De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Il est difficile de garder le cap sur toutes ces nouveautés qui nous envahissent quotidiennement. Le temps de les découvrir, de les comprendre et de savoir s’en servir que déjà elles sont désuètes. C’est parfois déprimant mais la curiosité l’emporte et vous tentez de découvrir ce qu’il en est.

Le code QR est actuellement à la fine pointe de la nouveauté autant pour le marketing que pour l’amusement. Comme pour n’importe quelle autre nouveauté, il faut se l’approprier, apprendre à l’utiliser, comprendre son implication dans notre quotidien, etc.

Le code QR est très pratique car il est tout d’abord gratuit, simple à lire et simple à créer. En effet à partir d’un texte, adresse url, image, numéro de téléphone… il est possible de créer son propre code QR.

Il y a des sites qui en parlent sur le web, mais ils sont majoritairement en anglais et peu détaillés.

Le code QR, ça vous intrigue ?

Ils apparaissent comme les boutons sur le visage d’un adolescent. Ils sont partout. Ils ne disent rien aux gens qui ne sont pas équipés correctement pour les décoder, mais pour ceux qui sont à la fine pointe de la technologie, ils leur ouvrent les portes d’un tout nouvel univers.

Des cadeaux, des rabais, des informations, des liens secrets, les codes QR peuvent cacher pratiquement n’importe quoi.

Savez-vous comment les décoder ?

Connaissez-vous le taux d’erreurs qui peut se trouver dans le code ? Est-ce que la réponse décodée est valable ?

Jusqu’où pouvez-vous utiliser le code QR ?

Est-ce bon pour votre entreprise ?

Est-ce bon pour vos clients ?

Combien vous en coûtera-t-il de l’utiliser ?

Le code QR est là pour un bon moment.

Tous les ans il nous arrive du nouveau et il faut s’adapter. Actuellement un nouveau courant couvre la planète. Il s’agit du code QR. Un simple carré graphique empli de curieux petits traits en couleurs, le plus souvent noir sur blanc, cache une foule d’informations.

Internet est devenu un incontournable mais ce qui l’est encore plus c’est l’arrivée massive des mobiles partout sur la planète. Si vous désirez rejoindre votre client potentiel, il est fort probable que le meilleur moyen consiste à le rejoindre sur son mobile. C’est ce qui le suit le plus souvent. On peut s’éloigner de son ordinateur, mais rarement de son mobile.

Le code QR a ceci de formidable qu’il est autonome. Vous le créez, l’affichez, puis il fait le travail pour vous tant et aussi longtemps qu’il demeure visible.

Soyez la vedette de votre client

Un truc tout simple : le code QR

Eh oui, c’est vraiment facile à faire si vous êtes créatif. Le plus intéressant est que seul votre client saura combien vous avez fait preuve d’originalité. Il se souviendra de vous en découvrant ce que vous avez codé dans votre code QR.

A cette effet je vous est mis une surprise dans le code QR ci-dessous.

code-QR-Extrait-QR

Retrouvez l’application QR sur votre I-phone ou I-pod ICI

appliqr


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *