De brique et de mortier pour des fondations solides

Le Manifeste du Blogueur en vous inscrivant ci-dessous

Email * :
* champ obligatoire.

Amazon Kindle 4

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Amazon est un leader dans le secteur des eReaders et la marque vient de sortir la nouvelle version de son Kindle. Elle en est à sa quatrième mouture et cela promet d’intéressantes innovations.

Le portrait d’une liseuse

La Kindle est pratique puisqu’il est facile de télécharger et de lire magazines, livres et journaux. Une bonne lecture est la tâche principale de l’appareil et tout a été fait pour l’atteinte de cet objectif. D’ailleurs, son écran utilise de l’encre véritable pour améliorer la lecture comme sur un livre papier. Dorénavant, il est possible de lire où que l’on soit. Comme la liseuse est dotée d’antireflet, lire en plein soleil n’est plus un problème. Sa contenance de 1 400 ebooks est un must. C’est l’équivalent de toute une bibliothèque qui sera transportable partout.

L’autonomie de sa batterie permet de l’utiliser dans les meilleures conditions durant un mois. Comme il intègre le Wi-Fi, il suffira d’une minute pour télécharger de nouveaux livres sans l’intermédiaire d’un ordinateur. Sa prise en main est intuitive et immédiate. Il est inutile d’effectuer une quelconque synchronisation, La Kindle ne requiert l’installation d’aucun logiciel. Soucieux de sa clientèle, Amazon a décidé de faire essayer son produit pendant 30 jours avant de le retourner s’il ne plaît pas.

Les nouveautés du Kindle 4

Les changements apportés sont nombreux et l’eReader Kindle 4 a été optimisé pour faciliter davantage la lecture d’ebooks. De prime abord, l’appareil a délaissé le clavier alphanumérique pour laisser place à un form factor. Son poids est revu à la baisse tout en étant plus fin pour une meilleure ergonomie de l’ensemble.

Certaines versions disposent d’un écran tactile pour suivre la tendance en matière technologique. Son écran intègre la technologie E ink pour une lisibilité et une visibilité optimales. Il est possible également d’ajouter des signets et des annotations via le clavier virtuel. Amazon a poussé le bouchon jusqu’à proposer trois styles de police ainsi que huit tailles différents. Le lecteur disposera de plus de 825 000 titres comprenant magazines, journaux et ebooks dans le catalogue. La fonction Whispersync permet de reprendre la lecture là où elle s’était arrêtée. Les archive

Ses chances de percer en France

s sont automatiques et le Kindle 4 dispose de 6 langues différentes au choix. Enfin, le dictionnaire intégré sera d’un grand secours lors de la lecture.

Son prix de 99 euros est un argument de taille puisqu’il s’agit d’un prix très compétitif. Il faut se souvenir que le FnacBook ne pouvait s’acquérir qu’à 199 euros. Malgré l’attrait très faible des ménages français pour les liseuses qui est de 1%, Amazon a relevé le défi en lançant le Kindle 4.

La firme mise sur le fait que les ebooks sont neuf fois moins chers que la version traditionnelle. Les Français seront de plus en plus attirés par ce produit et suivront la tendance amorcée par le reste de la planète surtout par les Américains. Selon les analystes, les liseuses trouveront leur place dans les foyers malgré les tablettes numériques comme l’iPad.

La Kindle se destine surtout aux grands lecteurs avec un prix symbolique, un écran qui prend soin des yeux et un catalogue très fourni.


Test Kindle 4 – Amazon par thibaultpiron

Où trouver des livres gratuits pour le Kindle

Trouver des livres au format EPUB. En effet, ce standard est ce qui est le plus répandu en terme de livre électonique. Vous les trouverez sur des sites comme

Google Books
FeedBooks
Project Gutenberg

Par contre, ils ne sont pas directement compatible. Il faut donc les convertir du format ePub vers le format du Kindle.

En open source pour Pour Windows XP/ Vista/ 7

PDF to EPUB Converter

Pour Mac OS X


10 Articles qui peuvent vous plaire:



3 réponses à Amazon Kindle 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Rejoinez-nous en Floride
Rejoignez nous et partez à Miami cet hiver !
Guide Offert "Le manifeste du blogueur"






Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Olivier Seban
sg-autorepondeur.com