De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Le choix d’un partenaire pour votre entreprise est extrêmement important et peu s’avérer parfois une catastrophe qui pourrait vous miner physiquement ou moralement, et avant d’aborder une étude de cas qui j’ai mené avec le calendrier de Noël je tenais à décrire selon moi ce qui peut vous mener vers le succès ou l’échec concernent d’éventuels partenariat car il faut être conscients que les relations commerciales peuvent conduire à un échec.

Parfois, même des amis peuvent  se fâcher au nom de l’entreprise, des membres d’une même  famille qui sont partenaires en affaires finissent parfois par devenir des ennemis mortels.

C’est pourquoi il est très, très important de s’assurer qu’avant de faire un joint-venture, un partenariat, vous savez ce que vous voulez pour trouver le partenaire idéal.

Le choix d’un partenaire est à la fois une  question personnelle et non personnelle.

Personnels dans le sens ou vous pourrez apporter à votre partenaire de nouvelles compétences et nouer une relation d’amitiés et s’enrichir mutuellement et non-personnelles car tout sera basé sur les affaires

Ceux-ci fait qu’il est très difficile de décider de ce qui sera le plus adapté pour trouver le partenaire idéal.

Néanmoins, si vous avez besoin d’un partenaire pour vous aider à réussir et à grandir, vous devez prendre un risque.

Voila quelques  conseils qui peuvent vous aider à trouver un partenaire.

Sachez qui vous êtes.

Cela peut sembler curieux car vous recherchez simplement un partenaire qui va vous fournir des ressources financières supplémentaires ou probablement :

  • Une personne qui a une liste d’abonnés très importante et qui peut vous aider à générer des ventes rapidement.
  • Une personne qui a un site avec un trafic mensuel important qui cible vos clients potentiels.
  • Une personne qui est considérée comme un expert et en qui vos clients potentiels ont entièrement confiance.

Mais en sachant qui vous êtes exactement va rendre plus facile pour vous de savoir ce que vous recherchez d’un  partenaire sur le côté personnel.

De bonnes relations et la confiance sont extrêmement importantes et vous devez trouver un partenaire qui est la continuité de votre personnalité.

Vous devez également identifier ce que votre entreprise ne dispose pas. Identifier ces choses et ensuite vous pourrez trouver le partenaire complémentaire pour vos affaires

Cela vous permettra de trouver de meilleurs partenaires  puisque vous savez exactement ce que vous recherchez.

Trouver un partenaire potentiel peut à la fois se faire en ligne ou de manière traditionnelle.

Entrer en contact en utilisant l’email

Lorsque vous avez une liste de vos différents partenaires potentiels, la prochaine étape consiste à entrer en contact avec eux afin de leur présenter votre offre de partenariat.

En général, l’email est la seule information présente sur les sites de vos partenaires potentiels.

C’est certainement la méthode la plus simple, mais aussi la plus difficile puisqu’ils sont susceptibles de recevoir plusieurs dizaines voire plusieurs centaines d’emails par jour. Vous devrez donc réussir à attirer leur attention pour qu’ils ouvrent votre email et qu’ils le lisent jusqu’à la fin.

À la fin de votre email, indiquez tous les moyens afin d’entrer en contact avec vous : email, téléphone, adresse de votre domicile, MSN, Skype…

C’est la technique que j’ai employé pour trouver les 24 partenaires du calendrier de Noël que je tiens à remercier car tout c’est fait très vite.

Entrer en contact en utilisant le téléphone

Comme dit préalablement, vous ne trouverez en général que l’email de la personne, mais elle peut aussi avoir indiqué son numéro de téléphone. Si vous avez les deux, privilégiez en premier lieu le téléphone puisqu’elles l’indiquent publiquement.

Avoir un contact direct permet d’augmenter vos chances par rapport à l’email, c’est aussi plus rapide. En effet, avec l’email, vous devez attendre que la personne les ait tous lus avant qu’elle ne prenne le temps de vous répondre.

  • Ne perdez pas votre temps à parler à des gens qui ne sont pas vraiment motivés
  • Vous devez vous concentrer sur les personnes qui vont répondre à votre question.

Pourquoi voulez-vous un joint-venture ?

Entrer en contact en vous rendant au domicile de la personne

Si vous avez la chance d’avoir un expert de votre marché proche de chez vous, il serait réfléchi d’essayer de le voir en personne, c’est encore la meilleure solution parmi toutes celles que je viens d’énumérer.

Évidemment, vous ne pouvez pas vous y rendre à l’improviste, car si la personne n’est pas présente, vous aurez perdu votre temps et si vous la dérangez, la première conséquence sera négative, ce qui n’est jamais une bonne chose.

En affaires, il faut trouver un partenaire qui peut compenser ce qui vous manque et vice versa. Ce sera effectivement le rendement de bon résultat.

Votre partenaire est-il une personne respectée dans votre marché ?

C’est l’interrogation que vous devez vous poser lorsque vous avez repéré un partenaire potentiel. Il y a deux éléments à prendre en compte :

  • La qualité de ses produits ou de ses services.
  • La crédibilité qu’il a auprès de ses clients, c’est-à-dire vos clients potentiels.

Si vous n’avez pas encore acheté un de ses produits, il serait intéressant de le faire afin de vous rendre compte personnellement de la qualité.

Si le produit est mauvais ou moyen, les acheteurs ne seront pas fidèles à cette personne et il y a peu de chances pour qu’ils achètent votre produit ou service suivant la recommandation du partenaire.

Si son produit est de très grande qualité, cela vous permettra aussi d’adapter et d’améliorer encore le vôtre afin d’optimiser son engagement dans un partenariat.

C’est la technique que j’ai employé en ouvrant le calendrier avec un article de Sylvain Milon de 1 TPE qui à d’entré de jeu donné le ton et poussé chaque intervenant à se surpasser pour fournir du contenu de qualité.

Pour vous rendre compte de la popularité de la personne, il suffit d’indiquer comme mot clé dans votre moteur de recherche :

  • Son nom et prénom
  • Celui de ses produits
  • Son entreprise

En prenant quelques minutes, vous pourrez certainement tomber sur des avis ou des critiques de clients ou d’anciens clients. Si vous sentez que les personnes sont soupçonneuses et n’ont pas croyance en votre partenaire, n’y allez pas.

Il faut savoir que votre crédibilité est en jeu lorsque vous mettez en place un partenariat avec une personne.

Si ses produits sont mauvais ou qu’ils sont décriés, je vous conseille de rayer cette personne de votre liste.

La mise en place de partenariat sert à gagner de l’argent et non pas à en perdre.

Conclusion

N’OUBLIEZ PAS : tout partenaire que vous arriverez à convaincre vous permettra d’augmenter vos revenus de manière significative sans fournir d’efforts supplémentaires.

Essayez, par conséquent, de prendre tous les mois quelques heures pour rechercher de nouveaux partenaires potentiels.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à appliquer les nombreux conseils que vous venez de découvrir pour mettre en place votre premier partenariat qui, je l’espère, vous aidera à déployer votre business sur Internet.

SEP : Société En Participation

Lancement non Officiel de la formation Kindle


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Une réponse à Le choix d’un partenaire pour votre entreprise

  • jeu coiffure dit :

    Bonjour,
    J’ai eu moi même dans mon entourage très proche deux personnes de la même famille qui se sont brouillées à vie à cause d’une histoire de business ensemble et qui a mal tourné. Même si tout partenariat est à risque je pense vraiment qu’il ne faut jamais faire rentrer la famille et les amis dans un projet, c’est peut être dommage, mais au moins ça évitera à coup sur toute dispute et choses négatives qui peuvent en découler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *