De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Bon, nous allons examiner le monde des affaires.

Par le passé les affaires étaient dominées par les hommes.

Le changement, comme toujours fut inévitable. En osant s’opposer au monde des affaires dominé par l’homme, les femmes entrepreneuses ont fait un pas en avant et ont offert une sérieuse concurrence.

En effet, en accaparant des marchés sur lesquels les hommes ne se sont pas réellement penchés, les femmes entrepreneuses sont parvenues à battre les hommes sur un territoire qui leur était inconnu.

Les hommes ont appris que sous-estimer les femmes était une très mauvaise idée.

C’est une excellente nouvelle, ils ont appris rapidement la valeur d’un traitement équitable de chaque personne.

En essayant d’ignorer le nombre croissant d’entrepreneuses femmes, les hommes se seraient retrouvés confrontés à leur propre chute.

Dans le monde des affaires, les hommes ont cédé la place au compromis.

Jacques a cédé sa place à Jeanne, et un nombre plus important de femmes ont accédé à différentes affaires.

Tordre le cou aux préjugés que ce soit  au bureau ou sur le marché, a pris du temps, mais cela a été accompli. Dernièrement, nous avons observé à quel point les femmes pouvaient accomplir de grandes choses.

Un des tournants de l’Histoire s’est opéré quand les femmes ont surpassé les hommes dans le milieu des affaires. De nos jours, personne ne peut vous juger en fonction de votre genre, de votre couleur, de votre âge, mais en fonction de vos réalisations et de votre compétence.

Bien sûr, il y a la question de l’égalité. Les gens se sont-ils réellement demandé ce qu’égalité signifiait?

Assez peu de groupes en fait mais spécialement les féministes, insistent sur le fait que l’égalité ne peut être atteinte que si les femmes régentent tout.

Respecter leur point de vue est une très bonne chose, cela génère des idées nouvelles, comme la plupart des gens ont pu le  constater.

Heureusement, cela semble être le cas aujourd’hui. En vertu des lois actuelles, on ne peut pas fonder une décision d’affaire sur le sexe d’une personne.

Très peu de gens de nos jours sont encore assez étroits d’esprit pour discriminer une femme, lorsque le cas se présente, les lois font que cela se termine souvent par un procès.

Les femmes entrepreneuses ont modifié le monde en nous montrant combien elles peuvent mieux comprendre  les choses que les hommes.

Chromosomes XX ou chromosomes XY, nous sommes officiellement égaux en vertu de la loi. Nous sommes complémentaires

Les jeunes gens, cependant, ont tendance à prendre ce fait pour acquis.

Les adolescents pensent que l’égalité a toujours existée, et les femmes à l’origine de ce  changement sont  souvent oubliées.

Et ça, mes amis, c’est l’histoire des femmes entrepreneuses de A à Z.

A quoi sont confrontées les femmes entrepreneuses aujourd’hui?

Et bien, comme vous l’aurez peut-être noté, il y a beaucoup d’opportunités qui s’ouvrent dans le monde pour les femmes entrepreneuses.

Ces opportunités doivent être regardées avec attention et mise à profit.

Fort heureusement, il y a beaucoup d’endroits où l’on peut obtenir de l’aide pour lancer son affaire.

Vérifiez sur internet. On peut trouver de nombreux sites utiles et des organismes  spécialisés dans l’aide aux femmes entrepreneuses afin de  faire émerger  leurs projets.

En fait, ces différents organismes peuvent réellement vous aider à réaliser votre rêve de posséder une entreprise mondialement compétitive.

Souvenez-vous que vous vivez dans un environnement de mêlée générale. Une fois que  vous êtes entré dans le monde des affaires, vous rejoignez le système : tuer ou être tué.

Dans le monde actuel, vous devez avoir la force de résister à tous les types de compétitions et de problèmes.

Les femmes entrepreneuses sont confrontées au même genre de menaces que leurs homologues masculins.

Elles sont confrontées à la difficulté de trouver du capital, de construire une base de clientèle, et, en gros d’essayer de transformer leur entreprise en une machine compétitive au niveau mondial.

Vous aurez besoin d’être à même de vous concentrer pleinement sur votre travail et de prendre des décisions basées sur une réflexion saine couplée à une légère dose de sentiments humains.

Souvenez-vous qu’il doit toujours y avoir un équilibre.

Trop de n’importe quelle chose peut être très  nuisible.

Assurez-vous que vous êtes préparée à tous les assauts, tous  les obstacles qui pourront toucher votre entreprise.

Cela n’’est qu’un aspect des choses auxquelles les femmes entrepreneuses de maintenant sont confrontées.

Cependant, la technologie d’aujourd’hui permet à quiconque d’être compétitif dans le monde des affaires.

Vous avez maintenant les outils en main pour surmonter vos adversaires.

Cependant, une question reste en suspens. Pour réussir, demandez vous  dans votre for intérieur :

As-tu la volonté?

Bannière Rectangle


10 Articles qui peuvent vous plaire:



11 réponses à Comment les femmes entrepreneuses ont changé le visage de l’entreprise

  • Bernadette dit :

    la volonté est le nerf de toute entreprise
    les femmes ont appris, ont construit des entreprises, mais il leur manque encore quelque chose. La confiance qu’on oublit de leur temoigner, car beaucoup réagisse encore en disant « bof, c’est une femme.
    Bernadette

  • jeu créatif dit :

    C’est une très bonne vision de la chose: ne jamais sous estimer les femmes, encore plus dans le business, elles ont tout pour réussir mieux que nous les hommes, souvent une volonté inébranlable même quand on leur met des bâtons dans les roues, de très fortes capacités d’adaptation, leur place dans le monde des affaires va vraiment s’intensifier dans le futur je pense.

  • Bonjour Stéphane,

    les femmes apportent, dans le monde des affaires, l’amour qu’elles distribuent autour d’elles dans leur vie de tous les jours.
    Bon, ok, des requins femmes existent bien dans ce monde mais elles sont beaucoup moins nombreuses que les hommes requins.
    Savez-vous qu’il existe un féminin du mot « entrepreneur » ? C’est « entrepreneuse ». Donc, à la place de « femme entrepreneur », j’aurais préféré, en tant que femme, que vous écriviez « entrepreneuse ». D’ailleurs, j’utilise souvent ce mot sur mon blog car cela a le mérite d’être clair. Même si en termes de mots clés, il est moins puissant que le mot « entrepreneur ». Mais, je suis sûr que sur le web comme dans la réalité, les femmes vont montrer leur meilleure compréhension des choses, comme vous le dites si bien.
    Merci avec votre article de faire comprendre aux femmes qu’elles ont tout à gagner de se lancer dans l’entreprenariat.
    Bonne journée.
    Sylvie

      • Bonjour Stéphane,

        très heureuse de m’apercevoir que tu ne prends pas mal mes remarques.
        Et en plus, tu as fait le changement.
        Super attitude qui sera remarquée, j’en suis sur, par de nombreuses femmes.
        Merci beaucoup.

        Bonne journée.

        Amicalement.
        Sylvie

        • Stephane Munnier dit :

          Bonjour Sylvie

          Un blog est aussi un moyen d’échange et convivialité et je suis à l’écoute des remarques.

          Amicalement
          Stéphane Munnier

  • Bonjour Stéphane,

    Pour ma part, depuis le début de ma carrière j’ai constaté une chose, le manque de confiance en la femme de la part des hommes. Je ne sais pas si cela ne concerne que moi, mais quoi que je fasse au sein de mon entreprise, quoi que je dise, quelles que soient les performances obtenues lors d’une de mes actions, j’ai toujours ressenti un manque de confiance comparé aux actions d’un homme…

    Vision peut-être paranoïaque, mais il est vrai que je préfère dire que j’ai les mêmes capacités qu’un homme plutôt que de meilleurs, cela ne contribue qu’à accentuer les différences, chose néfaste pour la vie de chacun !

    Tous égaux !

    Merci du partage :p

    Marie

    • Stephane Munnier dit :

      Bonjour

      Le monde l’entreprise est encore très masculin, mais il faut faire bouger les choses.

      Impossible d’éviter la bêtise humaine.

      Amicalement
      Stéphane Munnier

  • corinne dit :

    Bonjour Stephane,

    Tant que les hommes sous-estiment les femmes, c’est sur que rien n’ira plus, car tout le problème vient de là. Heureusement, comme vous le dites si bien, les choses ont évolué et sans se contenter d’avoir leur place dans les entreprises, les femmes se sont mises à prouver qu’elles méritent réellement cette place et ce respect. Et encore une fois, l’égalité des sexes relève plutôt de l’égalité des droits et des obligations, car il est évident que hommes et femmes sont différents.

    Très bel article en tout cas

  • Si on regarde le monde actuel ou nous vivons et la place qu’occupe la femme spécialement dans l’Entreprise… on peut dire que la Pire Folie des hommes avait été de tenir cette « opportunité féminine » à l’écart de l’environnement de l’entreprise ou encore de ne pas lui avoir fait assez confiance pour la mettre au devant.
    La femme à un pouvoir persuasif (je parle juste dans le sens limité de son image).
    Maintenant.. quand on regarde les stratégies marketing utilisées de nos jours… on se rend compte de l’erreur qui a été rectifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *