De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

La mise en place d’un blog est toujours un moment important. Effectivement, c’est un excellent outil pour :

  • Améliorer sa crédibilité,
  • Fidéliser ses prospects et clients,
  • Connaître les besoins et les attentes de ces personnes grâce aux commentaires,
  • attirer vers soi des affiliés et partenaires,
  • Et gagner de l’argent.

Eh oui… la mise en place d’un blog peut aussi avoir comme objectif principal de gagner de l’argent. De toute manière, même si au départ, vous n’y pensez pas, avec le temps, vous étudierez une solution pour monétiser votre blog. Vous avez passé plusieurs heures par semaine derrière votre écran d’ordinateur, donc si vous pouvez en contrepartie engendrer des revenus, vous bondirez certainement sur l’occasion.

Malheureusement, entre vouloir et pouvoir gagner de l’argent et recevoir ces premiers chèques dans sa boîte aux lettres, il y a un fossé.

Souvent ce sont les mêmes erreurs qui sont faites. Certaines peuvent paraître infimes au premier abord, mais les résultats peuvent être terribles.

À travers cet article, je vais revenir sur la principale erreur vous empêchant de générer des revenus à partir de votre blog.

Prenez les bonnes déicisions

Vous n’êtes pas patient.

Régulièrement, nous voulons tout… tout de suite. Malheureusement, c’est la meilleure manière d’échouer.

Pour quelles raisons ?

Avant de gagner de l’argent, vous devrez :

  • Optimiser votre blog pour installer vos articles dans les premières positions des moteurs de recherche.

Utilisez pour ça si vous avez un blog WordPress d’installer le Plugin SEO qui permet ainsi d’optimiser votre blog sur des mots clés.

Une petite recherche sur Google sur plugin SEO wordpress

  • Prendre l’habitude d’écrire des articles intéressants.

5 astuces pour écrire facilement vos articles

Commencez par poser une question. Il suffit d’introduire votre article avec une question, puis de développer la réponse dans le corps de l’article.

Utilisez une liste à puces. Une fois que vous avez posé une question, vous pouvez utiliser une liste à puces pour donner plusieurs réponses. C’est une technique efficace pour écrire des articles rapidement.

Écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous parlez à un ami. Ensuite, écrivez ce que vous lui diriez sur le sujet traité dans l’article sauf peut-être si vous avez du mal à vous exprimer.

Organisez vos idées avant de commencer à écrire. Une erreur pouvant être réalisée est de commencer à écrire un article et, après quelques phrases, se poser la question :

Utilisez les droits de label privé. Si vous souhaitez gagner encore plus de temps pour écrire vos articles, vous pouvez utiliser des articles vendus avec les droits de label privé.

  • Réaliser la promotion de votre blog pour booster vos visites.

Tout ce travail demande plusieurs semaines d’effort. Il est vrai que de copieux vendeurs vantent les vertus de leur produit devant normalement vous indiquer une stratégie pour générer des revenus en quelques heures. Dans le meilleur des cas, vous apprendrez des astuces pour attirer des personnes sur votre blog.

Cependant, il y a un élément à prendre en compte : votre crédibilité.

Si vous proposez d’acheter un produit à travers votre blog comme je le fais moi-même à une personne qui ne me connaît pas, elle risque de passer son chemin. Cependant, si elle a pris l’habitude de venir une fois par semaine sur mon blog pour lire les derniers articles et que vous lui présentez cette offre, alors elle l’achètera (s’il répond à ses besoins).

Prenez votre temps… offrez du contenu de qualité… consacrez chaque jour quelques minutes à faire la promotion de votre blog et vous devriez pouvoir générer des revenus.

Évidemment, la constance n’est pas le seul élément à prendre en compte. Vous devez aussi proposer le bon produit aux bonnes personnes. Si votre blog est centré sur un marché précis, vous avez déjà fait la moitié du travail. Il ne vous reste plus qu’à trouver ou à créer un produit collant parfaitement aux attentes de vos lecteurs. Pour cela, lisez attentivement les commentaires sous vos articles et n’hésitez pas à réaliser des sondages.

Soyez patient, appliquez les conseils présents dans cet article et vous pourrez aisément commencer à gagner de l’argent grâce à votre blog.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



3 réponses à Êtes-vous prêt pour gagner de l’argent avec votre blog ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *