De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666


Que se passe-t-il si vous envoyez une page de vente à un public ciblé ?

 Vous effectuerez de bonnes ventes si votre proposition et votre écriture commerciale sont tous deux de très bonne qualité.

Il est aussi probable que de 98% à 99% de vos clients potentiels abandonneront la page de vente sans avoir cliqué le bouton « Acheter maintenant« .

 Ce qui est plutôt décevant, n’est-ce pas ?

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez faire progresser votre taux de succès en créant un rapport gratuit de prévente.

 Comme le nom le montre, c’est un rapport que vous proposez à vos clients potentiels pour les conduire à l’idée d’acheter votre produit. 2 raisons font que cette stratégie a tendance à très bien fonctionner.

 Votre rapport fait certificat de valeur. C’est un gain, quel que soit le genre de produit que vous vendez. Mais c’est tout spécialement important lorsque vous vendez des produits formateurs parce que toutes les personnes impressionnées par les informations que vous proposez gratuitement estimeront que vos informations payantes sont en conséquence bien meilleures.

 Vos clients éventuels laissent tomber leurs protections. Puisque vous leur donnez un rapport pourvu d’une grande valeur, et non pas une lettre de vente, ils ont une prédisposition à baisser leurs protections contre la « publicité ». Ceci signifie qu’ils liront votre rapport avec une pensée ouverte. lorsqu’ils parviendront à la fin, ils seront clairement moins réticents à acheter vos produits/services.

 Comme vous pouvez le remarquer, les rapports de prévente sont de puissants dispositifs de promotion.

Il est dorénavant temps d’apprendre à exploiter cette « maîtrise » pour vous-même.

 Quelle orientation donner votre rapport. mascott

Technique 1 : Fournir la vue d’ensemble d’un processus

C’est une des approches « utile, mais incomplet » qui est un bon choix lorsque vous vendez des produits informatifs.

Technique 2 : Offrir des astuces de grande valeur

Cette approche marche bien dans les trois cas, que vous vendiez des produits physiques, des produits informatifs ou des services. Et comme le nom l’indique, votre rapport de prévente offre des astuces satisfaisantes à vos lecteurs, leur permettant de résoudre leurs problèmes.

Technique 3 : Donner tous les détails d’une partie d’un processus

Voici une autre façon d’offrir quelque chose d’utile, mais inachevé » à vos clients potentiels. L’idée est ici d’offrir tous les détails, sans rien omettre… mais seulement pour une partie du processus.


Technique 4
 : Partager une étude de casmascott

Vous ne devriez pas attendre que vos clients potentiels accèdent à votre page de vente avant de commencer à fournir des preuves de ce que vous avancez. Au contraire, vous pouvez vous servir de votre rapport de prévente pour présenter une étude de cas.

Exemple : Si vous monnayez des services de rédaction, vous pouvez montrer une étude de cas montrant comment vos services ont aidé un commerçant à faire croître son chiffre d’affaire.

Technique 5 : Utiliser l’approche de la polémique

Jusqu’alors nous avons évoqué des rapports qui se concentrent sur des astuces de qualité, de valeur et des renseignements utiles à vos lecteurs. L’idée consiste à susciter la polémique. Même ainsi votre rapport peut fournir des informations utiles mais vous mettez l’accent sur la polémique.

Pourquoi ? Parce que provoquer une polémique et un débat vivant dans votre niche fera que plus de gens téléchargeront et bouquineront votre rapport. En d’autres termes, vous pouvez utiliser la polémique pour rendre votre rapport viral.

Résumé rapide

À ce stade, vous avez appris cinq façons différentes de créer votre rapport de prévente. Mais peut-être vous demandez-vous comment faire pour vendre quelque chose à l’intérieur de ce rapport.

Vous produisez un appel à l’action à la fin du rapport. C’est là que vous expliquez précisément et de manière précise ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite, à savoir que vous voulez qu’ils cliquent sur un lien et achètent un produit.

Ou vous pouvez évoquer le produit dont vous faites la promotion au début et au milieu du rapport. À ce moment-là, vous faites plus qu’une vente non agressive. Vous semez une graine dans la tête de votre client potentiel, sans être violent.

Comment et pourquoi concevoir un produit d’appel

couvPA

Ce Guide est proposé A 4.90 €uros Seulement pendant les fêtes de Noël.
Cliquez rapidement sur le bouton ci-dessous avant qu’il ne soit trop tard.

table-matiere-produit-appel


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Une réponse à Comment augmenter vos bénéfices avec ces 5 techniques de prévente

  • Bonjour,

    Ces 5 techniques sont très intéressantes, la technique 4 proposant une étude de cas me paraît la plus efficace. Elle permet au client d’avoir une vision de ce que la prestation est capable de lui apporter.
    Votre guide pourrait être intéressant, je vais me renseigner davantage sur celui-ci avant de me le procurer.

    Merci beaucoup pour ces conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *