De brique et de mortier pour des fondations solides

Email    
Merci de partarger

Guide Offert "39 Blogueurs on gagné leurs premiers Euros"


Vos données restent confidentielles. Déclaration CNIL N°1629666

Créer sa propre affaire est parfois une tâche ardue.  Vous pourrez y consacrer des heures et des heures d’effort, mais sans certains composants importants, le succès ne sera pas là.

Aujourd’hui, les entrepreneurs réalisent que les blogs sont de formidables moyens pour booster une affaire. Les blogs sont considérés comme des espaces personnels où l’on peut s’exprimer et exprimer son avis. En vérité, les blogs sont également des endroits idéaux pour faire connaitre son affaire ou ses produits. Il y a plusieurs façons de procéder avec ces blogs.

En tant qu’entreprise, le meilleur moyen pour booster une affaire est de prendre part aux blogs des autres. Il vous sera facile de créer des commentaires de qualité au sujet de votre affaire, sans avoir besoin de monter votre propre blog.

  • Essayez de trouver des blogs se rapportant à votre domaine d’activité. Ceci vous aidera à démarrer.

Avec les millions de blogs à disposition, vous devriez sans problème en trouver quelques-uns qui soient intéressants. Sélectionnez-les tous, ou bien choisissez ceux qui ont le plus d’activité.

Puis commencez à envoyer des commentaires. Vous constaterez rapidement les résultats positifs. Si vous vous demandez encore comment ceci peut booster votre activité, voici les trois raisons qui font que les blogs boostent les affaires.

 Notoriété rapide

La façon la plus rapide pour que le nom de votre affaire soit connu du grand public est de le faire connaître auprès du groupe marketing ciblé.

Si vous souhaitez que le nom de votre société soit connu des hommes qui aiment la pêche, il vous faudra trouver un blog qui parle justement de ce sujet.

Lorsque vous aurez trouvé les blogs qui se rapportent au groupe ciblé, faites-y paraître des commentaires  avec des informations utiles et intelligentes à propos de votre société.

Peut-être ne souhaitez-vous  pas que cela sonne comme de la publicité.

Envisagez de répondre à un autre commentaire et mettez-y votre nom et le site web de votre société.

Ceci est un moyen subtil pour attirer l’attention. Plus vous ferez paraître des commentaires sur les blogs, plus le nom de votre société sera connu des personnes ciblées. Et lorsque ces personnes parleront de votre société à leurs proches – famille et amis, le groupe de consommateurs potentiels aura encore grandi.

Voici une manière rapide pour débuter. Il faudra néanmoins investir du temps. Pour ce type de tâches, comptez au moins une heure par jour. 

 Témoignages de consommateurs

Votre société envisagera peut-être même d’engager des professionnels afin de publier des commentaires pour votre société. Vous pouvez offrir à ces free-lance des produits qu’ils essaieront, et leur demander de trouver des blogs sur lesquels ils feront l’éloge de votre produit.

En payant ces personnes pour gérer cette tâche, le nécessaire sera fait sans que vous ayez à y consacrer beaucoup de temps. Les témoignages de consommateurs marchent  très bien auprès d’autres consommateurs. Si ces blogueurs sont productifs, vous constaterez rapidement des résultats.

 Construire des relations

Les entrepreneurs malins savent qu’ils peuvent aller bien plus loin avec l’aide des autres. Une excellente façon d’être en contact et de construire des relations avec les autres entrepreneurs se fait via les blogs.

Si vous postez de façon régulière et mettez en valeur leurs entreprises, les autres seront plus enclins à travailler avec vous.

Travailler avec la publicité est également une excellente idée. Si vous le souhaitez, vous pouvez même échanger des espaces publicitaires sans avoir à engager la moindre dépense. Si vous avez une entreprise et allez régulièrement sur les blogs, ceci est très facile à mettre en place.

Comme vous pouvez le constater, les blogs peuvent être une excellente façon de faire des affaires. Cela peut apparaitre comme de la publicité frauduleuse, et ce l’est d’une certaine façon.

Néanmoins, c’est de la publicité gratuite, et le résultat est le même qu’une publicité à la télévision. Cela atteint le groupe marketing ciblé, leur fait connaitre le nom de votre société, vos produits, et parfois est un bon support. Bref, il s’agit d’une façon efficace de faire connaitre votre entreprise. Lorsque les gens n’ont aucune idée de qui vous êtes, ils ne seront pas à l’aise pour travailler avec vous.

  • Meilleure sera votre réputation, plus vous aurez de chance qu’ils vous fassent confiance.

Donc, même si vous souhaitez juste vous servir des blogs pour bâtir la réputation de votre société, cela en vaut la peine. Essayez et voyez quels résultats pour pouvez obtenir avec mes conseils.


10 Articles qui peuvent vous plaire:



Une réponse à 3 raisons qui va booster votre business et votre entreprise !

  • Bonjour,
    Il est vrai que les blogs peuvent avoir une très grande utilité même si on n’en possède pas soi-même. Je rajouterai que les commentaires de blogs (en y laissant son URL et si possible une ancre adaptée) peuvent permettre aussi d’améliorer le référencement de son site, en plus de faire connaitre son site et ainsi sa société auprès d’un public très ciblé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *