De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Gardez une trace des achats de vos clients, ainsi que les sujets qui les intéressent. Ensuite, partez à la recherche de produits complémentaires.

Pourquoi réaliser ce travail ?

Réaliser ce travail apporte deux avantages :

  • Vous diversifiez vos revenus.
  • Vous montrez à vos clients que vous êtes attentif à leurs besoins en leur présentant des produits utiles.

Il n’y a aucune raison de proposer un livre sur le dressage de chiens à une personne s’intéressant au marketing Internet. Évidemment, ces deux passions n’ont rien d’incompatible, mais dans la plupart des cas, ce sera un gaspillage de votre temps. Votre taux de conversion sera très faible, entraînant de la frustration et un certain découragement. Votre client sera également frustré, car il recevra des emails promotionnels n’ayant aucun lien avec ses besoins. La finalité est souvent la même : la personne se désabonne de votre liste, pour se désintéresser progressivement à vous.

DÉFINIR des listes.

La meilleure façon de garder une trace des achats de vos clients est de créer différentes listes dans votre autorépondeur (outil indispensable). Ayez une liste spéciale pour les personnes qui ont acheté le produit X, une autre pour celles ayant acheté le produit Y, etc.

Si certains produits sont étroitement liés, vous pouvez combiner les listes, mais dans l’ensemble, gardez-les séparées le plus possible. Ainsi, vous savez ce qu’ils ont acheté et ce que vous devez leur proposer comme offre.

Remarque : vos clients ne vont pas nécessairement rechercher vos produits ayant un lien avec leurs achats passés. Toutefois, s’ils reçoivent un email promotionnel pour un produit qui les intéresse, ils voudront certainement en savoir plus et un certain pourcentage l’achètera.

Plus vous prêtez une attention particulière à vos clients et à leurs besoins, plus votre entreprise aura de chance de se développer rapidement.

Ce travail doit être votre principal objectif, vous devez apprendre à les connaître pour devancer leurs besoins. Ainsi, vous les transformerez en clients fidèles.

Pourquoi envoyer une carte postale à vos clients ou prospects ?

Les entreprises traditionnelles ont recours au marketing par email depuis des années avec des résultats positifs. Et bien que la plupart des entreprises en ligne dépendent uniquement de l’email marketing, elles ont compris l’impact important que pouvait avoir l’utilisation de la carte postale.

Le problème des entreprises en ligne est le manque de proximité avec leurs clients, par conséquent, le fait d’envoyer une carte postale au domicile des personnes résout le problème. De plus, les clients sont souvent surpris quand ils reçoivent une carte dans leur boîte aux lettres.

Voici plusieurs idées pour envoyer des cartes postales à vos clients :

  • Une simple carte de remerciement, car ils font partie de vos clients fidèles.
  • Un rappel des événements à venir (par exemple, un nouveau produit).
  • Un code pour bénéficier d’une réduction.
  • Une carte d’anniversaire si vous connaissez la date de naissance de vos clients.
  • Une carte « cadeau » à offrir à un ami. Votre client peut ainsi faire plaisir à un ami et vous pouvez attirer de nouvelles personnes vers vos sites.

APRÈS la carte postale, l’appel TÉLÉPHONIQUE.

Une autre manière de surprendre vos clients avec gentillesse est de leur donner un coup de téléphone personnel. Cela ne doit pas être un appel promotionnel. Au contraire, il doit être un simple appel pour leur faire savoir que vous les appréciez.

Vous pouvez aussi utiliser ce temps pour demander s’ils ont des questions ou des inquiétudes concernant l’utilisation de vos produits ou services. Tous les commentaires de vos clients seront les bienvenus. Qu’ils soient positifs ou négatifs, ils vous aideront à évaluer vos produits ou votre entreprise et à apporter des améliorations si nécessaire.

En donnant une touche personnelle à votre business, souvent absente des entreprises en ligne, vous pourrez vous démarquer de vos concurrents et faire une bonne impression auprès de vos clients. Cela vous aidera à les fidéliser pour générer plusieurs ventes d’une même personne.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Une réponse à Gardez une trace des achats de vos clients

  • Bonjour Stéphane,

    Aujourd’hui, tout devient impersonnel, les entreprises ne pensent plus au relationnel, et comme tu le dis c’est très important.

    Même pour une entreprise Web, le client veut avoir un contact, c’est pour cela qu’il est conseillé de mettre sa photo, son adresse et toutes les infos pouvant apporter une meilleure connaissance de la personne avec qui il traite.

    Si en plus ce contact est personnalisé par une carte, ou un coup de fil, c’est une démarche que le client n’oubliera pas de sitôt. Rien de mieux, car si le client connait déjà votre entreprise, par ce simple geste, il ne l’oubliera pas.

    Il est sure que le contact social est important, les réseaux sociaux sont la pour nous le rappeler par leurs succès.

    Difficile pour certain de concevoir une telle démarche, car nombres de gens ne parlent même pas a leurs voisins. Pour parler de voisin, la fête des voisins est bien la aussi une preuve que les gens veulent avoir du contact

    Merci pour cet article intéressant

    A bientôt

    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *