De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

La mise en place d’un suivi est une stratégie devenue presque obligatoire si vous avez un business sur Internet. Effectivement, vos clients potentiels achèteront rarement à leur première visite de votre site. Vous devez pouvoir les recontacter ultérieurement et la création d’une liste est la meilleure solution.

Créer une liste est une bonne chose, mais si vous ne réalisez aucun suivi, elle ne vous servira à rien. Voici 5 conseils qui vous aideront à développer votre entreprise à l’aide de votre liste et d’un bon suivi.

  • Mettez tout en œuvre pour créer une relation de confiance avec vos abonnés. C’est le point de départ de votre réussite sur Internet. Des abonnés mis en confiance achèteront avec plaisir vos produits. Ils sauront que vous avez travaillé dur pour répondre à leurs besoins.
  • Ne proposez que du contenu de qualité à vos abonnés. Cela rejoint le point précédent. Du contenu de qualité sera bénéfique pour les deux parties. Vos abonnés, puisqu’ils trouveront certaines réponses à leurs questions. Vous, puisque vous allez pouvoir améliorer votre crédibilité et vendre ainsi plus facilement vos produits. Proposer du contenu de qualité est très simple. Il suffit de repérer sur la toile une question en rapport à votre marché et d’y répondre.
  • Placez-vous plutôt comme un conseiller au lieu d’un simple vendeur. Votre objectif n’est pas de vendre, mais de proposer le bon produit à la bonne personne. La différence est subtile et finalement le résultat sera le même : la personne va dépenser de l’argent. Cependant, pour vos abonnés, cette différence est essentielle. D’un côté, ils pourront se reposer sur votre expérience et acheter les yeux fermés. De l’autre côté, ils seront toujours méfiants.
  • N’hésitez pas à parler de vous. Raconter de petites anecdotes peut vous aider à vous rapprocher de vos abonnés. Au final, ils remarqueront que vous n’êtes pas si éloigné d’eux. Vous avez commis des erreurs, vous avez encore des doutes… tout comme eux.
  • Soyez régulier dans l’envoi de vos emails. Certains vendeurs ont la fâcheuse tendance à disparaitre du jour au lendemain sans laisser la moindre trace. Généralement, ils refont leur apparition quelques semaines plus tard. Si vous ne souhaitez pas perturber vos abonnés, essayez de garder régulièrement le contact… 2-3 fois par mois sera suffisant. Il ne faudrait pas faire l’erreur inverse : envoyer tous les deux jours un email au risque d’énerver vos abonnés.

Le succès tient à peu de choses finalement. Cependant, ses détails feront toute la différence, alors ne les négligez pas.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Une réponse à 5 Recommandations pour réaliser un suivi efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *