De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Être en ligne est essentiel pour obtenir un chiffre d’affaires.

La plupart des gens pensent qu’Internet est juste une façon de cibler des clients à travers le monde, mais il peut également être utilisé efficacement pour des entreprises locales.

Alors, comment voulez-vous générer des clients spécifiques de votre région en utilisant le Net ?

Il y a quelques méthodes qui fonctionnent. Voici quatre des meilleures:

# 1) Google locale

https://local.google.fr est essentiellement un moteur de recherche « zone spécifique ».

Il suffit de taper l’entreprise que vous cherchez, comme «épiceries». Ensuite, la carte va repérer les épiceries de votre région.

Si Google connaît votre entreprise, vous apparaîtrez sur la carte. Google va également inscrire votre adresse et numéro de téléphone.

Combien de personnes utilisent Google local?

Des milliers de personnes le font chaque mois. Par conséquent, il est facile de voir pourquoi ce serait un bon moyen stratégique pour cibler votre clientèle.

Les plus petits moteurs de recherche comme Bing et Yahoo ont leur propre version. Ce serait une bonne idée d’obtenir la liste. Toutefois, Google est le plus important, parce que la grande majorité des gens l’utilise pour des recherches locales.

google local

Enregistrer votre entreprise à cette adresse

Suivez ces 3 consignes concernant l’enregistrement de votre entreprise

  • Assurez-vous que votre fiche est complète et précise
  • Choisissez les catégories qui correspondent le mieux à votre activité
  • Établissez une présence efficace et pertinente sur le Web

# 2) SEO

Malgré le fait que Google existe localement, des milliers de gens continuent à utiliser Google.fr pour leurs recherches locales. Pour cette raison, il est important de faire une campagne de référencement en ciblant uniquement les mots clés spécifiques de votre région.

Par exemple, si vous êtes un plombier vivant à Grenoble, vous souhaiteriez probablement vous classer n ° 1 pour « plombier sur Grenoble».

Plombier-grenoble

Comment arriver en pole position?

Vous aurez besoin de liens pointant vers votre site.

Il existe essentiellement deux types de liens:

Les liens réciproques sont un échange avec un autre site portant sur la même thématique, cette habitude était très efficace, mais ce n’est plus le cas.

Pourquoi passer sur des liens à sens unique ?

Google sait que si un autre site Web réalise un lien vers le vôtre sans rien obtenir en retour, votre site sera de qualité.

Alors comment obtenir des liens à sens unique?

Article, annuaire, forum et blog sont parmi les meilleures techniques du marché actuellement. Se concentrer exclusivement sur ces sites vous permet d’obtenir un bon classement.

# 3) de la publicité PPC

Payer par clic des campagnes vous permet de géo-cibler vos campagnes et de spécifier les endroits où vous souhaitez apparaitre.

Par exemple, si vous géo-ciblez le mot-clé « Plombier » à Grenoble seulement, vous apparaîtrez uniquement quand les gens font une recherche sur Plombier à Grenoble.

Si quelqu’un de Paris réalise une recherche pour le mot plombier celui-ci n’affichera pas votre annonce.

En d’autres termes, si elle n’a pas le mot « Grenoble » dans le mot-clé, vous ne pourrez pas apparaître.

 # 4) L’autorépondeur dans votre processus

Une fois ces conseils mis en application, nous vous recommandons de mettre en place un autorépondeur pour garder un contact avec vos visiteurs.

Si vous êtes un Plombier, vous pourriez mettre en place un formulaire de capture sur votre site et inciter les visiteurs ayant réalisé une recherche sur « plombier à Grenoble » un petit guide de recommandations sur les bonnes pratiques concernant l’entretien de leur installation pour éviter un dégât des eaux ou une fuite sur leur compteur.

Un restaurateur pourrait offrir un petit livre concernant ses secrets pour réussir un repas entre amis sans se ruiner.

Entretenez et offrez des petits cadeaux est un signe d’attention que vos visiteurs ne pourront pas refuser lorsque vous ferez une offre commercial.

Si vous n’utilisez pas Internet pour générer des ventes locales, vous pourriez perdre beaucoup d’argent. Espérons que ces quatre conseils vont vous aider à démarrer.

 Exemple: Un restaurateur pourra faire ses 80 couverts un jeudi soir en envoyant quelques jours avant un email groupé via l’autorépondeur en proposant 20% de réduction sur son menu du Jeudi soir en se munissant du bon de réduction joint au mail.

Effet garanti

Et vous, votre entreprise locale applique t’elle une de ces stratégies ?

Laissez nous un commentaire


10 Articles qui peuvent vous plaire:



6 réponses à 4 façons de générer des ventes en ligne localement

  • Bonjour,
    Je suis bien d’accord avec vous, avant d’aller chercher très loin de futurs clients, pourquoi ne pas chercher ceux qui sont très proches! Dans mon cas particulier l’aspect local n’a pas d’importance, mais mes amis qui ont des commerces et des sites pour les accompagner se servent de Google local et n’oublient jamais la dimension géographique quand ils font leur référencement.

  • Hello Stéphane,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Effectivement, Internet est un bon outil pour atteindre les clients à travers le monde entier. Mais aussi localement. Google même facilite les choses en permettant aux entreprises locales de faire gratuitement leur publicité. Une aubaine pour toucher une large clientèle ciblée.

    Voici une adresse intéressante montrant comment faire gratuitement la publicité d’une entreprise locale sur Google : http://blog.hubspot.com/blog/tabid/6307/bid/1612/Free-Advertising-on-Google.aspx (en anglais).

    Bien amicalement,

  • Le SEO est un bon levier pour gagner en visibilité sur Internet, il y a beaucoup d’excellents retours, à la fois pour des sites e-commerce, mais aussi pour les commerces locaux avec un site vitrine !
    En revanche, je ne connaissais pas du tout le système d’autorepondeur. C’est une technique d’accroche qu’il va falloir que je teste !

    Merci à vous pour cet article sur le commerce local !

  • Bonjour, avant tout je vous remercie pour cet article, je suis tout a fait d’accord avec vous, que que l’importance de l’internet pour pour augmenter la visibilité de votre site pour partager les produits. Je voudrais souligner un point délicat. Il est un peu risqué de se concentré sur la région et peut ne pas générer du trafic, donc il faut aussi aller chercher des clients un peu partout et ne pas se concentré sur un seul point.Amicalement

  • Merci pour vos conseils et je trouve que cette solution est très intéressante pour moi et du coups je vais crée une fiche Google map pour pouvoir être visible pour les personnes qui me recherchent indirectement et qui sont dans ma localité. En espérant que ça va pouvoir me drainer du monde en boutique car en dehors de ça je suis difficilement trouvable sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *