De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Au cours des années, nous avons entendu beaucoup de conseils pour mettre en valeur un site web. Au départ, tout le monde était d’accord pour dire qu’il suffirait de mettre beaucoup d’informations intéressantes sur le site, et les visiteurs allaient se ruer sur le site.

  • Puis, on a dit qu’il fallait ‘habiller’ nos sites et nos blogs avec des logos, des graphiques, des photos. Que cela allait également aider à créer du trafic.

Enfin, on nous a dit qu’il fallait mettre sur le site tous les bons mots clés afin de profiter au mieux tous les moteurs de recherche.

A ce jour, cette technique a été utilisée jusqu’au maximum de ses possibilités.

  • Maintenant, internet est en train de prendre une autre direction. De plus en plus, les sites les plus visités utilisent la vidéo pour ajouter de la valeur et créer du trafic.

Rappelez-vous la dernière fois que vous êtes allés sur le site d’Amazon. Vous avez très probablement été accueilli par une vidéo professionnelle qui débutait dès la page d’accueil puis passait à une bande-annonce ou à un bulletin d’information.

Par le passé, il vous aurait fallu faire appel à une société de production de vidéos pour créer, réaliser, héberger et mettre en ligne votre vidéo, tout ceci  pour un montant de plusieurs milliers d’euros. Mais plus maintenant.

Maintenant, vous pouvez avoir le même type de vidéo pro sur votre site ou votre blog, pour un tout petit budget. C’est relativement facile, même avec un équipement à bas prix comme ceux habituellement vendus pour un usage domestique.

Il s’agit là d’un avantage pour votre site ou votre blog qu’il ne faudrait pas laisser passer.

Quelle devrait être la vidéo sur votre site ou votre blog ?
Une interview de vous-même ou d’un expert, donnant les informations que vos visiteurs trouveraient intéressantes.

– Une démonstration : comment utiliser votre produit ou le service proposé.

– Un complément high-tech amusant pour votre e-book ou un CD d’instructions.

Nous vivons à l’ère de la télévision, tout le monde préfère regarder une vidéo nous montrant comment faire quelque chose, plutôt que de lire des instructions ou écouter quelqu’un nous les donner.

separator

Une vidéo donne une réponse et une information bien meilleures au consommateur. Lorsque les gens comprennent ce que vous proposez réellement et ce que vous pouvez faire pour eux, réaliser des ventes -même à un prix supérieur- est bien plus facile.

S’initier au montage avec Windows Movie Maker


10 Articles qui peuvent vous plaire:



6 réponses à Ajouter cette vidéo à votre site ou blog pour augmenter sa valeur

  • lionel dit :

    Bonjour,

    Je suis d’accord sur le fait que la vidéo prend une place de plus en plus importante dans une stratégie marketing. D’ailleurs, la plateforme Youtube constitue une preuve évidente du succès du film promotionnel. Mais je pense aussi qu’il faut utiliser l’outil « vidéo » à bon escient et pas à tout bout de champs. Bref, ne pas penser que la vidéo va suffire à exploser les taux de conversion.

  • Gonzague dit :

    Bonjour à tous
    Il est vrai que la vidéo devient incontournable,il est plus pratique de regarder une vidéo que de lire un long discours.C’est également vrai pour les pages de ventes interminable que l’on a envie de fermer après quelques lignes.Mais même si la vidéo est plus simple il faut encore savoir les faire correctement pour garder le spectateur accroché jusqu’au bout.Il y a effectivement des outils simple et gratuit tel windows movie maker ou camstudio pour les fabriquer mais l’outil ne fait pas tout. Il y également les sites en ligne pour avoir du rendu professionnel.Il y avait un bon service (flixtime) qui malheureusement s’est arrêté fin septembre.Il reste animoto qui est pas mal avec des tarifs assez bas à 2$50 par mois.Si vous connaissez d’autres sites du style je suis preneur.

  • Quignon dit :

    J’ai lu cet article avec intérêt, bien sur que la vidéo est un plus, encore faut-il l’utiliser a bon escient, par contre pour moi le référencement naturel et l’optimisation des pages et surtout le positionnement de son site internet dans le top 10 voir le top 3 reste le meilleur moyen d’attirer rapidement des visiteurs sur son site, je ne pense pas que cette technique est arrivée au maximum de ses possibilités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *