De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Vous avez peut être entendu parler d’un plugin pour WordPress appelé CommentLuv.

 Il s’agit d’un plugin conçu pour permettre aux gens de commenter sur votre blog et laisser un lien vers le leur.

En tant que propriétaire du blog, vous offrez la possibilité à vos lecteurs  qui font des commentaires sur votre blog de mettre un lien vers le leur.

CommentLuv

Vous trouverez beaucoup d’informations en ligne sur CommentLuv, des personnes qui ne jurent que par ça, à ceux qui disent qu’ils ont cessé de l’utiliser pour diverses raisons.

Les blogs sont et seront toujours des aimants pour le spam, et lorsque vous utilisez CommentLuv, vous inciter les gens à poster quelque chose de non constructif mais uniquement pour avoir un lien en retour

Je crois toujours que c’est un beau geste, mais tout le monde a la possibilité de modérer ses commentaires, les mêmes outils existent pour détecter les commentaires en spam comme askimet, donc si c’est trop de travail à modérer, externaliser cette partie.

Comment ça marche ?

Lorsque vous trouvez un blog WordPress avec CommentLuv qui est activé, vous postez un commentaire, vous rentrez l’url de votre site web.

Lorsque vous commencez à taper, le plugin va chercher le titre de votre dernier article.

Vous avec donc un lien de retour vers votre  blog

Si vous souhaitez être en mesure de choisir parmi les 10 derniers articles de votre blog, vous devez vous inscrire et ouvrir un compte sur www.commentluv.com  (c’est gratuit, il suffit d’inscrire votre blog). En faisant cela, vous serez en mesure de choisir parmi une grande liste de messages, pas seulement le dernier article posté..

Comment trouver des blogs qui utilise CommentLuv ?

Google peut vous aider pour cela, si ce n’est pas une science exacte, il suffit de procéder comme suit:

Titre = » CommentLuv Enabled «  » Keyphrase

Il suffit de remplacer Keyphrase pour trouver les blogs qui vous intéressent et commenter dans votre niche.

Exemple

Titre = » CommentLuv Enabled «  » écologie

 nofollow CommentLuv Blogs

Tous les blogs avec CommentLuv ne vous permettent pas d’obtenir des liens en  « Dofollow »

Certains blogs ont peut-être été réglés sur  » nofollow   » (L’attribut nofollow de l’anglais no follow, ne pas suivre sert à spécifier que le lien en question ne doit pas être pris en compte par un programme lisant la page, ceci afin de ne pas augmenter le rang dans les moteurs de recherche du site internet vers lequel pointe le lien).

Il y a un plugin firefox très pratique appelé NoDoFollow

  (On dit d’un blog qu’il est en « Dofollow » lorsque les liens qui y sont publiés dans les commentaires ou dans les articles sont reconnus et pris en considération par le moteur de recherche Google)

Lorsqu’il est activé un code de couleur apparait dans les liens (en utilisant deux couleurs différentes) à l’identité dofollow et les liens nofollow.

Si vous voyez que les liens sont en surbrillance rose, ça veut dire que votre blog est en « Nofollow » :

Donc, lorsque vous essayez de trouver des blogs pour commenter, il s’agit d’un outil utile et très pratique si vous essayez d’obtenir des liens entrants pour augmenter votre page rank.

Extension pour Chrome

Vous pouvez télécharger l’extension SEO for Chrome, cette extension a de nombreuses possibilités.

Celle qui nous intéresse est de repérer les liens en NoFollow qui sont surlignées en rouge, pour le voir il vous suffit, une fois l’extension installée de cocher la case « Show Nofollow » tout en bas.

Demain je vous parlerais d’un logiciel gratuit qui va vous rendre d’énormes services pour trouver des blogs dans votre niche et savoir si celui-ci est en Dofollow.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



16 réponses à Comment trouver des blogs en Dolollow

  • Salut,
    Merci pour ton article qui est intéressant et complet.
    En plus de ton « empreinte », je pense qu’il faut aussi jouer avec les critères avancés de Google, pages en français + les dates, spammer depuis de vieux articles, ça peut vouloir dire ne jamais être validé, frustrant comme situation, surtout si tu essayes de faire des commentaires propres et cohérents.

  • SALUT
    entièrement d’accord avec vous c’est vraiment dommage donc pour ne pas avoir à vivre cette frustration essayer au moins de suivre les normes de Google.
    la plupart des gens qui postent sont des professionnels ils ne sont là pour juste poster n’importe quoi mais apporter leur savoir un plus pour la survie du SEO.

  • Merci pour ces quelques explications ! Il existe aussi une extension pour Firefox qui sera d’une grande utilité à toute personne qui souhaite faire du net-linking : SearchStatus. Cette extension permet entre autre de détecter les liens no-follow d’une page en les mettant en surbrillance ou bien de faire ressortir certain mots clés ou encore d’établir un rapport de liens (sortants, entrants, etc…) en seulement un clic ! Oui, oui pratique :)

  • Il est vraiment super intéressant cet article et les démarches à suivre pour rechercher des blogs en dofollow sont extrêmement utiles. Sinon, j’aimerai bien que Jérémy nous donne encore quelques informations concernant l’extension dont il parle. Cordialement.

  • DeviensBio dit :

    Merci beaucoup pour cette astuce. Personnellement je procédais en terme de recherche basique.

    C’est à dire en tapant dans le moteur de recherche : comment luv blog ecologique
    Et j’utilise effectivement le module nodofollow qui est très efficace pour voir en un clin d’oeil si le blog qui propose des liens dofollow.

  • Bonjour,

    Merci pour votre article! Vous aidez beaucoup. C’est vrai, ce n’est pas toujours facile de trouver un blog dofollow. C’est la galère totale! En général, les gens cherchent ces blogs pour partager des liens sans rien apporter!
    Bon courage à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *