très fortement de faire comme moi et d’acquérir cet outil de formation + le logiciel de conférence, car vous n’aurez jamais d’abonnement mensuel à payer et vous pourrez par contre user et abuser de l’organisation de webinaires.

Un exemple d’un Webinaire qui est vendu 29 Euros

image

Organisez et réalisez Vos Webinaires Gratuits

Avec cette nouvelle formation « Organisez et Réalisez Vos Webinaires Gratuits », vous allez obtenir non seulement une formation complète en vidéo sur l’organisation de conférences en ligne, mais aussi votre propre salle de conférence GRATUITEMENT ! Vous n’aurez jamais à payer d’abonnement mensuel. Vous pouvez vous en servir aussi souvent que vous le voulez et vous allez pouvoir accueillir jusqu’à 200 participants à chaque session !


10 Articles qui peuvent vous plaire:



2 réponses à Le terme webinaire est une présentation, conférence, atelier ou séminaire qui se transmet sur le Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *