De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

L’exercice du marketing sur internet est quelque chose qui peut vous apporter beaucoup d’argent. Il faut juste bien concevoir ce qui suit et l’appliquer à la lettre. Ce sont des conseils issus de l’expérience, ils sont donc inestimables.

1. Donner plus que ce que vous proposez

Appliquez ce principe dans tous vos domaines d’activité et en particulier dans celui du web-marketing. Dans vos offres internet, livrez plus que vous ne promettez dans votre page de vente, donnez des bonus inattendus. La plupart des gens font juste le minimum alors démarquez-vous en faisant plus que la concurrence.

2.  Arrêtez de rêver et commencer à passer à l’action.

Trop d’entrepreneurs et en particulier de web-entrepreneurs se font piéger par le rêve de la réussite facile et de leur future vie paradisiaque de milliardaire… Il y a un moment ou il faut AGIR. La construction de soi et la réalisation d’objectifs passent par l’action et le travail assidus. C’est bien beau d’acheter des cours, de lire et de relire des ebooks, de prendre des notes, mais si vous n’en faites rien, ça n’a aucun intérêt. La publicité demande des efforts d’analyse. Les marchés doivent être évalués.

3.  Ne laissez pas votre manque de connaissance de passer a l’action

Si vous avez déjà étudié les bases du marketing internet (construction de liste, affiliation, trafic web, SEO, PPC, rédaction d’ebook etc, vous pouvez continuer d’apprendre pendant des années car il y aura toujours de nouvelles stratégies et techniques qui apparaitront. Internet change tous les jours, c’est un fait ! Jamais les techniques de marketing ne seront parfaitement adaptées à votre situation particulière alors n’attendez pas de tout savoir car ça ne sert à rien. Faites le point sur ce que vous connaissez et construisez un plan d’attaque pour agir et produire MAINTENANT.

4.  1 idée a la minute peut être un facteur d’échec

C’est très bien d’avoir de multiples projets et idées : c’est la preuve qu’en tant qu’entrepreneur vous avez de la ressource. MAIS… l’argent ne tombe pas avant qu’UN projet ne soit mis en place et lancé. Il faut toujours commencer par quelque chose, et le mener à bien : c’est-à-dire générer des revenus. ENSUITE, et seulement ENSUITE vous passez à autre chose.

5.  Il faut commencez par gagner votre premier Euro

les fortunes internet ont commencé par ce premier euro (ou dollar) puis se sont appuyé dessus pour gravir les échelons : première étape un euro, deuxième étape 50 euros, troisième étape 1000 euros, etc…progressivement. Peu importe vos objectifs : plus vite vous gagnerez ce premier euro, plus vite vous passerez aux étapes ultérieures.

6.  Focalisez votre attention sur un projet rémunérateur

Le but d’un entrepreneur, c’est notamment gagner de l’argent ! Alors travaillez à gagner de l’argent. Si vous analysez vos projets actuels, vous allez sûrement pouvoir les classer en fonction de la vitesse de revenus qu’ils peuvent engendrer. Commencez alors par réaliser l’objectif qui vous rapportera de l’argent le plus rapidement. Ce projet-là doit être votre unique priorité du moment. En effet, vous pourrez ensuite consacrer une partie de ces revenus pour construire un projet de plus grande ampleur.

7.  L’email Marketing loin devant

Si vous voulez construire une vraie base commerciale rémunératrice à moyen et long terme, un solide projet d’affaire qui vous rapporte vraiment, rien n’est plus important qu’une mailing-list ciblée de prospects actifs et de clients réguliers. L’email marketing est le meilleur moyen de générer du trafic vers vos pages de vente. C’est aussi le meilleur outil pour tester vos offres. C’est surtout le seul moyen efficace pour transformer des prospects en clients assidus. Bien sûr, Facebook, twitter et autres vous aideront à générer quelques clics, voir quelques ventes, mais ce n’est RIEN en comparaison de votre mailing-list.

8.  Attention au budget

C’est un point que l’on néglige trop souvent quand l’argent commence à rentrer. Quand les affaires marchent, on a tendance à dépenser de plus en plus pour gagner du temps : campagnes PPC, hébergement haut de gamme, serveurs, sous-traitance etc…Attention. Vos dépenses fixes ne doivent trop égratigner vos revenus nets, car n’oubliez pas qu’il y a en plus des impôts à payer à un moment ou à un autre. Il faut veiller à trouver un équilibre permanent entre charges/frais fixes et revenu net sinon, le jour où vos ventes décrochent vous vous retrouvez dans le rouge. Quand on débute par exemple, la première « grosse » dépense est l’auto-répondeur, mais c’est très vite indispensable. Ne tombez pas cependant dans une frénésie d’achats qui pourrait vous porter préjudice en cas de coup dur.

9.  Une comptabilité irréprochable

Pour faire suite au conseil précédent, si vous voulez maitriser tous les aspects de votre activité, il est nécessaire et obligatoire de maintenir une comptabilité parfaite. Vous avez ainsi une idée précise de ce que vous gagnez réellement, en temps réel. Certes, ce n’est pas l’activité la plus emballante d’un entrepreneur : on préfère tous réfléchir à de nouvelles idées, les tester et les mettre en place. Mais c’est une erreur grave de négliger sa comptabilité.

10.  On est souvent pris par le temps

Quand vous créez de nouveaux projets, ou quand vous créez un nouveau produit, ou quand vous écrivez un nouvel ebook, ou quand vous lancez une nouvelle campagne d’affiliation, ou quand vous lancez un nouveau site (etc… la liste est longue) sachez que vous aurez besoin de plus de temps que prévu initialement. C’est la raison principale pour laquelle vous devez commencez AUJOURD’HUI à travailler et agir et créer et produire pour mettre vos affaires sur les rails. Plus vous attendez…moins vous gagnerez.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



3 réponses à Dix conseils importants pour bien démarrer

  • Menuisier alu dit :

    C’est clairement un point de départ, parce que le webmarketing nécessite quand même un long apprentissage, et possède des rouages assez spécifiques.. Notamment avec l’idée de viralité qui y est assez centrale, et que l’on oublie bien souvent..

  • Nath dit :

    Un projet c’est comme un bébé, il faut s’en occuper pleinement pour que tout aille bien. Vos conseils sont justifiés et expliquent la réalité de ce que peut être un projet. Vos connaissances sont un atouts pour ceux qui commencent et de plus vous les partager « for free », Alors merci beaucoup de les partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *