De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Le blogging servait autrefois de chronique de la vie quotidienne d’une personne, genre journal intime. Les uns y partageaient les hauts et les bas des évènements survenant dans leurs vies quotidiennes, alors que d’autres y postaient des images de famille ou des événements auxquels ils avaient participé. Les gens ont tout de suite perçu cela comme un moyen qui leur permettait de rester en contact avec les gens qu’ils connaissent.

Assez tôt il est devenu évident que le blogging recelait plus de possibilités que celle de juste permettre de rester en contact avec ses amis et sa famille. Internet permet en effet « de rencontrer » de nouvelles personnes sur l’espace virtuel. Le blogging est un des moyens qui a rendu cela possible.

Aujourd’hui, presque tout le monde tient son blog ou pense à en mettre un en ligne bientôt. Chaque blog possède son lot de lecteurs qui le suivent; qu’il s’agisse d’une poignée de gens ou d’assez de monde pour remplir deux ou trois stades de foot. Quand un blog est intéressant, les gens en veulent d’avantage et reviennent pour ça. Il y a, quelque part en nous, un besoin maladif d’information. Si, avec ce que vous écrivez, vous pouvez répondre à cette demande, vos lecteurs seront plus que ravis de vous lire.

Pourquoi les blogs sont-ils si populaires? Qu’est-ce qui fait la différence entre un blog et un simple article?

financer vos passions

Les articles diffusent l’information dans un format structuré, tandis que le blog est écrit dans un style conversationnel. Les gens sont attirés par les deux, mais ils se sentent plus concernés par les blogs car le lecteur y ressent plus cette familiarité ressentie quand on lui parle personnellement.

Si la communauté blog est influente c’est parce que les gens qui aiment votre post du jour se bousculent pour le partager avec leurs amis. D’autre blogs placeront un lien vers vos posts et y enverront leurs lecteurs ou listeront votre blog sur leur page « liens » en tant que page qu’il est recommandé de visiter. Après quelque temps, vous vous retrouverez avec plus de lecteurs que vous n’auriez jamais imaginé avoir sur votre blog. Les connexions entre personnes via les blogs sont efficaces.

Les blogs les plus populaires sont ceux où les gens postent régulièrement. Si vous maintenez la cadence avec laquelle vous publiez vos posts les gens reviendront pour voir ce que vous avez placé. Votre public s’étend alors car les lecteurs veulent faire profiter leurs amis de la mine d’or qu’ils ont trouvée.

Un blog qui n’est pas assez entretenu ou visité est probablement vu comme un blog mort et ne valant pas la peine d’y perdre trop de temps. Ainsi, il est important de poster sur votre blog aussi régulièrement que possible. Deux fois par semaine c’est déjà bien, en règle générale.

Utilisez quelques-uns de Vos Meilleurs Mots-clés dans les Titres de Vos Posts
Choisissez des mots-clés pour votre blog et utilisez-en certains dans les titres de vos posts. Cela augmentera les chances que votre blog soit indexé par les moteurs de recherche, qui y conduiront donc plus de lecteurs. Assurez-vous que les mots-clés soient vraiment en rapport avec le sujet du post.

Nous avons fait une recherche sur nos derniers articles qui sont déjà en première page de Google et parfois en 1 ère position.

-Vous pouvez faire le test dans Google avec les titres suivants :

-Ne pas choisir le bon produit

-vous fixer des objectifs

-Ne pas avoir une stratégie à long terme

-ne pas vérifier ses statistiques

-ne pas sortir du lot

-ne pas améliorer ses connaissances en référencement

-Ne pas réaliser la pré-vente du produit

-affiliation 7 erreurs à ne pas commettre

-comment tester vos backlinks

-comment incruster des images sur un fond vert

-qu’est-ce qu’une newsletter

-guide pour youtube

Vous pouvez mettre vos mots-clés dans le post lui-même, mais n’allez pas trop loin. Trop de mots-clés placés dans un même post lui donneraient un aspect artificiel et fermera vos lecteurs rapidement; sans parler du fait qu’en plus les moteurs de recherches ne sont pas friands de textes trop bourrés de mots-clés non plus.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *