De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Il est plus intéressant de produire du contenu de façon à être visible sur une grande variété de mots-clés, que de chercher à optimiser uniquement pour un nombre restreint d’expressions-clés, même si elles sont individuellement les plus populaires. Ce qui n’empêche pas d’optimiser son site également pour ces expressions stratégiques…

La longue traîne (aussi appelé « longue queue » ou « long tail » en anglais) est un phénomène courant dans de nombreuses applications

4 minutes pour mieux comprendre




10 Articles qui peuvent vous plaire:



6 réponses à la Longue traîne expliqué en vidéo

  • Didier dit :

    Bonjour,
    Pouvez vous nous expliquer comment on choisis les expressions de longue traîne. Moi je ne connais qu’une méthode, c’est vérifier dans Google Keyword Tool d’Adwords les recherches mensuelles en français dans le monde(recherche large).
    Vous devez avoir une autre méthode car pour
    idées lucratives gratuites il n’y a que 58 recherches, pour méthode de blogging & avantages google adresse il n’y a aucune recherche, pour lettre de motivation webmarketing il y 140 recherches, pour comment créer un blog rémunérateur en 4 étapes il n’y a aucune recherche.
    Cordialement

    Didier

    • elecinfo dit :

      Bonsoir

      Regardez le graphique provenant de mon compte Google Analystics

      La Longue Traîne décrit les centaines de millions de requêtes qui génèrent un trafic faible au niveau individuel, mais rassemble un gros pourcentage (disons 70%) du trafic global d’un site.
      Chiffres énoncés par SEOmoz qui découpe le trafic en 3 segments :

      Courte Traîne : 18,5% / requêtes avec 100 ou plus visites par mois.
      Moyenne Traîne : 11,5% / requêtes avec 6 à 99 visites par mois.
      Longue Traîne : 70% / requêtes avec moins de 5 visites par mois.
      Il faut en effet se concentrer sur l’optimisation avec des mots clés au top concernant le volume de recherche et qui transforment mieux et génèrent plus de CA.

      Mais il ne faut pas négliger sa longue traîne qui génère la majorité des visites : elle transforme peu par requête, mais mises bout à bout celles-ci peuvent drainer un trafic cumulé très intéressant.!

      Un site de plusieurs centaines de milliers, voire de quelques millions de pages ne vise pas en priorité un positionnement sur de la requête générique, mais bien sûr de la longue traîne, et notamment parce que c’est précisément ce type de positionnement qui apporte du trafic et converti.
      Le seul moyen pour obtenir ces résultats c’est tout simplement le contenu.

      Cordialement
      Stéphane

  • Bonjour,

    Merci pour cette vidéo, l’intérêt de la longue traine n’est nullement remis en cause, cependant, vos résultats sur les expressions que vous présentez sont probablement complètement faux, parce qu’au moment de vos recherches, vous étiez connecté à votre compte Google (on distingue votre nom en haut à droite).

    Déconnectez vous et refaites les mêmes recherches, vous constaterez que les résultats sont complètement différents (et surtout conforme à ce que verront les autres internautes). Lorsque vous êtes connecté Google prend en compte des critères totalement différents pour personnaliser VOTRE affichage. Mais ce n’est valable que pour vous.

    Pour comparer refaites ses recherches aujourd’hui en étant connecté à votre compte Google, puis refaites exactement les mêmes en étant déconnectés. Vous constaterez probablement une différence (qui ne sera, je pense, malheureusement pas en votre faveur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *