De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Pour réussir, il faut que votre détermination soit soutenue par une motivation vigoureuse et constante.

Si vous n’êtes pas enthousiaste, le premier obstacle deviendra rapidement une montagne infranchissable. Demandez-vous donc si ce que vous avez choisi vous plaît vraiment, si dans 10 ans vous serez toujours heureux d’exercer votre activité, si vos talents et vos centres d’intérêt ont été pris en compte dans votre nouvelle orientation.

Pour utiliser une expression populaire, il faut « en vouloir et y croire ». Belles paroles, mais éphémères : sachez qu’il existe des techniques pour se motiver. – N’improvisez pas et soyez un vrai professionnel.

Si beaucoup d’échecs sont dus à un manque de motivation profonde, il y a encore plus d’affaires qui avortent parce qu’elles ont été mal préparées.

Voici quelques pistes pour devenir un vrai professionnel :

1. Lisez tout ce que vous pouvez trouver au sujet de l’activité que vous avez choisie, et abonnez-vous aux revues professionnelles et aux newsletters gratuites sur internet qui y touchent. Notez tout ce que vous trouvez d’intéressant dans un cahier. Relisez-le régulièrement.

2. Participez aux forums sur internet, renseignez-vous auprès des organisations professionnelles et rencontrez des personnes qui exercent ce métier ou un métier semblable. Expliquez-leur ce que vous souhaitez faire. Faites-les parler. N’hésitez pas à leur demander conseil.

3. Il faut savoir associer les outils de recherche et utiliser tous les moyens modernes mis à votre disposition sur internet. J’utilise principalement Google, mais il existe plein d’autres outils.

4. Même si la réussite est au rendez-vous, ne vous contentez pas de l’acquis : continuez à vous former, à chercher, à vous perfectionner. L’esprit d’entreprise repose en grande partie sur cette aptitude à se projeter dans l’avenir, à innover, à absorber de nouvelles données pour les convertir en potentiel créatif. Pour autant, ne confondez pas se perfectionner avec être perfectionniste.

5. N’abandonnez pas votre job actuel avant de gagner 4 fois plus par mois que votre revenu actuel. J’ai vu trop souvent des personnes s’emballer, et lâcher la proie pour l’ombre. Une activité sur internet a des revenus variables, ne faites donc pas des projections du genre : j’ai gagné X ce mois-ci, donc cela fait X multiplié par 12 par an… vous pouvez gagner plus ou moins !

N’écoutez que l’avis de ceux qui ont réussi, et seulement dans le domaine où ils ont réussi.

Soyez toujours optimiste et vous persévèrerez. Aborder avec objectivité les problèmes rencontré en étant persuadé qu’ils sont surmontables et sont autant de marches à franchir pour parvenir au succès.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *