De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Ces petits objectifs réalistes sont tout simplement le plus petit nombre d’étapes indispensables à l’obtention de votre but principal (par exemple obtenir un chiffre d’affaire mensuel de 20000 euros).

Il s’agit là d’une notion obligatoire à votre réussite personnelle et au bon déroulement de votre activité commerciale.

Réfléchissez : est-il nécessaire de passer par 10 étapes quand seulement 5 sont essentiels pour atteindre votre but ? Ajouter des étapes inutiles ne fait que surcharger votre charge de travail et nuire à votre productivité. Sans parler du fait que vous consacrez moins de temps aux choses vraiment importantes.

Alors pourquoi s’embêter avec des objectifs inutiles ?

Nous sommes fait comme ça…c’est tout. Nous nous disséminons en activités improductives…nous perdons notre temps en tâches peu utiles.

Par exemple, avez-vous une idée claire sur ce que vous devez faire aujourd’hui, cette semaine et le mois prochain ? Etes-vous capable de dire, sur les 6 derniers mois, combien de temps vous avez travaillé sur ce qui vous ramène réellement de l’argent ?

Considérez ces 2 questions :

Question 1 (la mauvaise) : Qu’est-ce que je vais faire de nouveau maintenant ?

Question 2 (la bonne) : Qu’est le strict minimum que je dois faire pour arriver à mon objectif ?

Le processus qui vous fera passer de la question 1 à la question 2 n’est pas tout simple. Il faut une bonne dose d’analyse critique et quelques efforts. Vous devez bien connaître votre marché, vos prospects et vos clients, et les tactiques étayant votre stratégie globale doivent être bien clarifiées.

Pas évidemment au premier abord…Pourtant, prendre un crayon et une feuille de papier pour faire la liste de ces éléments vous donnera tout de suite une idée de vos priorités : celles qui mènent à votre réussite.

Alors faites cet exercice maintenant !

Text_Icon_256x256


10 Articles qui peuvent vous plaire:



2 réponses à Comment définir vos sous-étapes ou micro-objectifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *