De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Aujourd’hui, une entreprise a besoin d’optimiser sa visibilité sur Internet pour se développer. Elle ne doit pas non plus oublier de cibler systématiquement son marché avec de nouvelles campagnes.

Le problème avec cette stratégie est qu’elle dépasse souvent votre budget promotion. C’est surtout le cas si vous avez l’habitude d’utiliser la publicité traditionnelle comme les annonces Adwords. Ces méthodes peuvent vous coûter chaque mois des centaines, voire des milliers d’euros.

Dans le cas où vous avez une entreprise traditionnelle « brique et mortier », vous dépensez certainement beaucoup d’argent dans la promotion offline comme :

· Les flyers (tracts ou prospectus)

· Les produits dérivés (stylo, tapis de souris, etc.)

· L’achat d’espace publicitaire (journal local, spot à la radio, etc.)

Toutes ces solutions fonctionnent. Cependant, si vos clients potentiels n’écoutent pas la radio lorsque votre annonce est diffusée, l’argent dépensé ne vous aura servi à rien.

Avec toutes ces méthodes de promotion, vous allez vers le client. Cependant, pour plus d’efficacité, le consommateur doit venir à vous. Google Adwords permet d’obtenir ce résultat… mais à quel prix ?

On en revient toujours au même problème, l’argent, la tune, le flouse !

Si vous avez un budget promotion réduit au strict minimum, toutes ces méthodes ne pourront pas être utilisées.

Heureusement, il existe une nouvelle façon de promouvoir votre business sur Internet. Ce service vous permettra d’atteindre votre public cible rapidement et facilement. Il se nomme Google Adresses.

image

Grâce à ce service gratuit proposé par Google, vous pourrez mettre en place des publicités très ciblées. Vos campagnes seront mises en avant. Ainsi, chaque fois qu’un client potentiel tape un mot clé lié à votre activité, votre fiche sera affichée parmi les premiers résultats.

Pour les petites et moyennes entreprises, cette visibilité est importante, voire vitale. La bonne nouvelle est que vous n’allez pas seulement cibler les recherches pertinentes, vous allez aussi obtenir une exposition maximale à un coût beaucoup plus bas que presque toute autre forme de promotion.

Dans le cas où vous utilisez déjà actuellement les moteurs de recherche afin d’attirer des clients potentiels, vous avez peut-être assisté à une amélioration de votre visibilité (et de votre CA).

Cependant, que feriez-vous s’il y avait un moyen d’augmenter votre classement dans Google et ainsi permettre à des milliers de nouveaux clients potentiels de découvrir votre entreprise ?

Tous les jours, des milliers de personnes utilisent Google afin de trouver des restaurants, des magasins spécialisés, des médecins spécialisés… et grâce à Google Adresses vous pouvez attirer toutes ces personnes vers vous.

Google Adresses est un service intéressant, mais ce n’est pas le seul. Une fois la fiche validée par Google et présente dans les résultats, vous pourrez faire la même chose avec d’autres services comme :

AfficherDavantage depuisVidéos en rapportCommentairesPartagerEnvoyerFavorisTwitterFacebook


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Une réponse à Boostez votre trafic avec Google adresses

  • Bonjour Stéphane,

    Je suis partisan de l’utilisation de Google adresse et de guides que tu site!
    C’est un avantage certain pour faire connaitre son entreprise.
    Il est intéressant de savoir que Google-Adresse fonctionne comme les pages jaunes, si quelqu’un tape « maçon » dans GA ce sont les adresses des maçons du coin qui s’afficheront en haut de la page de recherche.
    Il est évident que d’inscrire sont entreprise sur GA est une visibilité accrue pour l’entreprise.
    IMPORTANT:
    Bien remplir toutes les zones à inscrire sur GA, ne pas hésiter à faire un texte long et précis pour décrire votre entreprise, vos prestations, horaires, tout quoi.
    Pour les guides, j’ai testé pour le restaurant d’un ami, ils sont très visibles, mais n’oublions pas de préciser la ville dans le nom de l’entreprise, de bien remplir toutes les données et ensuite de mettre le logo des guides a tour de rôle sur votre site pour que vos clients puissent y laisser un commentaire. Plus il y a de commentaires positifs, plus votre entreprise est visible sur les guides.

    Merci Stéphane pour ces astuces intéressants

    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *