De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Depuis plus de 4 000 ans, les hommes ont prêché la Règle d’Or comme étant une bonne règle de conduite, mais malheureusement, le monde a accepté le message tout en ignorant complètement le vrai sens de ce Commandement Universel.

Nous avons simplement considéré la philosophie de la Règle d’or comme une règle de conduite morale saine, mais nous n’avons pas compris la loi sur laquelle elle est fondée.

J’ai entendu la Règle d’Or citée des dizaines de fois, mais je ne me rappelle pas avoir entendu parler de la loi sur laquelle elle est fondée. Ce n’est que récemment que j’ai moi-même compris cette loi, c’est pour cela que je pense que ceux qui la citaient ne la comprenaient pas entièrement.

La Règle d’Or est essentiellement de traiter les autres comme on aimerait être traité soi-même.

Pourquoi traiter les autres avec amabilité ?

Mais pourquoi ? Pour quelle raison réelle devrait-on traiter les autres avec amabilité ?

En voici la réponse : Parce qu’on récolte ce que l’on sème. C’est une loi éternelle.

Napoleon Hill

Lorsque vous choisissez la règle de conduite à laquelle vous conformer dans vos échanges avec les autres, vous serez sans doute juste et honnête si vous savez qu’en fonction de votre choix, vous déclenchez un pouvoir qui suivra son cours, pour le bonheur ou le malheur des autres, et qui, en retour, selon sa nature, vous aide ou vous paralyse.

“Ce que l’homme sème, il le récoltera.”

Vous avez, bien sûr, le droit de traiter les autres injustement mais si vous comprenez la loi sur laquelle la Règle d’Or est fondée, vous devez aussi savoir que vos injustices “se retourneront contre vous”.

Si vous avez bien compris les principes décrits dans cette leçon sur la Pensée Précise, vous comprendrez assez facilement la loi sur laquelle la Règle d’Or est fondée. Vous ne pouvez ni changer ni déformer le cours de cette loi, mais vous pouvez vous adapter à sa nature et ainsi l’utiliser comme une force irrésistible qui vous mènera aux succès que vous n’auriez jamais atteints sans son aide.

Penser des autres comme vous voudriez qu’ils pensent de vous

Cette loi ne se limite pas seulement à vous faire subir les conséquences de vos actes injustes et rudes envers les autres. Elle va encore plus loin – beaucoup plus loin – en vous faisant subir les résultats de chaque pensée que vous émettez.

C’est pourquoi, il faut non seulement “traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent”, mais pour profiter pleinement des bénéfices de cette extraordinaire Loi Universelle, vous devez aussi “penser des autres comme vous voudriez qu’ils pensent de vous”.

La loi sur laquelle est fondée la Règle d’Or vous affecte, en bien ou en mal, dès le moment où vous émettez une pensée.

Le fait que les gens ne l’aient pas bien comprise est presque une tragédie mondiale.

Malgré la simplicité de cette loi, tous ses principes sont d’une valeur inestimable pour l’humanité car c’est le moyen par lequel nous devenons maîtres de notre propre destin.

L’homme est le créateur de son propre destin et que ses pensées et ses actes sont les outils qu’il lui faut pour réussir.

Ceci est un extrait de « Les Lois du Succès » PAR NAPOLEON HILL en 1928

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus
Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d’un annonceur ou d’un opérateur. Merci d’en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



6 réponses à La Règle d’Or de la pensée et de l’acte.

  • janette dit :

    Bonjour Stéphane

    Et bien, le fonctionnement est parfaitement décrit dans cet excellent article.
    Cette loi est effectivement inexorable. Tout finira de se jouer dans la sincérité du ressenti lors de sa mise en application.
    Il ne suffit pas de penser: « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », en gardant au fin fond de soi l’automatisme du jugement.
    Lorsque l’on comprend la portée de cette loi, et que l’on prend la décision de l’appliquer pour bénéficier de son résultat positif, on choisit alors, une forme de reprogrammation de tout ce qui nous a été inculqué depuis notre naissance.
    Il faut donc conscientiser chacune de nos pensées, pour contrer ces automatismes, que l’on peut effectivement considérer comme une tragédie mondiale.
    Cordialement
    Janette

    • Excellent article.

      Cette sagesse m’avait été enseigné par mes parents dès mon plus jeune age mais un rappel ne fait pas de mal.

      Je me souviens d’une personne m’ayant obligé, il y a deux ans, à coller un post-it sur l’écran de mon ordinateur avec le mot « TOLÉRANCE » (surtout envers les débutants sur internet).

      J’ai toujours ce post-it sur l’écran et maintenant les débutants sont heureux d’être pris par la main.

  • Bernadette dit :

    Bonsoir Stéphane,
    C’est tout à fait juste , c’est aussi la 5ème règle citée dans son livre : Pensez et devenez riche.
    Cette règle étant basée sur la croyance en l’influence sur les pensées et les actions afin d’atteindre la confiance en soi et le succès personnel pour atteindre ses objectifs par la loi de l’attraction.

    « Je réalise pleinement qu’une richesse_ou qu’une situation_ ne peut durer longtemps que si elle est construite sur la vérité et la justice. Donc je n’engagerai aucune transaction qui, ne bénéficiant qu’à moi-même, léserait une ou plusieurs personnes.
    Je réussirai en attirant les forces dont j’ai besoin et la coopération des autres. Je suis toujours le premier à rendre service et je donnerai aux autres l’envie de m’aider.
    Je chasserai la haine, l’envie, la jalousie,l’égoïsme, et tout cynisme et je développerai en en moi l’amour de l’humanité , parce-que je sais qu’une attitude négative envers les autres ne pourra jamais m’apporter le succès.
    Ils croiront en moi parce-que je montrerai que je crois en eux et en moi-même. » Napoleon Hill
    Là encore par l’autosuggestion on peut orienter ses pensées en un réel ressenti émettant l l’énergie (les vibrations) de la loi de l’attraction.
    Bien amicalement.
    Bernadette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *