De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Si aujourd’hui il est impossible de garantir un taux de délivrabilité de 100%, en revanche il est recommandé de suivre quelques règles simples pour éviter de voir vos campagnes réalisé avec votre autorépondeur et  d’être blacklistées.

Je vous livre donc 7 conseils de SG Autorépondeur qui me parait être actuellement l’autorépondeur le plus performant et réactif du PIF (Paysage internet Français)).

1. Ne pas envoyer trop de message sauf peut-être pendant un lancement orchestré mais garder à l’esprit d’avoir noué d’abord une relation de confiance avec votre prospect.

2. Un maximum de 35 caractères dans votre Objet (Sujet). les tests montrent qu’un taux d’ouverture de 8% supplémentaires est enregistré par rapport à un sujet de plus de 50 caractères.

3. Conservé une identité qui correspond à votre nom d’expéditeur et qui permet à votre prospect de vous identifier rapidement, ne modifier pas en cours de route votre identité sous peine de dérouter votre prospect et le pousser à cliquer sur le lien de désinscription

4. Mettre l’accent dans votre communication avec une recommandation pour inciter votre prospect à ajouter votre email dans leur carnet d’adresse.

5. La rédaction de vos messages est important (Orthographe, syntaxe et vos urls) qui donnera confiance et évitera de remettre en question votre image professionnelle et votre expertise.

Côté Orthographe, pour ma part j’ai encore des progrès à faire

6. Une signature courte dans votre communication et non pas une liste de lien d’affiliation ou autre qui donnerais l’impression d’un spot publicitaire

7. Pour que votre courrier ne termine pas dans la boite à spam ou courriers indésirables, il y a des mots à proscrire dans votre communication. Tout ce qui se rapporte à la voyance ou à caractères sexuel, les mots sensibles comme ARGENT – ESSAI GRATUIT – ADHESION – CHEQUE – PAIEMENT- AFFILIATION – AFFILIE – FILLEULS – MLM ou REVENU COMPLEMENTAIRE – TRAVAIL A DOMICILE – OPPORTUNITE D’AFFAIRE – CLUB – PPRODUI GRATUIT.

Si vous respectez ces quelques conseils vous verrez rapidement une progression dans votre communication, mais le plus important est de Tester, tester et tester.

Concernant le timing de l’envoi de vos messages et toujours selon des tests réalisé sur 300000 envoi, je vous communique quelques résultats pour améliorer le taux de lecture.

Concernant les horaires on constate que le meilleur moment pour expédier votre message se situe entre 9 h et 10 h du matin.

horaires d'envoi

Concernant les jours on constate que le meilleur moment pour expédier votre message se situe le Lundi et le Jeudi.

les meilleurs jours

Le Guide De L’auto-Répondeur par SG


10 Articles qui peuvent vous plaire:



4 réponses à 7 conseils pour la bonne délivrabilité de vos courriers

  • Bonjour Stéphane

    Exellent article et j’ai particulièrement aimé le troisième point
    Conserver son identité

    C’est primordiale si on veux garder sa réputation
    Et combien de fois je n’ai pas eu cette impression de ce déja vu (lol)
    Je ne rentrerais pas ici dans le détail

    Et je te rejoint pour le sixième point
    L’orthographe, j’ai aussi pas mal de progrès à faire , mais cela n’empêche pas que on est sincère par ce que l’on veut
    faire passé non!

    Amicalement

    Véronique Foucart

  • Bernadette dit :

    Bonjour Stéphane,
    Je suis d’accord avec vous, de mon côté , je pense que le point n° 1 est très important, et ce n’est pas toujours bien aisé de vraiment connaître la personnalité des nouveaux prospects, on a une relation de confiance après quelques échanges. Il serait intéressant d’avoir un article sur ce sujet… Ne pensez-vous pas?
    Bien cordialement.
    Bernadette
    http://changer-sa-personne.com/atteindre-votre-objectif/votre-desir-votre-ordre-132

  • XAVIER dit :

    Bonjour Stéphane.
    Tout à fait d’accord avec toi, surtout pourquoi ne pas utiliser un ou des produits Francophones.
    A l’heure (depuis des années) ou nos gouvernements délocalisent et qui tue l’emploie de nos concitoyens ainsi que notre économie. Où est passé le Cocorico Français, le béret et la baguette (meilleure que du pain  » Mac mal Bouffe).
    Pour finir ce post, j’adore ton expression :  » le P.I.F  » pour Paysage Internet Français. Que je note d’ailleurs.
    Tu mérites une médaille Stéphane.
    Salutations de la Guadeloupe, un de tes abonnés.

    Jean-Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *