De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

 

Voici 10 conseils pour vous assister pour la mise en place d’un site Web optimisé pour les appareils mobiles :

1. Avantagez la rapidité : créez votre site pour qu’il se charge rapidement et soit facile à consulter. Découvrez ce que font les mobinautes sur votre site en effectuant des analyses sur ce dernier.

2. Résumez la navigation : adoptez pour des fonctionnalités de navigation et de recherche claires, simples et rapides. N’utilisez pas plus de 7 liens par.

3. Réfléchissez aux appareils tactiles : concevez votre site de sorte que les mobinautes puissent interférer facilement avec celui-ci, quelle que soit la taille de leurs mains. Agrandissez la zone de clic des petits boutons.

4. Avantagez la visibilité : faites en sorte de rendre votre contenu facile à lire. Un site pour mobile doit faire passer sa communication sans épuiser l’œil de l’utilisateur

5. Encouragez l’accessibilité : Idéalement, votre site pour mobile doit pouvoir s’afficher sur tous les appareils, quel que soit le sens dans lequel ils sont orientés.

6. Aidez les conversions : faites en sorte que les mobinautes puissent simplement effectuer un achat ou vous contacter. Utilisez la fonctionnalité d’appel direct pour tous les numéros de téléphone. Diminuez la longueur des formulaires et utilisez le moins de champs possible

7. Raisonnez local : Si vous avez une boutique physique les consommateurs recherchent très souvent des informations locales sur leur téléphone. Indiquez votre adresse ou fournissez un outil permettant de localiser votre magasin sur la page de destination.

8. Raccourcissez la navigation entre vos sites : reproduisez le plus possible votre site pour mobile sur votre site pour ordinateur. Affichez les mêmes informations concernant vos produits/services.

9. Utilisez des redirections pour mobile : faites en sorte que les visiteurs qui accèdent à votre site Web depuis un mobile soient redirigés vers la version de votre site conçue pour les mobiles. Laissez-les choisir la version de votre site qu’ils préfèrent utiliser pour une prochaine visite.

10. Examinez, initiez-vous et recommencez : testez et améliorez votre site de façon continue. Effectuez des analyses pour déchiffrer le comportement de vos visiteurs.

J’ai trouvé pour vous la plateforme http://fr.admob.com qui est Google Adwords pour mobile, d’ailleurs cette plateforme a été rachetée par Google.

Voila un outil qui va vous permettre de déterminer si votre site passe le test de réussite pour les mobiles.

Plugin WordPress pour la lecture de votre site sur les Smartphones (WPtouch: Un thème simple, puissant et élégant mobile pour votre site web. WPtouch transforme automatiquement votre site WordPress)


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *