De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Il y a quatre éléments que tous vos articles doivent avoir pour vous garantir un succès.

Vos articles doivent cibler des mots clés.

Un article doit toujours cibler un mot clé ou une expression clé. Cela permettra de vous classer dans les moteurs de recherche et d’être facilement trouvé par les internautes.

Certaines personnes surfent sans réel but. D’autres, au contraire, recherchent une information bien précise. Par exemple :

· Des données techniques sur la dernière Renault Twingo, version essence.

· L’adresse d’un restaurant japonais sur les Champs-Élysées.

· Un traitement efficace contre les puces de son chien.

L’important est de disposer d’articles dont les mots clés sont liés à votre site. Par exemple, si vous gérez un site de pièces automobile, vous devez avoir des articles traitants des voitures et de leurs pièces.

Il existe de nombreux outils sur Internet proposant un service pour déterminer quels mots clés et expressions clés sont les plus souvent recherchés. Ensuite, il suffit d’écrire des articles autour de ces mots clés.

La densité des mots clés.

Lorsque vous avez trouvé vos mots clés, vous devez les utiliser pleinement. Un article doit avoir une bonne densité pour qu’un moteur de recherche « sente » sa présence.

Les articles doivent comporter entre 5 et 10 occurrences du mot clé dans le contenu afin de bien le classer dans les moteurs de recherche. Obtenir une bonne place dans les résultats est l’objectif d’un article.

La densité d’un mot clé est le nombre de fois qu’il est utilisé dans un article. Le nombre d’occurrences varie selon la taille de l’article.

Un article efficace doit avoir une densité ni trop élevée, ni trop basse. C’est un dosage délicat, car :

· Une forte densité sera pénalisée par les moteurs de recherche. De plus, si le mot clé apparaît dans toutes les phrases, la lecture de l’article ne se fera pas de manière naturelle.

· Une faible densité ne permettra pas à votre article de bien se classer dans les moteurs de recherche.

Le contenu de l’article.

Comme je viens de vous le préciser, vous ne pouvez pas écrire un article seulement à partir de mots clés. Il faut du contenu de qualité pour qu’une personne décide de le lire en entier et ensuite de visiter votre site.

Vous devrez aussi apporter une attention à l’orthographe, à la grammaire et à la syntaxe. Si vous voulez que les personnes vous fassent confiance, votre travail doit être irréprochable.

Les personnes apprécient généralement les chiffres, les exemples concrets et les statistiques. Essayez d’inclure ces éléments dans vos articles pour montrer que vous maîtrisez votre sujet.

C’est la première étape pour que vos clients potentiels vous fassent confiance. Si vous souhaitez gagner de l’argent sur Internet, vous ne pourrez pas y échapper.

Le lien vers votre site.

C’est certainement l’élément le plus important puisque l’objectif du marketing par article est de générer du trafic vers votre site. L’article n’est qu’une passerelle entre vos clients potentiels et votre site. Le lien entre ces deux éléments est votre boîte de ressources.

C’est la raison pour laquelle, vous ne devez jamais oublier d’ajouter un lien à la fin de votre article. En effet, si une personne apprécie votre article, elle voudra découvrir de nouveaux conseils gratuits ou acheter votre produit.

Remarque : si le site sur lequel vous ajoutez votre article vous autorise à mettre plusieurs liens dans votre boîte de ressources, profitez-en. Effectivement, plus vous aurez de liens pointant vers votre site et meilleur sera son classement dans les moteurs de recherche.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



3 réponses à 4 conseils lors de l’écriture de vos articles

  • Ali Kurt dit :

    Bonjour Stéphane,

    Comme d’habitude, votre nouvel article est de très bonne qualité, aujourd’hui le marketing par e-mail est de plus en plus indispensable et vos 4 conseils sont les bienvenus. Pour obtenir du trafic ciblé sur nos sites il existe de nombreuses solutions mais cela demande du temps, et je pense qu’il est important de faire du temps son allié : )

    Amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *