De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Au 1er trimestre 2014, plus de 1 000 000 d’autoentrepreneurs

1 sur 2 ne déclare aucun revenu  et  5% ont déclaré un chiffre d’affaires supérieur à 7500€.

Et vous dans quelle tranche vous situez-vous si vous êtes autoentrepeneur ?

Une bonne nouvelle si vous souhaitez passer à l’action en 2015

yesDès le 1er janvier 2015, la baisse des taux de cotisation sera effective, avec des taux appliqués par le RSI aux auto-entrepreneurs sur leur chiffre d’affaires à 13.3% sur la vente de marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place et fourniture de logement, et à 22.9% sur les autres prestations de services artisanales, commerciales ou libérales.

Maintenant la baisse de charge ne suffira pas, il vous faut être présent quoi qu’il arrive

Pour en savoir plus

Il est donc difficile de développer son activité et faire du chiffre d’affaires si vous n’avez aucune exposition médiatique sur le web.

Pourquoi ?

Parce qu’il est compliqué de se faire connaître, de montrer de manière attractive votre savoir-faire, d’être présent sur votre métier et sur son territoire en particulier sur internet et donc de trouver des nouveaux clients.

Aujourd’hui aucune solution concrète et peu coûteuse n’existe pour aider les autoentrepreneurs à se vendre, bien qu’il s’agisse d’un élément clé pour la croissance de votre activité.

Rien n’est définitif !

A l’inverse des prospectus, des pages jaunes et autres supports de communication coûteux et éphémères, la vidéo peut s’avérer un moyen de communication efficace pour exposer de manière captivante son activité, établir la confiance et communiquer dans le temps de manière durable et efficace.

C’est aussi le moyen d’être présent partout sur internet : site de mise en relation, site personnel, réseaux sociaux, blogs et faire parler de soi.

Sur votre page Facebook par exemple, c’est un contenu approprié et efficace pour deux raisons :

Tout le monde peut avoir accès à votre vidéo et tout le monde peut la partager (les amis de vos amis sont vos amis).

C’est aussi le moyen d’envoyer un lien vers votre vidéo à tout prospect qui souhaite en savoir plus sur vous et votre activité avant de vous choisir et encore de faire une campagne d’emailing via un autorépondeur avec du contenu captivant et de qualité.

Le succès de la vidéo aujourd’hui repose aussi dans le référencement naturel. Elle permet d’être adoptée par les moteurs de recherche comme du contenu de qualité et améliore les chances de remonter en première page sans payer, lorsque les personnes recherchent votre Nom, votre produit, votre service, par exemple : « Créateur de site sur la région Lyonnaise »

La vidéo c’est certainement un atout extraordinaire : Se présenter de manière attractive et convaincante c’est mieux !

Mettre une caméra, c’est simple, ce qui est sophistiqué, c’est de raconter une histoire cohérente, qui permet de se présenter, de montrer son savoir-faire, d’établir la confiance et de donner l’envie.

Quelques pistes:

Sous-traitance avec Fiverr


10 Articles qui peuvent vous plaire:



3 réponses à Baisse des charges pour les Auto Entrepreneurs en 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *