De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Il y a aujourd’hui 2 types de modèles économiques utilisés par les entrepreneurs pour gagner de l’argent avec un blog.

La façon la plus courante pour transformer un blog en machine à générer du profit est de vendre des espaces publicitaires à différentes sociétés ou marques qui cherchent à atteindre les lecteurs de ce blog.

La deuxième façon de gagner de l’argent avec un blog consiste à aider une seule marque à améliorer son image en créant une association positive entre le blog et le produit dans l’esprit du consommateur.

Ces deux méthodes permettent de gagner beaucoup d’argent, particulièrement  si le créateur est doué pour le marketing.

  •            Si vous publiez un blog dans le but de vendre des espaces publicitaires il y a deux techniques simples de trouver des sponsors prêts à diffuser leurs publicités sur votre site :

 soit vous confiez cette tâche à quelqu’un d’autre, soit vous le faites vous même et pouvez ainsi garder tous les revenus.

Dans le premier groupe une majorité de blogueurs gagnent de l’argent en utilisant le programme Google Adsense pour vendre leurs espaces.

Les avantages de ce programme sont nombreux, ne serait-ce que le fait de ne pas nécessiter de grands efforts de la part du blogueur ou du webmaster pour commencer à générer du profit.

Cependant, la plupart découvrent très vite qu’ils gagnent beaucoup moins avec cette méthode que ce qu’ils pensaient que leur blog leur rapporterait.

  •                  Vendre directement des espaces publicitaires aux sociétés qui souhaitent mettre des bannières ou des liens sponsorisés sur votre blog peut prendre plus de temps mais est très souvent beaucoup plus payant.

Si vous avez beaucoup de contacts dans des industries se rattachant au sujet de votre blog vous pouvez essayer de suivre cette route. Les personnes avec un talent pour le commerce et qui sont expérimentées dans la présentation des produits peuvent se faire beaucoup d’argent en louant des espaces aux sociétés intéressées.

 Le principal problème de cette méthode vient du fait qu’il faut déjà posséder un lectorat conséquent avant de pouvoir attirer des annonceurs, en d’autres termes cela signifie qu’il vous faudra quelques mois avant de commencer à gagner de l’argent en bloguant.

Bloguer est devenu une activité de plus en plus lucrative et de nombreuses sociétés déjà implantées étudient la possibilité de s’y lancer.

Par exemple beaucoup d’entreprises capitalisent sur ce média en proposant des blogs qui leur apportent un visage humain et amical.

Bien souvent une telle société va s’offrir les services d’un blogueur connu pour créer un blog conçu spécialement pour attirer ses clients et ainsi créer une association positive avec la marque dans l’esprit du consommateur.

Mettre en place Adsense sur votre blog est très facile et c’est quelque chose que vous pouvez faire en moins d’une heure.

Plus d’un écrivain qui n’avait jamais espéré dans ses rêves les plus fous qu’il ou elle pouvait gagner de l’argent en bloguant a été approché par une société pour le faire pour une somme conséquente.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



11 réponses à Comment gagner de l’argent par la pub sur votre blog

  • Tu viens de me pousser dans mes retranchements là…

    Effectivement un blogue peut devenir extrêmement rentable et je vais devoir réviser les objectifs à ce sujet. Jusqu’à présent, j’ai utilisé mes blogues uniquement pour communiquer des informations aux lecteurs sans aucune pensée pour les annonceurs à l’exception de produits dont je suis affiliée.

    Mais ton texte fait réfléchir…

    Il est bref et il atteint son objectif encore une fois.

    Merci Stéphane .

    • Stephane Munnier dit :

      Bonjour Sylvie

      il ne s’agit pas de repousser qui que ce soit dans ses retranchements, mais avec cet article j’aborde tout simplement une technique vis-à-vis d’un blog.
      Effectivement un blog peut servir tout simplement à communiquer, bâtir un site de niche pour vendre un produit qu’on n’a créé ou en affiliation ou tout simplement sur une thématique bien précise pour attirer les sponsors.

      Une autre stratégie peut-être tout simplement un blog dédié au billet sponsorisé, j’ai d’ailleurs à cette occasion réalisée avec un blog de niche quatres billets sponsorisée et des liens rémunérés.

      le prix du billet sponsorisé varie entre 30 et 100 euro l’article.

      un blog peut donc avoir plusieurs cibles différentes selon sa stratégie qu’il faut effectivement déterminer avant sa mise en place.
      Amicalement
      Stéphane

  • Bonjour Stéphane,
    La chose la plus importante à retenir, c’est que pour réussir la monétisation de son blog avec les moyens qui existent, il faut comme vous l’avez précisé avant toute chose avoir du trafic, et le trafic ne vient pas en un jour. Il faut donc bosser dur sur le contenu de son blog pour que les visiteurs y reviennent et en parlent autour d’eux, il faut aussi bien travailler son SEO pour être le plus visible possible sur Google. Et à partir de là, une fois qu’on a des lecteurs nombreux et fidèles, on peut s’attaquer à la monétisation qui pourra alors être très rémunératrice.

  • Piéce Mobile dit :

    Bonsoir, je suis en plein dans la création d’un blog pour ma TPE, dois-je insérer des annonces publicitaires dessus? Car je crois que ce ne sois pas très professionnel de mettre des publicités sur ce type de blog.
    Merci de bien vouloir me répondre.

    • Stephane Munnier dit :

      bonjour

      Si votre blog est à destination de la promotion de votre marque et de votre entreprise je vous déconseille fortement dde mettre de la publicité sur celui-ci.

      par contre vous pouvez faire de la promotion similaire à votre thématique, soit en affiliation, soit en partenariat avec un partenaire.
      Amicalement
      Stéphane

  • jack dit :

    Je ne croyais pas beaucoup aux blogs avant. Les annonces du type gagner 20 000€ avec un blog je n’y croyais pas trop. Et bien c’est arrivé dans mon entourage ou des proches ont créée des blogs par loisir au début. Finalement c’est devenu une source de revenu. Donc un blog peut être facilement monétiser si l’on s’occupe bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *