De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Quel que soit le type d’entreprise que vous possédez, que votre entreprise soit en ligne ou hors ligne, le “backend” (les ventes qui suivent la vente initiale) est ce qui détermine si vous allez faire un peu ou beaucoup de profit.

De nombreux possesseurs d’entreprises ne réalisent pas l’importance de la revente à leurs clients. Ils se concentrent uniquement sur l’acquisition de nouveaux clients. Ils ne parviennent pas à concevoir comment le concept révolutionnaire de marketing “backend” fonctionne.

Vous devez garder à l’esprit que le “backend” est différent d’un “upsell”, et ne pas mélanger les deux.

Les produits ou services que vous offrez à vos clients après la vente initiale sont appelés “backend”. Ces produits ou services peuvent être vos propres produits ou ceux des autres, ce qui sera pour vous de la revente. Généralement la première vente est suivies par des offres “backend” après un certain laps de temps.

D’autre part, les autres produits et services qui sont offerts aux clients tout en vendant quelque chose et avant que la vente est été réalisée est connu sous le nom de «upsell».

Les raisons pour lesquelles l’application du concept de base de votre entreprise peut assurer le profit illimité sont les suivantes:

Il n’y a pas de coût d’acquisition de nouveaux clients ce qui est vraiment important et qu’explique Didier Bonneville Roussy dans sa vidéo que vous pouvez visualiser ici.

Si vous avez correctement mis en place un climat de confiance entre vous et votre client, comme le montrent les statistiques, environ 35% de vos clients vous achèterons de nouveau.

Par exemple, supposons que vous vendez des produits.

Supposons que le prix de vente de votre produit initial (frontend) est de 47 euros, tandis que son prix de revient est de 10 euros. Vous exécutez une publicité pour 200 euros, qui vous apporte dix clients.

Votre bénéfice brut sera donc 470 euros (47 euros x 10 clients) – (10 euros X 10 clients), tandis que votre bénéfice net sera de 170 euros ( 470 euros bénéfice brut – 200 euros frais de pub et 10 par produit) pour 10 clients.

Sans avoir appliqué le concept « backend », votre bénéfice net n’aurait été 220 euros pour 10 clients. Toutefois, si vous offrez à ces 10 clients avec le backend un autre produit ou service, qui est vendu pour 250 euros quelques jours plus tard, et que 30% de ces clients décide d’en bénéficier, vous ferez 750 euros ( 250 euros x 3 clients). Globalement, vous ferez un bénéfice de 820 euros.

Ceci est un exemple de la puissance du concept « backend ».

Même si vous ne faites pas beaucoup de profit sur votre première vente, vous pouvez faire remonter votre profit avec le “backend”.

Le concept backend peut vraiment vous aider à augmenter votre marge de profit


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *