De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Avec le développement des téléphones mobiles, les annonceurs disposent aujourd’hui d’un nouveau canal pour fidéliser leurs clients. Le trafic web mobile augmente chaque année. Actuellement, le marketing mobile s’impose comme un outil indispensable pour promouvoir sa marque et toucher les consommateurs à tout moment. Grâce notamment à la commercialisation de Smartphones, le marketing mobile ou le M-marketing est en plein essor.

Le marketing mobile, c’est quoi ?

Pour être plus précis, le M-marketing est un canal relationnel entre une marque ou bien une entreprise de tous secteurs d’activités et les consommateurs. Il permet d’effectuer une communication au plus proche des clients de façon personnelle et ciblée grâce aux téléphones mobiles.

mobile-marketingCe nouveau canal de communication est apparu avec la dématérialisation du web et surtout l’explosion de l’internet mobile. Au début, le marketing mobile était essentiellement basé sur l’émission ou la réception de SMS, mais son univers s’est élargi avec les applications multimédias et les possibilités de géolocalisation. Le marketing mobile comprend maintenant la publicité sur mobile effectuée sur les versions mobiles des sites ou à partir d’applications de type application iPhone.

Pourquoi le téléphone mobile ?

Les marketeurs l’ont bien compris. Les téléphones portables se sont tellement enrichies qu’ils sont devenus un ordinateur de très petite taille. La promotion de services mobiles devient de plus en plus importante pour les entreprises. Pour elles, le mobile est un moyen très efficace d’atteindre les clients. De plus, quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à internet et au commerce en ligne via leur mobile. Grâce aux Smartphones, les utilisateurs pourront se connecter à internet, n’’importe où et n’importe quand.

Aujourd’hui, pour la première fois, il s’est vendu plus de Smartphones que de PC dans le monde : 390 millions contre 350 millions. Le mobile est bel et bien un média de masse incontournable à intégrer efficacement dans la stratégie marketing.

Les bénéfices médiatiques du mobile sont nombreux :

–          C’est le premier média massivement personnel et le seul que l’on a toujours sur soi,

–          Il est connecté en permanence

–          Il peut intégrer un terminal de paiement

–          Il est capable de mesurer son audience

–          Il permet de capturer le contexte social de communication.

Primotexto

 

 


10 Articles qui peuvent vous plaire:



4 réponses à Le marketing mobile au service des consommateurs

  • MisterBnB dit :

    Le M-marketing est effectivement devenu incontournable lorsqu’il s’agit de faire connaître sa marque! Comme tu le dis dans ton article, les smartphones se vendent de mieux en mieux, ils dépassent déjà les ordinateurs (tout comme les tablettes d’ailleurs)! Internet est devenu accessible à n’importe quel moment ou lieux, le mobile est donc devenu un support de communication de la vie de tous les jours, il ne faut donc pas le négliger à l’heure actuelle pour communiquer sa marque dans le monde entier!
    Merci pour tes explications!

  • allwebsite dit :

    Aujourd’hui, on parle des mobinautes qui utilisent des applications vendus par des milliards de dollars.
    un beau article prouve que le M-marketing est en plein essor
    merci

  • Voilà un domaine qui devra bientôt être exploité par bon nombre d’entreprise! Le marketing mobile risque de changer les habitudes des consommateurs! Du moins, le mobile permet d’améliorer l’accessibilité des internautes, ce qui pourrait plus facilement les pousser à approfondir leurs recherches sur un produit qui les intéresse!
    Une entreprise qui se met au marketing mobile dès à présent à toute les chances de prospérer les années à venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *