De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

La pensée critique est une sorte de niveau de réflexion supérieur, parfois qualifiée de manière scientifique d’appréhender les choses. La pensée critique vous aide à arriver à des conclusions en étudiant et en évaluant des faits. Travaillez pour améliorer vos compétences d’analyse critique afin d’être capable de prendre des décisions mieux éclairées.

Pour une meilleure réflexion

Déterminez le problème que vous tentez de résoudre. Assurez-vous de garder l’esprit ouvert et de rester objectif lorsque vous examinez la question. Soyez conscient de vos propres préjugés, et mettez-les de côté.

Exprimez une possibilité, et exposez brièvement une solution envisageable. Réfléchissez à des solutions possibles supplémentaires. Penser de manière critique implique d’être ouvert aux nouvelles idées. Pesez le pour et le contre de chaque solution.

Rassemblez des données concernant le problème, y compris des données qui soutiennent et qui contredisent votre point de vue. Rassemblez des informations qui soutiennent et qui réfutent toutes les réponses possibles. Vous avez besoin de toutes les informations pour prendre une décision impartiale et intelligente. Cherchez vos informations à plus d’un endroit, ainsi vous savez que vous avez une vision totale de la question.

Analysez les faits collectés et analysez chaque partie du problème. Ne supposez rien. Examinez les faits objectivement, en prenant en compte l’origine des données et combien elles sont à jour.

Evaluez vos données et combien elles appuient ou réfutent votre théorie. Remettez en question toute réponse que vous découvrez. Assurez-vous que les informations proviennent de sources fiables, et examinez les partis pris des personnes fournissant les données. Ne prenez par pour acquis tout ce que l’on vous soumet : lorsque l’on vous dit « achetez mon cours de web-marketing à 3570 euros et devenez millionnaire comme tous mes autres clients », réfléchissez à deux fois…

Établissez une conclusion juste basée sur tous les faits. Remettez en question votre décision de manière analytique, et décidez s’il s’agit d’une décision raisonnable, dont le risque est mesuré.

Assurez-vous que vos faits sont précis, et ne supposez pas que quelque chose est vrai sans preuve. Vous pouvez supposer que A cause B, mais il peut y avoir un 3ème facteur, C, qui les cause tous les deux. Utilisez des statistiques comme preuve.

Avez-vous des compétences pour la recherche ?

Maintenez une veille active sur les tendances commerciales d’actualité, ou sur d’autres questions d’actualité. Pour votre culture personnelle, votre ouverture d’esprit, votre créativité et donc vos affaires, c’est nécessaire. Il existe de nombreuses manières de découvrir les tendances les plus actuelles, futiles ou sérieuses. Effectuer des recherches sur ce qui « fait le buzz » en marketing peut vous aider grandement : vous pouvez au moins en tirer des idées de rédaction pour vos articles, vos emails, votre blog. Cela attirera l’attention, générera du trafic et pourquoi pas des ventes supplémentaires. Se tenir au courant est nécessaire dans le monde du commerce et des affaires, et donc dans le monde du marketing internet.

Soyez « naturel »

Les « hot trends » de Google et les « buzz » de Yahoo dont des endroits majeurs pour découvrir les dernières tendances actuelles. Un clic rapide sur un sujet d’actualité sur ces sites web ne fera pas que vous donner un aperçu de ce que les gens cherchent en ce moment, mais cliquez sur la tendance en particulier, et vous aurez une vue d’ensemble rapide du sujet. Gardez l’habitude de visiter ces sites sur des sujets d’actualité quotidiennement, juste pour être au courant des tendances actuelles. Google Analytics est un autre site qui creusera plus profondément dans les mouvements marketing actuels.

Mettez-vous devant un présentoir de magazines, et découvrez ce que les gros titres des divers magazines ont en commun. Il s’agit d’une manière sûre de voir un sujet général d’actualité qui rapportera des ventes grâce à un rapide article en ligne. Prenez une tasse de café, et lisez le contenu sur les tendances d’actualité, pour avoir plus d’idées sur la manière dont écrire votre article sur le net.

Ask.com est un moyen important pour découvrir ce qui est actuellement recherché en ligne. Parcourez les éléments sur la première page, écrivez un article répondant à une question, utilisez le lien et, faites un clin d’œil pour le trafic de votre contenu en ligne.

Parcourez les écrans de tous les blogs du web, et sélectionnez les sujets d’actualité parmi les nombreux blogs rassemblant des nouvelles. Les sujets les plus brûlants sont en haut de la page, avec les sujets anciennement d’actualité en redescendant. Certains anciens sujets d’actualité peuvent encore être une source de revenus pour la rédaction sur le net.

Vous découvrirez des sections séparées sous forme d’onglets : politique, mondial, technologie, médias de masse, commercial, système économique, droit, santé, films, livres, religion, et des actualités divertissantes d’actualité. Cliquez sur l’onglet « tous les sujets » vous amènera vers des catégories plus détaillées. Ce site est particulièrement bon en ce qui concerne l’affichage des sujets politiques, mais vous y trouverez aussi beaucoup de changements commerciaux d’actualité et de tendances marketing.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *