De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Le podcasting est une autre excellente manière de faire du marketing pour votre business. Les gens aiment améliorer leurs connaissances dans divers domaines. C’est donc un moyen de faire appel à ce besoin est de les éduquer sur les différents aspects de votre niche. Proposer des informations sous forme de média audio va non seulement renforcer votre crédibilité mais aussi intéresser les gens à visiter votre site.

Des entreprises utilisent les podcasts comme technique de marketing. Ils proposent des épisodes audio informatifs où sont expliquées toutes sortes de choses touchant à des sujets en rapport avec leur niche. Les auditeurs intéressés veulent en savoir plus et sont amenés à visiter le site web.

Si vous décidez d’utiliser le podcasting dans votre plan de marketing, vous avez besoin de savoir comment en créer un. Voici quelques conseils pour vous mettre sur la voie:

 

Comment Choisir le Sujet de Votre Podcast ?

C’est à peu près la partie la plus difficile pour commencer dans le podcasting. Le choix du sujet de votre podcast n’est pas une chose facile, mais vous trouverez plus facilement si vous commencez par chercher au sein de votre niche de marché. Si par exemple votre business est de vendre des compléments alimentaires.

Votre niche est donc dans le domaine de la nutrition. Pour avoir des idées de sujets pour votre podcast, faites quelques recherches sur ce que les autres font dans cette niche. Ensuite, tout ce qu’il vous reste à faire et de présenter les choses sous un angle différent, nouveau ou bien continuer dans le sujet de la nutrition.

Si vous êtes dans le business des compléments alimentaires, vous pourriez utiliser le sujet nutrition pour vendre vos produits, mais les gens cherchent plus de l’information que des lancements de ventes. Ainsi, coller avec un sujet plus large vous donnerait plus de sujets à développer à long terme.

Dès que vous avez une idée, vous pouvez commencer à créer certains passages pour le futur podcast. Si vous voulez faire du podcasting éducatif, vous pouvez commencer par expliquer différentes bases de nutrition.

Par exemple, une émission pourrait parler d’hygiène alimentaire et donner des conseils tandis qu’une autre émission parlerait des additifs chimiques placés dans les produits de consommation. S’ils sont intéressés par le domaine de votre podcast, ils seront intéressés par vos idées d’émissions. À condition que vous fassiez une bonne promotion.

Comment Créer Votre Podcast

Une fois que vous avez une idée de ce dont vous allez parler dans votre podcast, vous pouvez commencer à décomposer le sujet point par point. En restant sur notre exemple d’hygiène alimentaire, vous pourriez préparer les différents conseils que vous voulez partager avec vos auditeurs et les points précis que vous voulez développer.

Faites déjà un brouillon de script. Pas besoin d’y passer des heures. C’est inutile de faire un scénario précis pour votre podcast. Une lecture mot à mot sonnerait trop artificiel et nuirait à la qualité. Le mieux est de vous servir de votre brouillon comme aide mémoire et de laisser votre naturel se développer.

Ensuite vous devez trouver un bon logiciel d’enregistrement audio.

Je vous recommande Audacity qui est gratuit

Le logiciel se chargera de tout le travail pour vous. Enfin, presque tout, sauf faire votre émission. Avant que vous ne commenciez à vous moquer de l’idée, laisser-moi vous confier un petit secret.

La plupart de ces logiciels sont GRATUITS! Oui, certains ne vous coûteront pas un euro. Vous aurez besoin d’un microphone pour parler et enregistrer. Ce microphone sera sans doute votre plus grosse dépense. Suivez les instructions du logiciel d’enregistrement vous voilà en train d’enregistrer votre programme.

Pour vous aider à calmer vos nerfs avant l’enregistrement de votre premier podcast; entrainez vous à plusieurs reprises pour arriver à vous sentir à l’aise. Cela vous aidera à sonner plus professionnel quand vous allez enregistrer l’émission pour de bon. Ne vous inquiétez pas trop des erreurs; vous pourrez toujours rectifier grâce au logiciel d’enregistrement.

Une fois que vous avez enregistré le podcast, vous pouvez retourner en arrière et l’écouter. Supprimer ce que vous ne voulez pas garder et y ajouter tout ce à quoi vous pensez. Une fois que c’est terminé et que vous avez obtenu satisfaction, vous êtes prêts pour l’étape suivante.

Publier Votre Podcast


10 Articles qui peuvent vous plaire:



2 réponses à Comment les Podcasts Sont-ils Utilisés Dans le Cadre d’un Business?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *