De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Si vous vendez des produits en ligne et acceptez les paiements PayPal, je vous encourage à lire ce post en entier … C’est vraiment très important.

Cet article n’est pas destiné à vous faire peur. Mais plutôt de vous faire prendre conscience des changements qui s’opèrent chez Paypal.

Voici l’histoire de Derrick VanDyke

Il a personnellement traité plus de 1.000.000 $ de ventes par le biais de PayPal dans les dernières années et se souviens avoir entendu l’horreur avec des histoires sur les marchands ayant leurs comptes Paypal et tout leur argent gelé pendant plusieurs mois.

Il se souvient avoir pensé: «Ça ne m’arrivera jamais. Je vends des produits d’information. Je serais dans une situation légale avec Paypal tant que je reste loin du MLM et autres occasions d’affaires à haut risque. « 

He bien il se trompait

PayPal a récemment gelé son compte et bloqué plus de 6000 $ pour six mois. Mais ce n’est pas le pire! Ils ont annulé plus de 20.000 $ en abonnements récurrents.

70% de ses revenus, perdu en seulement 60 Secondes

Savez-vous quel est la raison invoqué par paypal ?

Ils lui signifié que son site était un lieu de travail à domicile et occasion d’affaires et qu’il a violé les conditions de leur service!

Le site! En question=> FanPageTrafficSystem.com

Il a expliqué que c’est une application qui s’appuie sur l’iFrame sur Facebook. « C’est juste un LOGICIEL! » Mais ils n’ont rien écouté … Ils ont gelé son compte.

Mais c’est pire encore …

Il avait besoin de trésorerie, de sorte à développé une nouvelle appli Facebook appelé Optin App et à lancé dans le forum Warrior une Offre spéciale avec son ami Todd. N’ayant plus de compte PayPal, les ventes se sont faite via le compte de Todd.

Dans les 3 jours qui ont suivi ils ont réalisé le transfert de l’argent sur le compte en banque.

Quelques semaines ont passé et tout était bon jusqu’à ce que Todd signale à Derrick que son compte PayPal venais d’être gelé.

La personne de chez Paypal dit que ce site => www.optinapp.com est assimilé a du MLM.

Spencer (l’un des meilleurs vendeurs sur le forum WSO) a vu son compte fermé.

Il vend des plugins Word Press et a commencé à parler aux autres membres pour finalement découvrir que des dizaines de personnes ont vu aussi leur compte fermés dans les dernières semaines. Je regrette de vous dire ça, mais …

PayPal frappe les États-Unis!

PayPal n’aiment pas les programmes d’affiliation et fermeront votre compte si ils trouvent que vous vendez quelque chose qui est en relation avec le travail à domicile ou de l’argent en ligne.

Voici l’ironie de l’histoire : PayPal permet a ClickBank de vendre une partie des produits sur la planète et ils ont le plus haut taux de remboursement! C’est vrai, ClickBank (pas du commerçant) vend les produits à travers PayPal.

Mais nous ne sommes que des petits poissons ?

Trop de risques pour la puissance PayPal contre Clickbank

Que pouvons nous faire ?

Mon conseil est de se familiariser avec d’autres processeurs de paiements comme ClickBank, 2CheckOut.

Mettre en place un nouveau projet avec AlertPay. Ils sont exactement comme PayPal, sauf qu’ils permettent de faire des d’affaires et même concernant les programmes MLM.

Il précise dans les conditions que pour utiliser les services AlertPay ils doivent d’abord approuver votre site avant de pouvoir accepter les cartes de crédit. Il n’y a donc rien à craindre.

Derrick VanDyke à fondé son entreprise entière sur PayPal. Maintenant, il doit tout reprendre à zéro.

Ne faites pas cette erreur.

Désolé les liens ci-dessous sont des sites Américains, mais avant que cela nous touche de plein fouet en France je vous conseil de cliquer sur les liens et d’utiliser votre traducteur Google .

Consultez ces sites: http://screw-paypal.com et http://paypalsucks.com.

Signez cette pétition! http://paypalpetition.com/petition/petition.shtml

Prenez position! Laissez un commentaire et dites-moi ce que vous pensez …

Stéphane Munnier


10 Articles qui peuvent vous plaire:



42 réponses à ATTENTION: Votre compte PayPal est en péril!

  • Didier dit :

    Ce qui est surprenant, c’est que cette mésaventure est déjà arrivée à l’une de mes connaissances.Il vends des accessoires automobiles dont des GPS Haut de gamme pour BMW, Mercedes, Audi…
    Il a eu son compte bloqué par Paypal sur une somme avoisinant les 6000 €.Paypal lui a demandé diverses informations dont un RIB, car il commande ses pièces en Allemagne, et que Paypal n’arrivait pas soi disant à joindre le fournisseur.
    Donc son fond de roulement se retrouvait bloqué par Paypal.
    Depuis il a installé un script Mercanet pour qu’il n’y ait pas ce même genre de soucis.Il faut juste savoir que ce script bancaire n’est pas attribué automatiquement

  • Bonjour Stéphane,
    effectivement Paypal devient très impopulaire et pas seulement aux E.U. ici en Europe également. je suis membre dans le club Astéria et là aussi Paypal nous crées des problèmes identiques blocages des payements vers le club Astéria. je pense que la bonne alternative pour le moment est « Alertpay » qui est plus souple dans ses transactions.
    René

  • elecinfo dit :

    Bonjour

    Merci de vos première réactions.
    C’est vraiment un sujet brulant concernant Paypal et sans doute faut§il déjà se préparer a des alternatives pour éviter un jour ou l’autre que votre business s’arrête Net.

    Stéphane

  • Bravo pour cet article,

    Hier je lisais sur le sujet et c’est vrai qu’il se passe quelque chose du côté de paypal. Pourquoi ? Personne ne le sait mais nous pensons que celà est dû aux difficultés financières du gouvernement américain qui cherche, par tous les moyens, de découvrir ceux qui gagnent du fric à la maison et qui ne payent pas leurs impôts sur ces sommes gagnées.

    Comme les politiques américaines sont souvent reprises par les autres pays (paresseux les dirigeants ? Possible…), il faut s’attendre que cette politique sera bientôt appliquée dans tous les bureaux de Paypal.

    De toutes manières, il est préférable de prendre le temps d’offrir une autre alternative à nos clients, surtout si nous avons des abonnements importants. Le problème c’est … comment amener les membres à faire leur paiement si notre script de gestion des membres ne prend que Paypal ?

    Il faut donc s’assurer d’utiliser une application qui permet plusieurs modes de paiement. C’est urgent !

  • elecinfo dit :

    Bonjour Sylvie

    Même le Dimanche on ne peux pas s’empêcher de travailler.

    Merci pour ton commentaire qui est judicieux et pertinent.

    Je voulais délivré une info qui puisse faire germer dans l’esprit de chacun que Paypal peut du jour au lendemain mettre fin à votre entreprise et qu’il serait peut être intéressant d’explorer de nouvelles pistes pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau.

    Paypal a le monopole de la transaction bancaire, alors faisons en sorte que cette arme ne se retourne pas contre nous et mettes fin à des années de travail.

    Stéphane Munnier

  • Nath dit :

    Je me base présentement que sur paypal pour mon affaire à domicile, mais cet info fait vraiment peur. Comment faire avec un blog wordpress pour ajouter un autre système de paiement? Je reçoit même mes paiements d’affiliation par paypal. Ouf beaucoup de travail pour offrir une autre possibilité de paiement.
    Merci de l’info.

  • elecinfo dit :

    Bonjour

    Il ne s’agit pas de faire peur mais de prendre les devant et de se tourner vers des alternatives avant de se retrouver au pied du mur.

    Stéphane

    • elecinfo dit :

      Bonjour

      Il faut voir aussi Plimus qui offre des solutions de paiements.

      Extrait de leur site

      Tirez profit de notre plate-forme complète d’e-commerce; sécurisé des paiements globaux, des outils de marketing et les API modulaire pour alimenter votre entreprise.

      Plimus vous offre l’ensemble le plus vaste de méthodes de paiement disponibles dans l’industrie.

      En utilisant Plimus, vous avez la possibilité d’offrir des acheteurs VOTRE toute une gamme de méthodes de paiement et peut les laisser choisir leur mode de paiement préféré.

      Amicalement
      Stéphane

  • Piete dit :

    Bonjour, oui paypal a cette réputation de geler certains comptes on a tout intéret de suivre de près les mouvements du compte de s »empresser de virer illico en laissant peu d’argent sur paypal .
    On parle de « Alertpay » mais que pensez-vous de payonner système de paiement en ligne avec mastercard ?

  • M-Bernadette dit :

    Bonjour Stéphane,
    Votre publication tombe à point nommée, je suis en train de chercher une alternative à PayPal qui puisse être acceptée dans le plus grand nombre d’endroits, et qui fonctionne rapidement j’ai eu un paiement de 800€ d’une cliente qui après avoir été gelé pendant 3semaines vient de lui être retourné, et 2 abonnements dont mon auto-répondeur qui ont été annulés sans explications. je ne parle même pas d’ Astéria, qui me donne des cassements de tête. Selon vous quelle est la meilleure solution à adopter sans qu’elle ne coûte les yeux de la tête?
    Bernadette

  • Patrick dit :

    Bonsoir,

    Ce n’est pas la première fois que j’entends ce genre de choses sur paypal, et c’est malheureusement vrai, paypal gèle des comptes sans chercher une explication, et cela devient un cauchemard.

    Maintenant voyons les alternatives, et c’est pas facile du tout !!

    Clickbank, mouais, vous avez essayé ?

    Quand vous recevez de l’argent, dans un premier temps il est bloqué, vous devez avoir plusieurs modes de paiement différents avec un certain nombre de cartes différentes. Aux USA pas trop de soucis, si vous recevez des paiements, ils sont suffisamment diversifiés pour débloquer vos bénéfices mais si vos clients sont européens et ne paie qu’avec paypal par exemple, votre argent sera bloqué un bout de temps !

    « ClickBank will withhold payment of any account balance until the following criteria is met:

    Sales made with 5 or more different credit card numbers; and,
    Sales made with two different payment methods (either Visa, MasterCard, PayPal or European Direct Debit(ELV)). Note: PayPal purchases do not count toward the minimum 5 different credit card numbers. »

    De plus, si vous n’avez plus de rentrées sur votre compte, ils vous enlèvent de l’argent sur votre compte ‘pour cause d’inactivité’

    « Accounts with a positive balance but no earnings for an extended period of time are considered dormant. Dormant accounts are subject to a charge of $1 per pay period after 90 days of no earnings, $5 per pay period after 180 days of no earnings, and $50 per pay period after 365 days of no earnings. »

    Un « period » étant une semaine ….

    Pour mettre un produit en vente chez clickbank, il y a un coût de $50 de mémoire…

    Voyons maintenant alertpay, pas très connu sauf des parieurs en ligne car seul eux acceptent les paiements pour les jeux en ligne. je viens d’ouvrir un compte chez eux et c’est saoûlant de voir tous les documents qu’ils demandent, je l’ai fais et plusieurs jours plus tard aucune réponse. Si on veut faire un paiement chez eux pour alimenter le compte, pas de soucis, pour mettre le formulaire de paiement sur votre site, non plus mais gare quand vous allez vouloir retirer l’argent si vous n’avez pas fournis les documents demandés.

    Donc, nous n’avons pas encore d’alternatives vraiment faciles et c’est bien dommage

    Patrick

  • Jean dit :

    Merci Pour l’info, que j’avais déjà lu il y a plusieurs mois et mes scripts ne gère que paypal mais je vais me mettre en chasse, pour trouver plus complet mais il est clair que l’alternative tant que le compte fonctionne est de mettre au moins 2 moyens de paiement sur les pages de ventes. et l’acheteur ne pourra pas payer si le compte du vendeur est Bloqué.
    Info, tu t’es trompé sur Clickbank, ce n’est pas un processeur de Paiement, il se sert de Paypal c’est tout.
    Ps: j’ai un eBook sur mon Blog qui répare les bétises de ceux qui vous ont vendus Astéria sans vérifier ce que c’est vraiment et comment fonctionne le Partage des Gains et les Paiements Réel en réalité, vous allez tomber de Haut car ce n’est pas ce que vous pensiez.

  • gilbert dit :

    Bonjour,

    Autre problème chez Paypal si vous devez effectuer une réclamation.
    Il y a quelques temps, j’ai réclamé au sujet d’un produit que j’avais payé et que je n’ai jamais reçu ( The Ritchie Rich ).
    Paypal a refusé de traiter mon dossier car il était écrit en Français….
    Paypal n’accepte que les réclamations écrites en anglais!
    Si vous êtes comme moi qui ne comprend rien a l’anglais, allez vous faire voir…

    Gilbert.

    • elecinfo dit :

      Bonjour

      Votre histoire est curieuse car Paypal accepte tout a fait les litiges en Français.
      J’ai eu la désagréable aventure de rembourser un acheteur sur Ebay pour un produit acheté et envoyé en colis Ordinaire comme convenu sur l’enchère et soit disant jamais reçu.
      Litige de la part de l’acheteur et Paypal a statué ma responsabilité et à procédé au remboursement.

      Amicalement
      Stéphane

  • Bonjour Stéphane.
    C’est la première fois que je réagis à un de tes articles. Mais il y a beaucoup à dire sur Paypal. Sur les conseils de Nicolas Lesaffre un web entrepreneur belge dynamique, j’ai ouvert un compte Paypal. Mes clients sont des particuliers qui souhaitent ouvrir un site de rencontres personnalisées depuis leurs domiciles. Sans vouloir être trop long, les « litiges » que j’ai eu avec mes clients ont toujours donné lieu à un remboursement pour certains remontant 4 mois de prélèvement en arrière. Malgré toutes le preuves incontestables fournies. Rien n’y a fait je n’ai eu aucun interlocuteur. Et ils ont eu le toupet de m’envoyer un questionnaire de satisfaction.
    Après cela je me suis intéressé à ClickBanck. Mais merci Paypal. Leur service gestion des litiges ne sert à rien. Désolé d’être si négatif, mais jusqu’à preuve du contraire, j’ai bien été floué.
    J’attends avec intérêt la suite de ton article
    Bonne continuation
    Alain

  • Gilbert dit :

    Bonsoir Stéphane,

    Comme vous avez du mal à me croire, ci-dessous l’e-mail reçu de Paypal.
    D’autre part, pouvez-vous me donner plus de renseignements sur le commentaire reçu sur votre blog.
    Auteur : Author: Jean
    Ps: j’ai un eBook sur mon Blog qui répare les bêtises de ceux qui vous ont vendus Astéria sans vérifier ce que c’est vraiment et comment fonctionne le Partage des Gains et les Paiements Réel en réalité, vous allez tomber de Haut car ce n’est pas ce que vous pensiez.
    Etant inscrit sur Asteria, j’aimerai avoir quelques explications.
    Puis-je avoir l’adresse de ce blog ?
    Merci.
    Cordialement.

    Gilbert.
    e-mail recu de paypal :
    —– Original Message —–
    From:
    To: « BANIA »
    Sent: Monday, March 23, 2009 11:14 AM
    Subject: Re: Litiges (Numéro d’acheminement: C642-L001-T13021-S111-W000000)
    (KMM41065717I96L0KM) :ppk4

    Dear Gilbert Maheu,

    Thank you for contacting PayPal.

    We are constantly working to expand and improve our services for our
    customers. Unfortunately, we are currently unable to provide support in the
    French language in the ROE Department.

    However, PayPal ROE Customer Support is available in English. We are
    constantly working to expand and improve our services for our customers. We
    will continue to expand our language/dialect capabilities to better serve
    the global market place.

    Note: PayPal does not necessarily provide phone and email support in all
    the languages available on the website.

    Please let me know if you need further assistance.

    Sincerely,
    Serena

    PayPal European Services
    PayPal, an eBay Company

    Copyright © 1999-2009 PayPal. All rights reserved. PayPal (Europe) S.à r.l.
    & Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions. Registered Office: 5th
    Floor, 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg, RCS Luxembourg B 118 349

  • medbachir1 dit :

    Bonjour, Aujourd’huit sur le Net on attend à tous blocage poursuite fermeture au Nez des membres etc…. pour moi c’est n’est pas nouveau medbachir1

  • quebecoise dit :

    Vous vous etes levée du mauvais pied a matin.

    Vous voulez détruire tout sur votre passage.

    Moi mon opinion personnelle c’est que ceux qui ont été bloquer paypal avait surement une bonne raison.

    Je vous souhaite a tous une bonne journée

    • elecinfo dit :

      Bonjour

      Nous ne voulons absolument rien détruire mais informé que Paypal peut du jour au lendemain gelé votre compte.
      C’est a but préventif.
      Cordialement
      Stéphane Munnier

  • Bonjour Stéphane,

    En ce qui me concerne, Paypal ne me permet pas de recevoir de paiements sur mon compte.

    Et c’était un soucis pour moi.

    Mais maintenant, avec ce qui se passe avec eux, je n’ai envie l’utilisé.

    Merci d’avoir publié cette information.

    Amicalement

    Giresse

    • elecinfo dit :

      Bonjour Giresse

      C’est clair que pour certain pays Paypal n’a pas fait d’effort ce qui pénalise les webmasters.
      Il faut donc trouver des solutions alternatives.

      Amicalement
      Stéphane Munnier

  • Tout d’abord merci à Stéphane ton blog est excellentissime et cet article bien « chaud » parfaitement d’actualité.

    Je conseille toujours Paypal à mes clients car c’est la façon la plus simple et économique de faire du e-commerce. Compte tenu qu’il s’agit de commercant n’ayant rien à voir avec du MLM ou du web-marketing, je pense le conseil encore valable.

    Cependant je surveille cela de près car effectivement les cas de blocage se multiplie. J’ai pour ma part eu d’autres problèmes avec eux et je trouve leur service client déplorable.

    Je suis étonné que personne ne mantionne Moneybooker. J’ai un compte chez eux et je n’ai jamais eu de problème. Il y a même la possibilité d’avoir une carte Mastercard associé ce qui est très très pratique.

    En tout cas je ne vais pas prendre de risque et je vais intégrer à mes projets en cours Moneybooker sytématiquement ainsi qu’Alertpay en attendant d’autres solutions.

    Je voudrai encore faire une remarque concernant ton article. Il se trouve que les sites dont tu parles sont en relation avec Facebook et la politique de Facebook se durci également. Je ne serai pas du tout étonné que Facebook fasse pression sur Paypal pour couper l’herbe sous les pieds de ceux qui font du business sur le dos de Facebook.

    En tout cas vue la tempête qui s’en vient sur les USA ces prochains mois il y a intérêt à avoir des solutions de secours !

    Encore bravo pour ton blog.

    • elecinfo dit :

      Bonjour Dominique

      Excellente analyse.
      Effectivement Moneybooker est aussi une alternative et je suis surpris que depuis le temps il n’y a plus d’adepte que ça.

      Amicalement
      Stéphane Munnier

  • sat dit :

    Salut à tous,
    Ça fait plus de de deux ans que je suis sur AlertPay et je ne plains pas du tout.C’est génial et c’est drôle que cela ne soit pas très connu dans le milieu francophone.Par contre PayPal n’a jamais voulu validé mon compte même quand je leur fournissais toute la paperasse qu’il me demandaient.
    Merci

    • Patrick dit :

      Bonjour,

      C’est bizarre car pour moi c’est l’inverse, j’ai fourni toute la paperasse à alertpay, j’ai fais toutes les validations et mes documents sont toujours en attente depuis plus d’un mois chez alertpay !

  • Missira dit :

    Bonjour à tous,
    Je cherchais une solution à mon problème avec paypal et je suis tombée sur cet article. En effet, j’ai le meme problème avec paypal à savoir que mon compte est restreint avec 800 euros. Le comble est que j’attend d’autres paiements et je ne peux pas les encaisser. Je suis rédactrice web pour des sites qui ne font des paiements que via ce système.
    J’ai fourni toute la paperasse nécessaire mais malgré cela je dois attendre six mois avant que je n’entre en possession de mes fonds et en plus mon compte doit être clôturé. Mes nombreux appels n’ont rien donné. Autrement dit fini mes activités sur le web car je n’ose pas ouvrir un autre compte de crainte que ce dernier ne sois bloqué égaleme

  • Missira dit :

    J’ai surclassé mon compte comme vous me l’avez dit mais cela n’a servi à rien. J »ai contacté le service clientèle et l’opératrice m’a dit que mon compte présente n niveau de risque élevé. J’aurai mes sous au bout des 180 jours.

    • elecinfo dit :

      Bonjour

      Vous pouvez également vous tournez vers Alertpay qui est beaucoup plus souple.
      Concernant Paypal, malheureusement, je n’est pas de solution à vous apporter.

      Cordialement
      Stéphane Munnier

  • krysos dit :

    Bonjour,

    J’ai aussi une nette préférence pour Alertpay.

    Méfiez-vous aussi de MoneyBooker, j’ai entendu dire qu’ils avaient aussi fermé des comptes.

  • J’ai souvent eu des problèmes avec Paypal pourtant je suis dans la légalité mais, il gèle nos comptes, à nous utilisateurs, pour un rien. Après des mois de batailles, j’ai pu récupéré mes fonds mais cela à ralenti l’activité de mon blog et à nuit à ma vie privée… Paypal est quasi indispensable pour un site effectuant des ventes en ligne mais cependant leur système de contrôle des utilisateurs est réellement à revoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *