De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Que penseriez-vous d’un acteur devant jouer le rôle d’un héros, et qui prendrait l’attitude d’un lâche, qui se donnerait l’expression d’un homme ne croyant pas pouvoir mener à bien ce qu’il a entrepris, en un mot, qui ne se sentirait pas apte à jouer ce rôle ?

Naturellement vous diriez : “Cet homme ne réussira jamais sur la scène, à moins qu’il n’arrive à adopter le caractère de celui qu’il doit représenter.”

C’est ce que fait le grand acteur. Il s’identifie complètement avec le personnage de son rôle. Il sent, il pense, il agit comme lui. S’il doit représenter un héros, il agit, pense et parle comme un héros.

Toute son attitude inspire l’héroïsme. Et vice versa, s’il doit représenter un mendiant, il s’habille comme lui, pense comme lui, se courbe, rampe, et gémit comme un mendiant.

La prédisposition mentale

De même, si vous désirez avoir du succès, vous devez prendre l’apparence d’un vainqueur, parler, agir et penser comme un vainqueur. Vous devez irradier la victoire partout où vous allez, et maintenir cette attitude en croyant que vous réussirez dans ce que vous entreprendrez.

C’est une loi psychologique que nous attirons ce qui correspond à notre attitude mentale, à notre foi, à notre espérance, ou à nos doutes et à nos craintes.

Si ceci était bien compris, et utilisé comme une force agissante dans la vie, nous n’aurions ni pauvreté, ni insuccès, ni criminels, ni hors-la-loi.

Je suis toujours peiné lorsque j’entends un jeune homme, qui devrait être plein d’espoir et de promesses, exprimer des doutes à l’égard de sa carrière future.

J’ai moi même 45 ans et plus proche du pot de chrysanthème que de la layette

la vie n’est pas un jeu où l’on perd ; elle est un gain quand on la prend du bon côté.

Surmontez les obstacles, allez de l’avant

Il y a des moments où nous ne voyons plus le chemin, où nous sommes complètement enveloppés par les brouillards du découragement, du désappointement et de l’insuccès, mais il y a une chose que nous pouvons toujours faire.

C’est regarder continuellement, avec persistance et détermination vers le but, que nous le voyions ou non. C’est notre seule chance de surmonter nos difficultés. Si nous tournons le dos au but, nous marchons droit au désastre.

Peu importe les obstacles que vous pourrez rencontrer sur votre chemin : si vous regardez en haut, et si vous luttez vaillamment, vous ne pouvez manquer de réussir. Quoi que vous fassiez pour gagner votre vie, que ce soit la réussite ou l’insuccès qui vous attende, gardez l’attitude victorieuse et allez de l’avant.

Ayez confiance en vous

Ce n’est pas seulement pour notre travail, ou pour de grandes entreprises que la foi est nécessaire, nous en avons besoin à chaque moment de notre vie, pour toutes les choses, grandes et petites, qui nous concernent.

Elle est aussi nécessaire pour notre santé que pour notre succès.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *