De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Si vous souhaitez faire exploser le trafic que vous obtenez sur votre site en utilisant les vidéos, vous aurez de meilleurs effets si vous suivez les étapes de cet article. Ne pas les utiliser vous sollicitera de fournir plus d’efforts, de vouer plus de temps pour obtenir, au final, un chiffre d’affaires inférieur.

1. Prenez le temps pour trouver le thème de votre prochaine vidéo. Idéalement, elle devra traiter d’un problème rencontré par de nombreuses personnes présentes dans votre marché. Une fois que vous avez l’idée en tête, affinez une liste de mots clés ciblés et pertinents.

2.  Ensuite, vous devrez mettre en place la trame de votre vidéo. Elle vous aidera à déterminer les points précis abordés dans votre vidéo. Ordonner ses pensées est la clé pour réaliser une vidéo claire et compréhensible pour toutes les personnes.

3.  Gardez la vidéo courte et toujours ciblée sur le sujet. Le risque serait de vous écarter de votre story board de départ. Au final, votre vidéo risquerait de ne plus être structurée. Si vous souhaitez aborder un autre sujet, le plus simple est de créer une nouvelle vidéo. La vidéo doit rester courte, car le but est avant tout d’inciter les personnes à se rendre sur votre site pour obtenir plus d’informations sur vos produits ou de conseils gratuits.

4.Faites attention à la valeur globale. Il serait dommage si l’audio, la vidéo ou votre voix est difficile à voir, entendre ou comprendre.

5.Lorsque vous téléchargez votre vidéo sur YouTube ou les autres sites, prenez le temps de rédiger une description pertinente. Assurez-vous que le titre de votre vidéo comprend un mot clé. En outre, n’oubliez pas d’inclure des mots clés dans votre description et dans les tags. Ces éléments ne sont peut-être pas lus par les personnes, mais les moteurs de recherche utilisent ces informations pour déterminer la place de votre vidéo dans les résultats.

6.Pour obtenir le maximum de résultats, envoyez votre vidéo sur plusieurs sites spécialisés (Youtube, Dailymotion, Vimeo, etc.) Il existe des services en ligne pour automatiser ce travail. Généralement, ils sont payants, mais si vous avez l’habitude de créer des vidéos, cela pourrait vous intéresser. Voici un outil gratuit qui vous permet de diffuser votre vidéo, en un click, sur plusieurs sites comme YouTube, Dailymotion…etc.
Tube Mogul

7.Assurez-vous que votre vidéo donne clairement la réponse à une question ou une angoisse de vos clients potentiels. Ainsi, vous améliorerez votre crédibilité auprès de vos clients potentiels.

Réaliser des vidéos est en réalité beaucoup plus simple que vous pourriez le penser. Il suffit de répondre aux attentes de vos clients potentiels. Si vos vidéos traitent de sujets intéressants, les personnes prendront la décision de visiter votre site pour ensuite acheter vos produits.
En suivant ces 7 Astuces, vous réussirez à créer et à publier avec succès vos vidéos. Votre travail consistera particulièrement à faire des recherches pour mieux connaître vos clients potentiels afin de répondre, en partie, à leurs besoins dans vos vidéos.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



6 réponses à 7 Astuces pour créer et diffuser avec succès vos vidéos.

    • elecinfo dit :

      Bonjour Soky

      Suivez notre blog car nous suivons actuellement une formation intensive sur la vidéo et nous serons bientôt prêt à vous diffuser du contenu en vidéo de manière professionnelle.

      Les vidéos que nous avons principalement diffusé sont des tutoriel vidéos.

      Amicalement
      Stéphane Munnier – Elecinfo

  • soky dit :

    Excellente nouvelle. Et vous suivez cette formation auprès de quelle société ? Je suppose que la thématique tournera autour du marketing en ligne? Ces vidéos à venir seront elles accessibles gratuitement sur ce blog ?

    • elecinfo dit :

      Effectivement la thématique va se situer autour du marketing en ligne, mais aussi la génération d’audience.

      Les vidéos seront dispos sur ce blog mais il faudra encore patienter.

      La formation est dispenser par David Jay.

      Cordialement
      Stéphane Munnier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *