De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Comme chaque début d’année, nous en profitons pour nous fixer de nouveaux objectifs. Si vous avez un business, cela pourrait être :

  • Je veux obtenir une centaine de visiteurs chaque jour sur mon blog.
  • Mon objectif est de 1 500 € par mois.
  • Je dois créer un nouveau produit, etc.

Si vous aviez réalisé ce travail, prenez du recul sur les semaines ou mois qui sont passés. Soyez honnête avec vous-même. Cela ne sert à rien de vous cacher la face.

Maintenant, intéressons-nous à 2 astuces permettant d’atteindre les objectifs fixés en début d’année.

Soyez fidèle à votre stratégie.

Généralement, lorsqu’on se fixe un ou plusieurs objectifs, on essaye de mettre en place une politique pour les atteindre.

Exemple, si je reprends le premier exemple de la liste ci-dessus, pour accroître le nombre de visiteurs sur mon blog, je pourrai :

  • Écrire 2 à 3 articles captivants par semaine pour fixer les lecteurs afin qu’ils reviennent à chaque mise à jour.
  • Écrire des commentaires sur les blogs.
  • Faire du guest-posting (article invité) pour me faire connaître.

C’est une stratégie simple qui vous demandera  environ 1 heure de travail par jour. cela n’a rien d’extraordinaire. Pourtant, de nombreuses personnes arrêteront de fournir des efforts après quelques mois.

La principale cause de cet échec est la procrastination. Les premières semaines, vous allez suivre à la lettre votre plan d’action puis au fur et à mesure, vous balayerez d’un revers de la main ces tâches pour au  final stoppez tous vos efforts.

Pour contrecarrer cette horrible habitude, il faudra fournir des efforts. Vous n’aurez pas le choix, mais cela ne doit pas vous faire peur pour  autant.

La dénouement se trouve dans la seconde astuce.

Fixez-vous des objectifs pragmatiques.

Se fixer un objectif est tellement simple. Le réaliser est déjà plus sophistiqué. C’est pour cette question qu’il est important de commencer légèrement et notamment en incorporant des objectifs intermédiaires.

Pour notre exemple vu ci-dessus, cela pourrait donner :

  • Dans les trois premiers mois votre  objectif est de 20 visiteurs par jour.
  • Pour le second trimestre, il est de 50 visiteurs.
  • Au bout de 9 mois, il est de 75 visiteurs.
  • Et après 1 an, il est de 100 visiteurs.

L’objectif final est semblable, mais grâce aux objectifs intermédiaires, vous allez pouvoir entretenir votre motivation. Effectivement, dans un premier temps, il est plus simple d’obtenir 20 visiteurs que 100.

Pour en revenir à la procrastination, comme les objectifs intermédiaires sont moins élevés, les efforts seront moins importants. D’ailleurs, il est important au départ de débuter doucement. Ensuite, lorsque vous aurez une certaine pratique, vous pourrez amplifier votre charge de travail.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Une réponse à Comment arriver à développer votre business ?

  • Je pense que dans votre analyse il faut développer la partie « recherche de contenu/alimentation du site », j’ajouterais à ca l’utilisation des reseaux sociaux, notamment Twitter, pour partager les nouveaux articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *